Bonjour Vincent.Au
Maroc, même avec le plein soleil, il peut faire très froid. Le vent, souvent fort, est glacial quand il descend des plateaux désertiques, et le bord de mer ne tempère plus du tout. En février 2016, nous avons abandonné la descente vers
Dakhla, à
Boujdour pour remonter jusqu'à
Tarfaya et trouver du calme malgré qq vents de sable.Ensuite plein Est...Le vrai beau temps... Mais c'est ça les voyages.Alors, le soir et le matin, le chauffage est indispensable pour l'élémentaire confort.Le gaz est bon marché, il y en a partout, même dans le plus petit village. Vous pourrez aussi, avec des sourires, l'acheter "au camion". Nous l'avons fait à proximité de
Er Rachidia. (Même la consigne n'est pas chère).
Par contre, attention, en
Espagne et
Portugal, les bouteilles et les détendeurs sont différents. En cas de nécessité, il faudra acheter.! Il y a toujours une 1ere fois...... Allez sur le site: le gaz en C.C.
Pour un séjour prolongé comme vous le souhaitez, les C.C. "ventouses",....que vous redoutez, ils sont essentiellement concentrés sur la côte, où les campings sont saturés.Mais il y a des solutions!
Un avis (qui peut-être écouté, contrairement aux conseils), procurez vous tout de suite 2 guides remarquables et fiables, spéciaux pour nous C.Caristes. (La pub est interdite).Vous y trouverez TOUT !!! Et vous ne pourrez plus les refermer à la première lecture.Ces livres sont des mines !!!! (j'espère ne pas me faire taper sur les doigts)'. Sinon, je reste à votre disposition : Comme vous, je n'aime guère les concentrations sauf nécessité, et je vais au
Maroc.....depuis 40 ans ! Et c'est pas fini !!!!
Bonnes préparations..Cordialement. Patrick