Porter plainte contre un Français en France en étant à l'étranger Timeisnow · 6 juillet 2016 à 0:17 · Une photo 36 messages · 8 participants · 12 172 affichages | | | | 6 juillet 2016 à 0:17 · Modifié le 6 juil. 2016 à 2:10 Porter plainte contre un Français en France en étant à l'étranger Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 11 404 affichages · Partager Porter plainte contre un français en France en étant à l'étranger : Est-il possible de porter cette plainte en allant dans une Ambassade Française ?
Je suis moi-même français. Seulement, je n'ai pas la possibilité de revenir en France pour porter plainte (je serais à la rue si je rentrais en France, et ne pourrais pas me nourrir correctement). [si ma misère vous étouffe, ou vous excite, merci d'avance de ne pas participer à cette discussion, j'ai besoin d'informations précises et froides]
J'ai trouvé ce lien : www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr Seulement, il est indiqué : Ces pré-plaintes ne sont valables que pour les atteintes aux biens et doivent être confirmées par une signature physique auprès de votre commissariat de référence.
Or, dans le cas de la plainte que j'aimerais porter, il s'agit d'une atteinte à la personne ayant entraîné la mort.
TimeIsNow | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Timeisnow · 6 juillet 2016 à 7:10 Re: Porter plainte contre un Français en France en étant à l'étranger Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 11 334 affichages · Partager Porter plainte contre un français en France en étant à l'étranger : Est-il possible de porter cette plainte en allant dans une Ambassade Française ?
Je suis moi-même français. Seulement, je n'ai pas la possibilité de revenir en France pour porter plainte (je serais à la rue si je rentrais en France, et ne pourrais pas me nourrir correctement). [si ma misère vous étouffe, ou vous excite, merci d'avance de ne pas participer à cette discussion, j'ai besoin d'informations précises et froides]
J'ai trouvé ce lien : www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr Seulement, il est indiqué : Ces pré-plaintes ne sont valables que pour les atteintes aux biens et doivent être confirmées par une signature physique auprès de votre commissariat de référence.
Or, dans le cas de la plainte que j'aimerais porter, il s'agit d'une atteinte à la personne ayant entraîné la mort.
TimeIsNow
Seuls les services consulaires français pourront vous répondre et vous aider étant donné notamment la gravité des faits que vous évoquez. Rapprochez vous très vite du consulat et de l'Ambassade de France en effet. Même si vous ne pouvez pas porter plainte en France (je ne sais pas) vous pourrez toujours le faire dans le pays où vous êtes. | | | À: Elgordo · 6 juillet 2016 à 11:51 Re: Porter plainte contre un Français en France en étant à l'étranger Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 11 305 affichages · Partager Je complète mon message et le précise: - si les faits ont lieu dans la pays où vous vivez, la police locale pourra sans doute accepter votre plainte. - mais en relisant mieux votre post, je crois comprendre que vous avec connaissance de faits en FRANCE, et que vous souhaitez porter plainte contre une personne française que vous avez identifié pour des faits ayant eu lieu en France. Si c'est ce cas de figure, allez vite à l'Ambassade, demander à voir le consul ou l'officier de liaison Police si ce poste existe dans l'ambassade dans le pays où vous êtes. Si vous êtes en Colombie (ce que d'autres messages de votre part laissent penser) l'Ambassade possède un service de coopération Police (DCI). Les informations sont là: www.ambafrance-co.org/...on-de-la-Cooperation
Seuls le Consul ou quelqu'un de DCI seront de bons conseils, encore une fois les faits que vous évoquez sont très graves.
Enfin, pour porter plainte en France, un simple courrier envoyé au procureur du lieu où les faits se sont produits suffit normalement pour déclencher l'action de la justice si le procureur considère la plainte recevable. Il nommera un juge d'instruction pour instruire la plainte, la police (ou la gendarmerie en zone gendarmerie) enquêtera. Pas besoin de se déplacer en France donc pour envoyer ce courrier, et s'il est nécessaire de vous interroger, ce sera le service de coopération de Police de l'Ambassade qui sera mandaté par le juge d'instruction pour le faire.
Mais encore une fois il est nécessaire que le Procureur considère votre plainte comme recevable. Si vous êtes certain de l'auteur des faits votre plainte le nommera, sinon vous porterez plainte contre X et ce sera le rôle de la police/justice après enquête d'identifier le ou les auteurs des faits. | | | À: Elgordo · 6 juillet 2016 à 22:17 · Modifié le 6 juil. 2016 à 22:39 Re: Porter plainte contre un Français en France en étant à l'étranger Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 11 246 affichages · Partager Je complète mon message et le précise: - si les faits ont lieu dans la pays où vous vivez, la police locale pourra sans doute accepter votre plainte. - mais en relisant mieux votre post, je crois comprendre que vous avec connaissance de faits en FRANCE, et que vous souhaitez porter plainte contre une personne française que vous avez identifié pour des faits ayant eu lieu en France. Si c'est ce cas de figure, allez vite à l'Ambassade, demander à voir le consul ou l'officier de liaison Police si ce poste existe dans l'ambassade dans le pays où vous êtes. Si vous êtes en Colombie (ce que d'autres messages de votre part laissent penser) l'Ambassade possède un service de coopération Police (DCI). Les informations sont là: www.ambafrance-co.org/...on-de-la-Cooperation Seuls le Consul ou quelqu'un de DCI seront de bons conseils, encore une fois les faits que vous évoquez sont très graves. Enfin, pour porter plainte en France, un simple courrier envoyé au procureur du lieu où les faits se sont produits suffit normalement pour déclencher l'action de la justice si le procureur considère la plainte recevable. Il nommera un juge d'instruction pour instruire la plainte, la police (ou la gendarmerie en zone gendarmerie) enquêtera. Pas besoin de se déplacer en France donc pour envoyer ce courrier, et s'il est nécessaire de vous interroger, ce sera le service de coopération de Police de l'Ambassade qui sera mandaté par le juge d'instruction pour le faire. Mais encore une fois il est nécessaire que le Procureur considère votre plainte comme recevable. Si vous êtes certain de l'auteur des faits votre plainte le nommera, sinon vous porterez plainte contre X et ce sera le rôle de la police/justice après enquête d'identifier le ou les auteurs des faits.
Ce n'est pas évident, surtout pour moi qui ne suis pas juriste.
En fait, il s'agit d'un homicide par "non-assistance à personne en péril". D'un homicide du fils envers sa mère. Sa mère était ma tante (la sœur de ma mère), et marraine.
Et ce qui me décide d'agir, c'est qu'après avoir harcelé ma mère que nous (ma sœur, mon père et moi) avons extirpé de son emprise en la déménageant, maintenant il commence de harceler ma sœur, et la menace (nous avons des enregistrements vocaux de ces messages téléphoniques).
Donc je veux le calmer une bonne fois pour toutes.
Il a tué sa mère, et a voulu tuer la mienne de la même façon. Maintenant, il s'en prend à ma sœur. Mon père ne peut pas parler avec lui car il ne reçoit que des insultes de sa part, insultes racistes notamment, car le père de mon père était roumain et nous portons un nom yougoslave.
Je suis au début de mon action.
TimeIsNow | | | À: Timeisnow · 6 juillet 2016 à 22:35 Re: Porter plainte contre un Français en France en étant à l'étranger Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 11 237 affichages · Partager Je complète mon message et le précise: - si les faits ont lieu dans la pays où vous vivez, la police locale pourra sans doute accepter votre plainte. - mais en relisant mieux votre post, je crois comprendre que vous avec connaissance de faits en FRANCE, et que vous souhaitez porter plainte contre une personne française que vous avez identifié pour des faits ayant eu lieu en France. Si c'est ce cas de figure, allez vite à l'Ambassade, demander à voir le consul ou l'officier de liaison Police si ce poste existe dans l'ambassade dans le pays où vous êtes. Si vous êtes en Colombie (ce que d'autres messages de votre part laissent penser) l'Ambassade possède un service de coopération Police (DCI). Les informations sont là: www.ambafrance-co.org/...on-de-la-Cooperation Seuls le Consul ou quelqu'un de DCI seront de bons conseils, encore une fois les faits que vous évoquez sont très graves. Enfin, pour porter plainte en France, un simple courrier envoyé au procureur du lieu où les faits se sont produits suffit normalement pour déclencher l'action de la justice si le procureur considère la plainte recevable. Il nommera un juge d'instruction pour instruire la plainte, la police (ou la gendarmerie en zone gendarmerie) enquêtera. Pas besoin de se déplacer en France donc pour envoyer ce courrier, et s'il est nécessaire de vous interroger, ce sera le service de coopération de Police de l'Ambassade qui sera mandaté par le juge d'instruction pour le faire. Mais encore une fois il est nécessaire que le Procureur considère votre plainte comme recevable. Si vous êtes certain de l'auteur des faits votre plainte le nommera, sinon vous porterez plainte contre X et ce sera le rôle de la police/justice après enquête d'identifier le ou les auteurs des faits.
Ce n'est pas évident, surtout pour moi qui ne suis pas juriste.
En fait, il s'agit d'un homicide par "non-assistance à personne en péril". D'un homicide du fils envers sa mère. Sa mère était ma tante (la sœur de ma mère), et marraine.
Et ce qui me décide d'agir, c'est qu'après avoir harcelé ma mère que nous (ma sœur, mon père et moi) avons extirpé de son emprise en la déménageant, maintenant il commence de harceler ma sœur, et la menace (nous avons des enregistrements vocaux de ces messages téléphoniques).
Donc je veux le calmer une bonne fois pour toutes.
Il a tué sa mère, et a voulu tuer la mienne de la même façon. Maintenant, il s'en prend à ma sœur. Mon père ne peut pas parler avec lui car il ne reçoit que des insultes de sa part, insultes racistes notamment, car le père de mon père était roumain et nous portons un nom yougoslave).
Je suis au début de mon action.
TimeIsNow
Oui j'avais deviné quelque chose comme cela. Allez vite voir l'Ambassade, demander à voir le commissaire en poste, ou bien la personne en charge des questions sociales. Vous pouvez agir de l'étranger, ne vous inquiétez pas. Bon courage | | | À: Elgordo · 6 juillet 2016 à 23:16 Re: Porter plainte contre un Français en France en étant à l'étranger Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 11 226 affichages · Partager Bonjour,
à mon avis l'ambassade de France en Colombie ne va rien faire, à part donner un ou 2 points de contacts avec la police en France.
Parce qu'en en résumé il s'agit de harcèlement et dispute familiale (apparemment grave) qui se passe en France entre Français. C'est évidemment à la victime de porter plainte en France; ce sera surement plus efficace et plus facile qu'une lettre ou autre faite à distance par un tiers - qui n'est donc même pas témoin direct de ce qu'il veut dénoncer. | | | À: Derviche666 · 7 juillet 2016 à 5:23 Re: Porter plainte contre un Français en France en étant à l'étranger Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 11 213 affichages · Partager à mon avis l'ambassade de France en Colombie ne va rien faire, à part donner un ou 2 points de contacts avec la police en France. Parce qu'en en résumé il s'agit de harcèlement et dispute familiale (apparemment grave) qui se passe en France entre Français. C'est évidemment à la victime de porter plainte en France; ce sera surement plus efficace et plus facile qu'une lettre ou autre faite à distance par un tiers - qui n'est donc même pas témoin direct de ce qu'il veut dénoncer.
Oui, tout cela mûrit lentement dans mon esprit. Mais je veux agir, car ce type me fait peur... Enfin, j'ai peur pour mes parents et ma sœur, plus exactement. Pour moi aussi, s'il fait intervenir des tierces personnes. Je ne le connais pas du tout en fait, ce cousin, tout comme ma sœur, et c'est réciproque, il ne nous connait pas, mais il se comporte comme s'il nous connaissait. D'après des membres de ma famille, il serait brouillé avec ses frères qui ne sont même pas venus aux obsèques de leur mère. Sont-ils complices ou brouillés?? Je l'ignore.
Notre mère (à ma sœur et moi) va mieux, physiquement et mentalement, mais elle est encore marquée par le lavage de cerveau que ce type a pratiqué sur elle.
TimeIsNow | | | À: Timeisnow · 7 juillet 2016 à 7:01 Re: Porter plainte contre un Français en France en étant à l'étranger Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 11 201 affichages · Partager D'après des membres de ma famille, il serait brouillé avec ses frères qui ne sont même pas venus aux obsèques de leur mère. Sont-ils complices ou brouillés?? Je l'ignore.
Mais d'après ma sœur, qui a entendu le témoignage d'une voisine qui portait parfois assistance à notre tante, ce cousin a bel et bien tué sa mère. Et j'ai bien peur qu'il ait pris goût à ces façons de faire, sans quoi il ne harcèlerait pas ma sœur et n'insulterait pas mon père qui voulait calmer le jeu.
Nous savons maintenant que si nous n'avions pas déménagé ma mère, elle serait décédée dans les mêmes conditions, et pour les mêmes raisons, quelques temps après sa sœur, ou en même temps. | | | À: Derviche666 · 7 juillet 2016 à 8:02 Re: Porter plainte contre un Français en France en étant à l'étranger Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 11 195 affichages · Partager Bonjour,
à mon avis l'ambassade de France en Colombie ne va rien faire, à part donner un ou 2 points de contacts avec la police en France.
Parce qu'en en résumé il s'agit de harcèlement et dispute familiale (apparemment grave) qui se passe en France entre Français. C'est évidemment à la victime de porter plainte en France; ce sera surement plus efficace et plus facile qu'une lettre ou autre faite à distance par un tiers - qui n'est donc même pas témoin direct de ce qu'il veut dénoncer.
Oui, ce qui me gêne c'est que notre ami forumeur n'est pas la victime, donc la plainte risque d'être moins facilement recevable. Mais il peut quand même porter un certain nombre de faits à la connaissance du Procureur. Mais vous avez raison, on reste dans des faits liés à des "disputes" à ce stade. Il faudrait que l'une des personnes impliquées en France fasse la démarche. Sinon je vous confirme que les services consulaires au sens large peuvent être très actifs dans certains dossiers. | | | À: Timeisnow · 7 juillet 2016 à 8:44 Re: Porter plainte contre un Français en France en étant à l'étranger Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 11 184 affichages · Partager Mais d'après ma sœur, qui a entendu le témoignage d'une voisine qui portait parfois assistance à notre tante, ce cousin a bel et bien tué sa mère. Et j'ai bien peur qu'il ait pris goût à ces façons de faire, sans quoi il ne harcèlerait pas ma sœur et n'insulterait pas mon père qui voulait calmer le jeu.
Il semble logique et plus simple que ce sont les personnes directement concernées au quotidien qui doivent aller porter plainte ; à toi de les convaincre. De ton côté, je crains que tu ne puisses pas faire grand-chose. | | | À: Kujila · 7 juillet 2016 à 11:54 Re: Porter plainte contre un Français en France en étant à l'étranger Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 11 164 affichages · Partager Mais d'après ma sœur, qui a entendu le témoignage d'une voisine qui portait parfois assistance à notre tante, ce cousin a bel et bien tué sa mère. Et j'ai bien peur qu'il ait pris goût à ces façons de faire, sans quoi il ne harcèlerait pas ma sœur et n'insulterait pas mon père qui voulait calmer le jeu.
Il semble logique et plus simple que ce sont les personnes directement concernées au quotidien qui doivent aller porter plainte ; à toi de les convaincre. De ton côté, je crains que tu ne puisses pas faire grand-chose.
Oui, il faut vraiment essayer d'agir dans ce sens. Si des faits graves sont avérés, et qu'un juge d'instruction est nommé, notre forumeur pourra être entendu et son témoignage pris en compte même s'il vit à l'étranger. Encore qu'il lui faudra prouver que lui-même a été témoin de faits délictueux. Ce qui est par définition impossible lorsque l'on est à l'étranger au moment où ces faits interviennent en France.... | | | À: Kujila · 9 juillet 2016 à 1:53 Re: Porter plainte contre un Français en France en étant à l'étranger Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 11 106 affichages · Partager Mais d'après ma sœur, qui a entendu le témoignage d'une voisine qui portait parfois assistance à notre tante, ce cousin a bel et bien tué sa mère. Et j'ai bien peur qu'il ait pris goût à ces façons de faire, sans quoi il ne harcèlerait pas ma sœur et n'insulterait pas mon père qui voulait calmer le jeu.
Il semble logique et plus simple que ce sont les personnes directement concernées au quotidien qui doivent aller porter plainte ; à toi de les convaincre. De ton côté, je crains que tu ne puisses pas faire grand-chose.
Oui, c'est aussi la couleur que j'ai annoncée avant de commencer cette conversation, auprès de mon père, de ma soeur et d'un oncle qui était le frère de le victime et est le frère de ma mère. Mais j'avais le sentiment que personne ne se mouillerait pour que Justice soit faite. J'ai encore ce sentiment.
Donc, je suis reparti dans les échanges de mails pour en savoir plus.
Pour le moment, dans ces échanges, j'ai isolé ce qui me semble important, car je ne suis pas très sûr de moi : -- -- Frangine Et comme je l’ai dit en début de ces échanges mails, seule une procédure judiciaire coordonnée et organisée par TOUTES les victimes, TOUS les témoins, et TOUS les intervenants de cette affaire pourraient être efficace. -- TimeIsNow Non, ce n'est ni nécessaire, ni plus efficace. Les choses se mettront en place ensuite (ou pas, pour certains) durant la préparation du procès proprement dit. Il s'agit d'une plainte qui devrait/devra conduire à un procès, qui conduira à un procès avec une cour (probablement des jurés, aussi) qui prononcera un jugement à l'issu du procès.
Tu mets la charrue avant les bœufs. La plainte (dans un commissariat de Police) est plus proche des bœufs. La réunion de toutes les victimes a lieu durant le procès, dans un tribunal de Justice.
Non, par contre il serait utile de préparer la plainte pour que le Procureur la reçoive dans l'idée d'en faire un procès dans un tribunal de Justice. -- --
Est-ce que ce type de procédures est bien résumé.? Est-ce que j'oublie des étapes importantes.? | | | À: Timeisnow · 9 juillet 2016 à 9:02 Re: Porter plainte contre un Français en France en étant à l'étranger Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 11 089 affichages · Partager Il y a une expression très juste qui dit : Laver son linge sale en famille... et ce que tu exposes ici, par bribes un peu confuses, c'est une histoire familiale complexe.
Lorsque tu parles de mort, il ne semble pas s'agir d'un meurtre par agression physique, sinon l'affaire aurait déjà dépassé tes préoccupations, mais de l'issue d'un harcèlement moral, psychologique. La justice n'accepte que des preuves tangibles et réunir des témoignages exploitables de ces faits est extrêmement difficile car on est dans l'émotion, le ressenti, le subjectif... on perçoit en filigrane des rancœurs, des mésententes, de la haine (?)... avec en toile de fond des différences culturelles.
Avant de songer à porter plainte, peut-être faudrait-il exposer cette lourde histoire à un homme de loi, un avocat plus qualifié que n'importe quel lecteur de cette discussion dont VF n'a que faire, qui saura faire la part des choses et dégager des faits qui permettront, peut-être, d'entreprendre une action en justice. | | | À: Kola · 9 juillet 2016 à 16:27 Re: Porter plainte contre un Français en France en étant à l'étranger Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 11 055 affichages · Partager Avant de songer à porter plainte, peut-être faudrait-il exposer cette lourde histoire à un homme de loi, un avocat plus qualifié que n'importe quel lecteur de cette discussion dont VF n'a que faire, qui saura faire la part des choses et dégager des faits qui permettront, peut-être, d'entreprendre une action en justice.
Êtes-vous VF ? Que vous n'en ayez que faire je le conçois aisément, et je vous envie. J'aimerais n'en avoir que faire, et me motive en ce sens. Mais il est difficile pour moi de rester dans l'indifférence. Un instinct me pousse de protéger ma famille... Seulement, je suis mal placé pour cela. VF m'aura permis de mieux comprendre cette situation qui est la mienne. Mais je ne désespère pas de contribuer au fait que ma famille se protège.
TimeIsNow | | | À: Timeisnow · 9 juillet 2016 à 16:54 Re: Porter plainte contre un Français en France en étant à l'étranger Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 11 047 affichages · Partager Avant de songer à porter plainte, peut-être faudrait-il exposer cette lourde histoire à un homme de loi, un avocat plus qualifié que n'importe quel lecteur de cette discussion dont VF n'a que faire, qui saura faire la part des choses et dégager des faits qui permettront, peut-être, d'entreprendre une action en justice.
Êtes-vous VF ? Que vous n'en ayez que faire je le conçois aisément, et je vous envie. J'aimerais n'en avoir que faire, et me motive en ce sens. Mais il est difficile pour moi de rester dans l'indifférence. Un instinct me pousse de protéger ma famille... Seulement, je suis mal placé pour cela. VF m'aura permis de mieux comprendre cette situation qui est la mienne. Mais je ne désespère pas de contribuer au fait que ma famille se protège.
TimeIsNow
Oui, mais on s'écarte des sujets du forum. La procédure est la suivante, et vous l'avez bien expliqué à votre soeur: - Il faut "porter plainte". Ceci peut se faire dans un commissariat, une gendarmerie (en zone gendarmerie) ou directement auprès du procureur de la république compétent territorialement - la police/justice commence son enquête en auditionnant les victimes, les témoins, ou toute personne qui peut faire avancer l'enquête - le procureur décide de la suite à donner: il peut classer sans suite, décider d'un complément d'enquête, nommer un juge d'instruction C'est pendant cette phase là que votre famille, vous même, les personnes que vous "accusez" sont entendus. Ensuite, suivant la classification des faits il y a (ou pas) un procès en effet. Mais tout ceci est long, demande que vous soyez tous bien conscients des obstacles, et ne sera pas réglé rapidement.
Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner est par exemple de commencer à aller voir une assistante sociale en France (il y en a une dans chaque consulat également, parfois dénommé secrétaire sociale, ou sous un autre terme, vous pouvez le faire de votre côté). Cette (car ce sont souvent des femmes...) assistante sociale vous guidera au mieux dans toutes les démarches et analysera la situation de la manière la plus objective possible afin de voir s'il y a matière à poursuivre ou pas.
Concernant le choix d'un avocat, le problème reste le coût. Les avocats restent relativement chers de mon point de vue et cela peut dissuader. Vous pouvez avoir l'aide judiciaire, mais il faut que quelqu'un de votre famille SOIT la victime pour en bénéficier. De ce que je comprends de la situation vous n'entrerez pas dans ce cadre, mais là aussi l'assistante sociale vous guidera.
Bon courage en tout cas. | | | À: Elgordo · 10 juillet 2016 à 19:57 · Modifié le 10 juil. 2016 à 20:21 Re: Porter plainte contre un Français en France en étant à l'étranger Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 10 994 affichages · Partager Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner est par exemple de commencer à aller voir une assistante sociale en France (il y en a une dans chaque consulat également, parfois dénommé secrétaire sociale, ou sous un autre terme, vous pouvez le faire de votre côté). Cette (car ce sont souvent des femmes...) assistante sociale vous guidera au mieux dans toutes les démarches et analysera la situation de la manière la plus objective possible afin de voir s'il y a matière à poursuivre ou pas.
Commencer D'ALLER voir... "Bonjour, je vous ai vu. Merci, au revoir.!" sera le plus simple. Si ce sont des femmes qui occupent ces postes d' assistantes sociales, cette fonction, c'est que l'impuissance est leur destin.
Voici l'avenir de nombreux gens qui comptent sur elles - VOIR photo ajoutée (image attachée) au message. Image attachée: | | | À: Timeisnow · 10 juillet 2016 à 20:08 Re: Porter plainte contre un Français en France en étant à l'étranger Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 10 987 affichages · Partager Une discussion dont VF n'a que faire... signifie simplement que VF n'est qu'un forum consacré aux voyages, et que cette histoire familiale complexe dépasse, ô combien, ce cadre.
La lecture de votre dernier message me laisse... perplexe. Pouvez-vous préciser le propos, et surtout ce qui est mis en gras ? | | | À: Timeisnow · 10 juillet 2016 à 20:22 Re: Porter plainte contre un Français en France en étant à l'étranger Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 10 977 affichages · Partager Commencer D'ALLER voir... "Bonjour, je vous ai vu. Merci, au revoir.!" sera le plus simple. Si ce sont des femmes qui occupent ces postes d'assistantes sociales, cette fonction, c'est que l'impuissance est leur destin.
En effet, il faudrait que tu t'expliques un peu...
Sinon, je pense définitivement que tu t'es trompé de forum...
Ce forum s'appelle "voyageforum"... Tu avais fait attention ? | | | À: Timeisnow · 10 juillet 2016 à 20:48 Re: Porter plainte contre un Français en France en étant à l'étranger Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 10 962 affichages · Partager Qu'est ce que c'est que ces propos par rapport à ton message initial ? Sexisme ou bêtise ? | | | À: Kola · 10 juillet 2016 à 20:55 Re: Porter plainte contre un Français en France en étant à l'étranger Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 10 961 affichages · Partager Une discussion dont VF n'a que faire... signifie simplement que VF n'est qu'un forum consacré aux voyages, et que cette histoire familiale complexe dépasse, ô combien, ce cadre. La lecture de votre dernier message me laisse... perplexe. Pouvez-vous préciser le propos, et surtout ce qui est mis en gras ?
J'aimerais vous rassurer en vous disant que je ne suis qu'un voyageur, et non pas un touriste, mais à lire la teneur de vos messages j'ai bien peur d’être à nouveau "hors sujet", de votre point de vue, du point de vue du profil "KOLA". L'avenir me le dira. Ou le profil "KoLa".
Ce forum s'appelle "voyageforum"... Tu avais fait attention ?
"Forum > Thèmes > Formalités administratives > France >", plus exactement. Aviez-vous fait attention.?
Porter une plainte en France en étant en Amérique du Sud, me semble être à sa place dans ce forum "Forum > Thèmes > Formalités administratives > France >". Et si vous ne partagez pas mon opinion, vous devriez vous adresser à un administrateur.
Mais j'ai bien peur que vous me voyez comme une marionnette, et que vous vous voyez comme un(e) marionnettiste.
"???" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 77 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |