
Salut,
Bon, vous ne trouverez pas
y si légion de personnes qui ont fait l'Afrique de l'Ouest en grosse caravane. Mais le trip est sympa et je vous souhaite d'y parvenir.
Les quelques conseils que je pourrais te donner à chaud, c'est déjà d'oublier d'aller plus loin que la
Mauritanie avant Octobre (voir parfois plus tard)= l'hivernage de l'été...

...Déjà ce n'est pas facile en VL alors avec une caravane, ce sera compliqué...Il te faudra un véhicule bien puissant pour tracter surtout dans les nombreux endroit ou le goudron ne sera pas ou plus présent (le no man's land entre le
Maroc et la RIM ne sera pas une partie de plaisir).
Le passage le plus pénible à gérer sera de savoir comment tu gagneras le Mali (j'écarte sans même y penser la route par la
Guinée-
Conakry ou même en 4x4 on galère). 2 options : Par la route de l'espoir mais pas prudent surtout avec une caravane qui fera de toi une attraction ambulante (discrétion non assurée

)...Ou via le
Sénégal, mais il te faudra avoir la voiture ayant moins de 8 ans (Carnet ATA en poche en passant) et pour le moment encore, passage par
Rosso quasi obligatoire car je vois mal la caravane monter et descendre sur la digue par Diama.
La liste est longue et tu n'as pas choisi un mode de voyage conventionnel et tu peux oublier l'idée d'une descente sans accroc.
Quand comptes tu partir? Quelle voiture? Tu remontes avec ou t'as prévu de tout laisser? Tu t'attends à dormir où? Le trip grosse caravane c'est par passion de la caravane?
En tout cas, ce ne sera pas facile mais vous avez raison de faire ça, j'aime bien les gens qui ont des idées de voyages non conventionnelles.