|  |  |
 | | | | | Porte bagage avant sur fourche hydrolique et disque Jouky · 3 septembre 2014 à 14:13 · 2 photos 12 messages · 6 participants · 3 675 affichages | | | | 3 septembre 2014 à 14:13 Porte bagage avant sur fourche hydrolique et disque Message 1 de 12 · 3 649 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite faire l’acquisition d'un porte bagage avant à installer sur une fourche VTT FOX. photo.velo101.fr/...fourche_fox_2009.jpg
Je me suis renseigné avant de poster, j'ai lu des commentaires sur le fait qu'il ne fallait pas utiliser le ZEFAL RAIDER FRONT avec les doubles colliers. Effectivement, j'ai peur que ça glisse avec le choc d'une racine. Est-ce que l'un d'entre vous, utilise ce genre de système avec ce type de fourche ?
Le Axiom Journey Suspension and Disc Lowrider Front est ce qu'il me faut, mais comment se le procurer en france ?
Si vous avez d'autres exemples pour ce type de fourche, je suis preneur.
Cordialement, Maxime | | | À: Jouky · 3 septembre 2014 à 14:50 Re: Porte bagage avant sur fourche hydrolique et disque Message 2 de 12 · 3 627 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu le même souci avec ma fourche rockshox 3 et j'ai utilisé le porte bagage Minoura MT- 4000 SF que j'ai acheté à rando boutique à Paris.
Je ne le trouve pas sur leur catalogue sur leur site mais voici un autre lien :
www.amazon.com/...untain/dp/B00FHV0Q92
Prend un tout petit peu de temps à monter mais une fois c'est fait pas de problème. J'ai déjà effectué avec deux voyages totalisant 440 Km et je n'ai eu aucun souci. J'ai même mis des sacoches ortleb rollerback classic sur l'avant. | | | À: 3bdelillah · 3 septembre 2014 à 14:57 Re: Porte bagage avant sur fourche hydrolique et disque Message 3 de 12 · 3 620 affichages · Partager Super, c'est exactement ce que je recherche ! J'ai aussi trouvé ce model sur ce site français : www.hollandbikes.com/...carrier-lowrider.htm
Je penses que cela va servir à quelques utilisateurs.
Merci ! | | | À: Jouky · 3 septembre 2014 à 21:38 Re: Porte bagage avant sur fourche hydrolique et disque Message 4 de 12 · 3 570 affichages · Partager Bonjour
Il y a aussi cyclo randonnée qui propose un ZEFAL qui a l'air pas mal et pas très cher mais personnellement je ne l'ai pas testé... A voir...
Cordialement.
ydso | | | À: Ydso · 4 septembre 2014 à 19:13 Re: Porte bagage avant sur fourche hydrolique et disque Message 5 de 12 · 3 525 affichages · Partager Bonjour
Il y a aussi cyclo randonnée qui propose un ZEFAL qui a l'air pas mal et pas très cher mais personnellement je ne l'ai pas testé... A voir...
Cordialement.
ydso
Je vois bien de quel ZEFAL vous voulez parler, mais je n'ai pas de V-Brak pour fixer ce modèle-ci. | | | À: Jouky · 5 septembre 2014 à 18:53 Re: Porte bagage avant sur fourche hydrolique et disque Message 6 de 12 · 3 483 affichages · Partager [Je me suis renseigné avant de poster, j'ai lu des commentaires sur le fait qu'il ne fallait pas utiliser le ZEFAL RAIDER FRONT avec les doubles colliers. Effectivement, j'ai peur que ça glisse avec le choc d'une racine. Est-ce que l'un d'entre vous, utilise ce genre de système avec ce type de fourche ?]
Bonjour,
ayant aussi une fourche hydraulique et freins à disque, j'ai fait l'acquisition du Zefal raider front, j'ai effectivement rencontré un souci au niveau des colliers, que j'ai remplacé par des colliers de plomberie, et inséré entre les colliers et la fourche un morceau de chambre a air pour ne pas abimer.
Le P-B n'a jamais bougé, chargé à plus ou moins 12 kg, et avec un conducteur pas franchement doux, sur 4000 km. De plus ce P-B n'a pas un prix excessif (une trentaine de n'euros).
Donc de mon coté, c'est satisfaisant.
Bye. | | | À: Sanglierfuté · 8 septembre 2014 à 18:35 Re: Porte bagage avant sur fourche hydrolique et disque Message 7 de 12 · 3 386 affichages · Partager ayant aussi une fourche hydraulique et freins à disque, j'ai fait l'acquisition du Zefal raider front, j'ai effectivement rencontré un souci au niveau des colliers, que j'ai remplacé par des colliers de plomberie, et inséré entre les colliers et la fourche un morceau de chambre a air pour ne pas abimer.
Le P-B n'a jamais bougé, chargé à plus ou moins 12 kg, et avec un conducteur pas franchement doux, sur 4000 km. De plus ce P-B n'a pas un prix excessif (une trentaine de n'euros).
Donc de mon coté, c'est satisfaisant.
Bye.
Les sacoches avant que tu as installés, sont de taille traditionnel ? Je compte mettre des Vaude Aqua front. As tu une photo de ton montage ?
Merci, à plus. | | | À: Jouky · 10 septembre 2014 à 15:42 Re: Porte bagage avant sur fourche hydrolique et disque Message 8 de 12 · 3 334 affichages · Partager Hello,
J'avais essayé lors d'un précédent voyage le swing de tubus mais ma fourche était trop large et sur un voyage d'un mois, une vis s'est cassées deux fois. Cet été je suis partie avec le Minoura (acheté chez rando boutique) ; pas de pb sur 15 jours de route avec des sacoches ortlieb. A voir sur le long terme et sur des routes un peu moins roulantes. Il s'accroche à l'axe de la roue et non avec des cerflex uniquement. Par contre il est plus cher que le Zéfal. | | | À: Jouky · 12 septembre 2014 à 22:52 Re: Porte bagage avant sur fourche hydrolique et disque Message 9 de 12 · 3 288 affichages · Partager J'avais le kit Msx, donc je pense que oui, elles sont de tailles traditionnelles, j'ai démonté le P-B avant comme je suis rentré, donc je vais fouiller dans les photos voir si je trouve quelque chose, mais en attendant, voici les colliers que j'ai mis :
| | | À: Sanglierfuté · 16 septembre 2014 à 19:14 Re: Porte bagage avant sur fourche hydrolique et disque Message 10 de 12 · 3 221 affichages · Partager J'avais le kit Msx, donc je pense que oui, elles sont de tailles traditionnelles, j'ai démonté le P-B avant comme je suis rentré, donc je vais fouiller dans les photos voir si je trouve quelque chose, mais en attendant, voici les colliers que j'ai mis :
Merci pour la photo, c'est un collier traditionnel, c'est pas mal du tout. Je suis parti le week end dernier pour deux jours de VTT pur avec les sacoches arrières et j'avoue qu'il va me falloir un truc vraiment costaud. Je partirai plus sur le Minoura. Pour info, j'ai le porte bagage arrière fuxon qui est solide et très léger. www.valdeloirevelo.fr/....php?id_product=1053 | | | À: Sanglierfuté · 17 septembre 2014 à 9:46 Re: Porte bagage avant sur fourche hydrolique et disque Message 11 de 12 · 3 199 affichages · Partager J'avais le kit Msx, donc je pense que oui, elles sont de tailles traditionnelles, j'ai démonté le P-B avant comme je suis rentré, donc je vais fouiller dans les photos voir si je trouve quelque chose, mais en attendant, voici les colliers que j'ai mis :
Il y a des trucs plus solides appelés "colliers à tourillon". Une recherche Google avec ces mots clés renvoie plein de résultats. Les modèles au diamètre compatible avec une fourche ont en général une vis de serrage de 5 ou 6 mm qu'il suffit de remplacer par une vis un peu plus longue pour venir y fixer n'importe quel porte bagage prévu pour des fourches à inserts. Voilà ce que ça donne chez moi avec un porte bagage Tubus : Image attachée: | | | À: Tichodrome · 22 septembre 2014 à 19:36 Re: Porte bagage avant sur fourche hydrolique et disque Message 12 de 12 · 3 117 affichages · Partager J'avais le kit Msx, donc je pense que oui, elles sont de tailles traditionnelles, j'ai démonté le P-B avant comme je suis rentré, donc je vais fouiller dans les photos voir si je trouve quelque chose, mais en attendant, voici les colliers que j'ai mis :
Il y a des trucs plus solides appelés "colliers à tourillon". Une recherche Google avec ces mots clés renvoie plein de résultats. Les modèles au diamètre compatible avec une fourche ont en général une vis de serrage de 5 ou 6 mm qu'il suffit de remplacer par une vis un peu plus longue pour venir y fixer n'importe quel porte bagage prévu pour des fourches à inserts. Voilà ce que ça donne chez moi avec un porte bagage Tubus :
Merci pour cette info, je vais bientôt recevoir le zefal et je vous tiens informé du montage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |