Très jolie série.
N'as-tu pas été trop embêté par tes sujets dont tu "volais" les clichés? J'ai en effet eu la joie d'être interrogé par un policier au Lumphini parc lors de mon dernier passage à
BKK parce que quelqu'un m'avait vu prendre des clichés d'une séance de gym collective et ils m'ont obligé à faire défiler toutes les photos de ma carte mémoire avant de me laisser filer.
Pour les clichés où les sujets prennent la pose, je serai curieux de savoir comment tu procèdes car malgré le fait que je prenne le temps de discuter avec eux et de lier connaissance, j'essuie des refus. Peut-être suis-je aussi juste antipathique?

Merci d'avance.
C'est amusant car moi aussi j'ai essuyé un refus au parc Lumpini, pas au cours d'une séance de gym collective mais avec un groupe de jeunes "culturistes" qui soulèvent de la fonte dans un coin du parc.
Ils m'avaient direct fait non de la tête avec un regard noir appuyé alors que je m'apprêtais à les photographier. Dans ce cas, on obtempère et on passe son chemin.
De manière générale, c'est assez facile pour moi. Le plus souvent je demande en montrant mon appareil photo, avec un sourire poli, sans lourdeur ni suffisance.
Rester simple, calme et respectueux sont de rigueur pour photographier les gens.
Avec les enfants c'est très simple, en général ils adorent ça, particulièrement au
Cambodge.
Pour synthétiser, montrez que vous êtes ravi voire fier de photographier les personnes croisées sur votre chemin et si vous sentez une gêne, passer le votre sans insister.
Bonne chance.