Jyc · 14 juin 2006 à 16:21 7 messages · 5 participants · 3 317 affichages | | | | 14 juin 2006 à 16:21 Message 1 de 7 · 3 313 affichages · Partager Bonjour je m'appelle Joyce et d'ici trois mois je vais partir à Portoviejo en Equateur pour une année et ce dans le cadre d' une année d'échange avec le Rotary Club. J'ai essayé de trouver des informatins sur Portoviejo mais tout est en espagnole et puis aurait aimé avoir votre avis sur cette ville et m'expliquer ce qui a à faire sur place ! merci d'avance pour votre aide. | | | À: Jyc · 17 juin 2006 à 1:44 Re: Portoviejo en Equateur Message 2 de 7 · 3 286 affichages · Partager salut Joyce, je m'appelle Willy (25), et je suis d' Equateur, mais ma ville c'est Guayaquil, je peux t'aider traduire tous les pages que tu as trouve de Portoviejo... car il y a longtemps que je n'etais pas à Portoviejo et je sais pas quoi dire... bon, de cette maniere je pratique mon francais y je t'aide ;) Chau
Willy | | | À: Jyc · 17 juin 2006 à 2:51 Re: Portoviejo en Equateur Message 3 de 7 · 3 282 affichages · Partager Ummm...j'avoue n'avoir que traverser la ville, mais ce n'est clairement pas l'endroit qui donne une folle envie de s'expatrier. Bon la mer est pas loin, avec des plages ok que ce soit Bahia de Caraquez, Puerto Lopez....en dehors de ça, aucune idée ! | | | À: Yop · 17 juin 2006 à 16:27 Re: Portoviejo en Equateur Message 4 de 7 · 3 274 affichages · Partager merci yop pour ton message. Bon ben écoute je vais quand même faire le maximum pour m'amuser sur place | | | merci également pour ton message zero24 et pour m'avoir proposer de m'aider à traduire je parle po un mot d'espagnol mais direct après mes exams je m'y met. je me demandais comment ca se fait que tu parle français? Et ce serait chouette de pouvoir continuer à parler avec toi. tu continue à améliorer ton français et moi j'essaye d'apprendre l'espagnol et je continuerai à parler français ce que je n'aurai pas beaucoup la chance de faire là-bas. Et peut-être un jour se voir en Equateur si ca te tente??? | | | À: Jyc · 3 septembre 2006 à 18:54 Re: Portoviejo en Equateur Message 6 de 7 · 3 128 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Marie. Je suis du Québec et nous recevons présentement une jeune fille de 17 ans qui vient de Portoviejo. Cet échange se fait aussi avec le Club Rotary. Ma fille est présentement au Brésil depuis le 22 juillet dernier pour un an aussi. Peut-être que Valeria (c'est le nom de l'Équatorienne) pourrait te parler un peu de sa ville dès qu'elle aura maîtrisé le français. Elle n'est ici que depuis une semaine. | | | Bonjour Willy!
Je pars en Equateur au mois de Septembre et je voulais connaître un peu le coût de la vie là-bas. Saurais-tu me dire pour combien on peut louer un appartement, pour combien on peut manger par jour, enfin la vie quotidienne quoi!
Est-ce facile de trouver un logement?
Merci d'avance!
Solène | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |