Quelques réponses à tes questions :
- où aller écouter du fado hors sentiers touristiques ? Je pense que le mieux est encore le quartier de l'
Alfama.
- dans quel quartier aller pour petits restos sympas, bars ?
Pour bien manger et pas cher, ne pas rester dans le centre mais se perdre dans les rues de l'
Alfama ou du Barrio Alto, où pas mal de petits restos ne payent pas de mine mais affichent des prix intéressants.
- quelles sont les visites / monuments incontournables ?
Monastère des Jéronimos, Tour de Bélem, Monuments des Explorateurs, Quartier de l'
Alfama, du Barrio Alto, la
Baixa, le Castelo Sao Jorge, sans oublier de traverser le Tage et de monter au pieds du Cristo Rei qui offre une vue inoubliable sur
Lisbonne et le Pont du 25 Avril. A faire absolument, une balade avec le fameux tram 28 qui traverse toute la ville et rase les murs des maisons, insolite et impressionant !!! Si comme moi tu est fan de foot, tu peux rajouter la visite du Estadio da Luz, antre du Benfica. Clique
ici
pour lire mon carnet de voyage, j'ai visité la capitale portugaise l'été dernier et j'ai réussi a tout faire en 3 jours.
- quelles spécialités culinaires à ne râter en aucun cas et leur nom en portugais ? L'inévitable "Pasteis de Bélem", patisserie qui est vendue dans une boutique à deux pas du Monastère des Jéronimos, tu ne pourra pas la rater.
- la vie est-elle aussi chère qu'en France ou moins chère ?Je pense que c'est à peu près équivalent
Bon voyage !!!

Stef