Bonjour,
En ce qui nous concerne nous avons passé 18 jours au
portugal en septembre 2015. Nous avons adoré !
Le sud effectivement, bien que magnifique, est la partie qui nous a le moins plu, mais je n'irai pas jusqu'à dire que ça ne nous a pas du tout plu.
Sintra est magnifique,
Lisbonne également superbe, mais nous avons préféré
Porto ! Si vous en avez l'occasion, consacrez une petite partie de votre itinéraire la long du
Douro... extraordinaire ! Les paysages sont magnifiques avec le
Douro et les vignes en terrasse...
J'ai commencé un carnet de voyage ici :
voyageforum.com/...portugal-d7207572-2/
Je le tiens également sur mon blog, avec des photos supplémentaires :
nosphotosdevoyage.wordpress.com/...-sejour-au-p...
Pour ce qui est des autoroutes, nous en avons eu pour moins de 50euros. En 18 jours nous avons fait un peu plus de 2000km. Nous avions pris le dispositif via verde à l'agence de location de voiture. Ca s'est très bien passé, mais il est vrai que la lisibilité sur les prix est assez limitée... ou alors nous n'avons pas su les trouver ! Certains prix sont affichés sur les bornes que nous passons mais je ne sais pas si c'est le cas pour tous.
En revanche, leurs autoroutes sont très bien entretenues.
Il y a aussi la possibilité de ne pas emprunter les autoroutes, beaucoup de personnes le font et semblent en être satisfaits ! En ce qui nous concerne, il n'y a que dans le sud où nous avons été déçus par l'état des routes, ailleurs ça a été très facile et aussi agréable que chez nous !
Ce voyage a vraiment été magnifique, avec de très bons souvenirs pour nous !