ce qui m'étonne dans ton histoire, c'est que ICE ne vend pas le porte bagage en pièce détachée parce que la série des trikes T TNT Q QNT ne sont quand même pas si vieux que ça.
Si si, ICE a encore un stock de porte-bagages pour la série T/TNT/Q/QNT et peut les vendre en pièce détachée (pendant combien de temps encore ?), mais je suppose qu'ils n'en fabriquent pas de nouveaux. Ils ont rationalisé leur site internet, donc les anciens produits n'apparaissent plus.
Je n'ai pas décidé de casser la tirelire (si j'avais un tel budget, je ne m'interrogerai pas pour savoir si je change de tente ou pas, si j'achète des sacoches ou si je les fabrique...

). Après m'avoir offert un QNT l'an dernier, ICE m'a proposé de m'envoyer un de leurs nouveaux modèles en échange de l'ancien

. J'ai longuement hésité car même si l'idée de tester un des nouveaux modèles tout suspendus est bien tentante, il y a peu de recul sur la fiabilité de ces machines, notamment des nouvelles suspensions avant, et je n'ai pas trop envie de me retrouver en carafe au milieu du
Tibet. Bon, je ne suis pas trop inquiète, ICE a une excellente réputation sur ce plan-là, mais quand même. De plus, je connais bien le QNT, et je l'aime bien. Enfin, l'idée du "vélo jetable" que l'on garde juste 1 an m'emballe moyennement... A côté de ça, partir sur une machine neuve, ça évite de devoir changer un certain nombre de pièces, notamment au niveau de la transmission. Tout ce qui est roulement est neuf (moyeux, direction, axe pédalier). De même que les jantes et les pneus. Je vais bénéficier de qqs "upgrades", notamment 1 frein parking à disque qui permet de freiner la roue AR. Tout cela a contribué à me convaincre. J'ai maintenant hâte de le recevoir !
J'ai vu sur Postex que tu ne serais pas au WE CCI. Je te souhaite un bon voyage. Et d'ici là, bons préparatifs !
Image attachée: