| Porte bagage arrière pour tandem Lapierre Race Fit Sunodyssey33 · 1 mars 2013 à 19:07 4 messages · 2 participants · 2 061 affichages | | | | 1 mars 2013 à 19:07 Porte bagage arrière pour tandem Lapierre Race Fit Message 1 de 4 · 2 059 affichages · Partager Sur les conseils trouvés sur un autre forum, j'ai acheté un porte bagage Topeak recommandé pour les vélos ou tandems avec freins à disque. Côté frein, pas de problème pour le fixer. En revanche, je n'ai aucune solution pour le monter côté dérailleur. Si quelqu'un a une solution technique ou une autre marque et modèle de porte bagage arrière et si c'est le cas pour l'avant, je suis preneur de toutes les bonnes idées pour équiper mon tandem Lapierre Race fit dont les fourches et haubans sont dépourvus d'oeillets. Merci pour votre aide et vos contributions. | | | À: Sunodyssey33 · 4 mars 2013 à 13:49 Re: Porte bagage arrière pour tandem Lapierre Race Fit Message 2 de 4 · 2 000 affichages · Partager Salut, J'ai eu 2x le même problème: - tu peux prendre un axe de roue spéficique (type celle pour remorque BOB) et utiliser les vis de fixation en bout d'axe comme support pour la partie basse du porte bagage => ca marché bien, tu peux rouler charger, mais attention, il faut que les supports du porte bagage soient assez long - Bricoller un support coté opposé au disque, pas exemple avec des colliers de plombier, qui vient de prendre sur le base d hauban... au final ca fonctionnait assez bien, mais me semblait moins solide que le cas 1 (qui n'était pas compatible avec notre remorque Extraweel à l'époque) Bons bricollages... | | | À: Tandemtt · 4 mars 2013 à 17:21 Re: Porte bagage arrière pour tandem Lapierre Race Fit Message 3 de 4 · 1 959 affichages · Partager Merci pour ces infos. Ayant un peu de mal à imaginer la 1ere solution, je viens de commander des colliers Tubus comme me l'a conseillé un autre tandemiste ici: www.cyclo-randonnee.fr/...20-a-32-mm-1134.html . J'espère que ça ira. | | | À: Sunodyssey33 · 7 mars 2013 à 8:17 Re: Porte bagage arrière pour tandem Lapierre Race Fit Message 4 de 4 · 1 930 affichages · Partager Juste pour info et pour les propriétaires de tandem Lapierre Race fit: j'ai finalement réussi à installer correctement le porte bagage qui est désormais vissé sur les colliers Tubus. Sans difficultés ni modifications. Modèle du porte bagage: TOPEAK MTX Super Tourist DX Discbrake. Il me reste à trouver un modèle pour l'avant.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |