bonjour Sylvie,
nous sommes allés deux fois au
portugal, la dernière c'était l'été dernier en juillet avec notre camping-car. Pour ma part, je dirais que nous n'avons pas été gêné par la chaleur bien au contraire, peut-être parce que nous étions en juillet. d'ailleurs, sur la côte, je trouve qu'il fait trop frais pour les baignades (19°C sur la plage). A
Evora (à l'intérieur des terres), il fait un peu plus chaud mais nous étions en camping avec piscine.
Si tu souhaites avoir un exemple de circuit, tu peux aller voir sur mon site ici :
famille-state44.jimdo.com/...urope/2012-portugal/
C'est un circuit sur 19 jours. En règle générale, nos voyages en cc ne sont pas une course aux kilomètres et aux visites, nous voyageons tranquillement pour apprécier les paysages...peut-être aussi car nous voyageons avec nos deux jeunes enfants. Tout ça pour dire, qu'en 20 jours, tu peux certainement faire plus de visites que celles inscrites dans notre circuit 2012.
En résumé, nous nous sommes concentrés sur le nord et
centre du portugal en entrant par
Miranda do Douro (petit village bien sympathique et reposant après un trajet aussi long de
France !). La Vallée du
Douro est magnifique à faire, tu peux également te rendre à
Porto, puis descendre sur
Lisbonne (avec nos enfants, en 2010, nous avions choisi le yellow bus pour visiter la ville). Comme nous aimons beaucoup la montagne, nous avions choisi d'aller dans la Serra de Estrella mais les routes sont très sinueuses et étroites pour y accéder ! à toi de voir.
bonne préparation,