Portland,
OregonCertains sur ce forum semblent ne pas aimer
Portland, OR, je pense vraiment que vous etes passe a cote tout simplement. C’est une ville que j’aime beaucoup, avec une energie tres particuliere, probablement tres deroutante pour des europeens car c’est une ville tres americaine de la cote ouest, probablement la plus americaine West Coast avec Eugene et
Seattle, une ville Hippie avec une forte personnalite, on est tres loin ici de ce qu’est devenu
San Francisco.
La pluie fait partie integrante de cette ville, c’est une raison majeure qui m’empeche d’y habiter, mais generalement juillet et aout sont plutot agreables.
Tout d’abord si votre anglais est suffisant, pour tenter de comprendre cette ville, il faut regarder cette serie humouristique Portlandia, c’est tellement
Portland! Tellement drole et tellement vrai.
L’energie creatrice est tres presente ici et beaucoup de jeunes souvent tres diplomes vivent ici parcequ’ils ont choisi cette ville plutot qu’une carriere. Le serveur du coffee shop a probablement un master...
Une ville ou les conventions sont autres a des annees lumieres de
New York ou de
Los Angeles.
Une ville verte par la pluie qui y tombe mais aussi par le soins qu’on les habitants d’y preserver la nature, tout est recycle, on se deplace en velo et en transport en commun tres facilement ici. Lorsque j’habitais
Seattle on y allait en voiture avec nos velos dans le coffre et une fois a
Portland la voiture etait garee.
Que faire en tant que touriste a
Portland ?
Visiter le Park
Washington est un incontournable et ne surtout pas manquer le jardin japonais.
Aller au Saturday market au Waterfront Park.
Buvez du café, c’est l’une des specialites de cette ville et le café c’est serieux ici.
La biere aussi c’est serieux et les nombreuses microbreweries vous feront decouvrir les bieres les plus inatendues.
La cuisine a
Portland est exceptionnelle, les Food Carts vous offrent un choix incroyable et souvent tres inventif, pour un diner d’exception reservez a Pigeon l’un de mes restaurants favorits dans le monde.
De tres bon chocolats egalement a
Portland et ne manquez pas de deguster les vins de l’
Oregon en particulier le pineau noir.
Il y a egalement de nombreux musees, des cinemas ou on va boire (de la biere locale) et manger en regardant un film, une vie culturelle intense.
Il faut surtout laisser derriere soi tous ses principes et tenter de comprendre cette ville exceptionnelle, hors normes, contrastee, vibrante, probablement une des derniere ville ou vivre le reve americain.