Langenscheid · 5 mai 2010 à 16:29 6 messages · 4 participants · 1 754 affichages | | | | Bonjour
Nous allons passer une semaine à Lisbonne et j'aimerais savoir comment se déplacer pour voir les choses autour ( Sintra, Porto, etc.)?
Y a-t-il des bus ou des trains, ou vaut-il louer une voiture?
Merci. | | | Bonjour Monsieur, Moi aussi je vais être au Portugal la semaine prochaine et je vais aller a Porto en train a partir de la gare Oriente de Lisbonne alors je suis aller sur le site cp.pt et j'ai fais ma réservation a partir de ce site. Il y a seulement 2 versions pour comprendre ce site portugais et Anglais mais je me suis débrouillé avec l'anglais et cela a été assez facile de comprendre. La première chose a faire c'est de vous inscrire.on vous demande une adresse e-mail et de choisir un mot de passe ensuite on vous demande votre nom, ainsi que le pays d'où vous venez. de la vous pouvez voir les horaires des trains et les différentes compagnies ferroviaires.Moi J, ai réservé mon billet a partir de ce site et j'ai pu imprimer mon billet a a partir de ce site. et vous recevrez une confirmation via votre e-mail.en plus vous aller pouvoir choisir vos sièges dans le train.Ils vous en assigne lors de la réservation mais vous pouvez les changer avant de finaliser la réservation. | | | Sintra est aussi facilement accessible en train à partir de Lisbonne.
Je serai aussi à Lisbonne pour quelques jours en Juin prochain. Je partirai de Porto pour m'y rendre en train. Facilement accessible, il y a plusieurs trains par jour.
Par contre, Porto c'est p-e un peu loin de Lisbonne si vous pensez faire un aller-retour dans la même journée? c'est 3H30 je crois environ. | | | Merci pour les infos
Par contre, Porto c'est p-e un peu loin de Lisbonne si vous pensez faire un aller-retour dans la même journée? c'est 3H30 je crois environ.
Je crois que c'est à 250km, mais comme les guides ne donnaient que ** pour Porto contre *** pour Lisbonne, j'en ai conclu qu'on pourrait y passer juste une journée. En prenant un train vers 7h le matin et en prenant un des derniers vers 22h, ça devrait être suffisant. | | | Bonjour,
de Lisbonnes il faut oublier PORTO en train, tu passeras ton temps dans ce train pour ne pas voir grand chose à PORTO à part la gare (magnifique pour ses faïences) et les rives du Douro avec les caves de Porto!
réserve cette journée pour Lisbonnes où il y a bien assez de choses à voir sur place!
Bon voyage. | | | Merci pour les infos. Je ne pensais pas qu'il fallait bp de temps pour parcourir 250km en train. Je demanderai à l'hôtel voir si ça vaut le coup d'y aller et si des autocars s'y rendent plus rapidement que le train. | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |