|  |  |
 | | | | | Porte-bagages, sacoches, ou remorque? Fazor · 7 août 2011 à 19:16 6 messages · 4 participants · 2 597 affichages | | | | 7 août 2011 à 19:16 Porte-bagages, sacoches, ou remorque? Message 1 de 6 · 2 585 affichages · Partager Je n'ai encore rien essayé comme bagageries à vélo, et je roule sur un route alu, merci. | | | À: Fazor · 7 août 2011 à 19:42 Re: Porte-bagages, sacoches, ou remorque? Message 2 de 6 · 2 571 affichages · Partager Salut,
je pense que ça dépend passablement de ton chargement, et donc du type de voyage que tu entreprends. Si tu pars pour quelques jours en hôtel, tu devrais t'en sortir avec un porte-bagage léger fixé par brides, assorti de sacoches arrières. Si tu envisages du camping et/ou un voyage de plusieurs semaines, il te faudra une remorque (les monoroues style Bob se laissent facilement oublier quand on roule). L'idéal restant probablement un vrai vélo de rando... | | | À: Velodumatin · 7 août 2011 à 20:24 Re: Porte-bagages, sacoches, ou remorque? Message 3 de 6 · 2 524 affichages · Partager Ce n'est qu'un projet pour l'instant, et ce serait partir une semaine mais je ne pense pas cette année, je me vois plutot en camping ou peut etre faire du sauvage (je dis bien peut etre) par contre je ne veux pas acheter un vélo rando car pour l'instant ce sera ma premiere expérience et je comptais investir pour une joli route pour mes week end, en outre je pourrais par la suite changer d'avis aprés et merci pour ta réponse, je pense opter pour la remorque, @+. | | | À: Fazor · 11 août 2011 à 18:19 Re: Porte-bagages, sacoches, ou remorque? Message 4 de 6 · 2 390 affichages · Partager Pour ma part j'ai un route alu... mais avec dex oeillets sur les haubans arrière pour mettre un porte bagages. J'ai commencé avec ça pour la rando (notamment un parcours d'une 15aine de jours) et pas eu de pb (malgré tente, matelas, popote, etc...). ayant pris gout je me suis acheté une randonneuse car c'est quand même plus adapté (notamment le fait de pouvoir charger l'avant c'est bien pratique et ça permet de mieux équilibrer le vélo). D'autre part même si je fais 95% de route il m'arrive de passer par des chemins, ou des routes en très mauvais état, et avec la randonneuse je ne me pose pas de questions. | | | À: Fazor · 11 août 2011 à 19:28 Re: Porte-bagages, sacoches, ou remorque? Message 5 de 6 · 2 383 affichages · Partager Salut,
Si tu roules sur un route alu et que tu ne veuilles en changer, il me semble que la meilleure solution soit la remorque. J'ai expérimenté une remorque AEVON avec un route titane et je m'en suis bien sorti. Attention toutefois dans les descentes raides avec les pneus fins car le remorque a tendance à te pousser. La remorque AEVON s'accroche à la tige de selle, et là aussi attention pas de tige en carbonne.
L'idéal bien sûr étant le randoneur où tu peux choisir sacoches ou remorque. | | | À: Gérard04 · 14 août 2011 à 19:49 Re: Porte-bagages, sacoches, ou remorque? Message 6 de 6 · 2 321 affichages · Partager Merci les gars!!
et effectivement si ça se fait, ce sera avec une remorque car je ne change pas de vélo pour l'instant, et même si je change je garde celui la pour randonner ou autres, je vais continuer à me renseigner, j'ai vu un gars qui s'était fait lui même sa remorque j'ai le temps car c'est pas pour maintenant et puis le week end je pédale,  et j'ai des potes soudeurs  , @ + et encore merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 722 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |