Capucine33 · 11 avril 2013 à 22:19 22 messages · 5 participants · 22 467 affichages | | | | 11 avril 2013 à 22:19 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 20 918 affichages · Partager bonjour lors de notre sortie à Sintra (venant de Lisbonne) nous aimerions pousser jusqu'à Cascaispouvez vous me dire si c'est un bon plan ? jouable en une journée ? et si qq un à déjà fait pouvez vous me donner des conseils ? l'idée est de partir de Lisbonne le matin par le train, visiter Sintra (Palacio principalement), descendre vers Cascais et repartir de là pour rentrer, toujours en train...ou pas merci à vous | | | À: Capucine33 · 12 avril 2013 à 11:32 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 20 745 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est possible, je l'ai fait en janvier dernier. On est arrivés tôt le matin à Sintra en train, on a visité le palacio nacional et palacio da pena, flâné dans le parc de ce dernier et on a ensuite pris un bus (à la gare de sintra) en début d'après midi pour cascais (environ 1h15 de trajet, il arrive à la gare routière tout près de la gare ferrovière, en centre ville), et retour en train à Lisbonne en début de soirée. A Sintra il y a une navette touristique qui circule entre les diférents sites, et des taxis à profusion.
MAIS... si c'était à refaire, je passerai plus de temps à Sintra et je zapperai Cascais. L'intérêt de Cascais est, pour moi du moins, assez limité... A mon avis le meilleur plan, si vous n'avez qu'une journée et tenez vraiment à voir Cascais, c'est de quitter Sintra plus tard dans l'aprem, faire une rapide ballade à Cascais en fin de journée et y dîner, et rentrer ensuite à Lisbonne par un des derniers trains (de mémoire, il y en a jusqu'à tard dans la soirée). Cela vaut aussi le coup je pense de s'arrêter sur le chemin entre sintra et cascais au phare (c'est un des arrêts du bus, tu peux visiblement faire un stop et reprendre le bus suivant) : le panorama est magnifique. Mais là ça fait une journée bien chargée...
bon voyage | | | À: CyrilleG · 12 avril 2013 à 15:27 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 20 636 affichages · Partager Bonjour, on a ensuite pris un bus (à la gare de sintra) en début d'après midi pour cascais (environ 1h15 de trajet, il arrive à la gare routière tout près de la gare ferrovière, en centre ville), et retour en train à Lisbonne en début de soirée.
ah oui ! 1 h 15 quand même, je voyais ça plus proche, du genre à descendre à Cascais par une promenade à pied en partant de Sintra... heureusement que l'on se renseigne avant ! l'envie de passer à Cascais n'est pas insoutenable mais je pensais découvrir un petit port de pêche mignon et laisser un peu de coté la foule de Sintra ? nous souhaitons profiter au maximum et l'idée de rentrer plus tard le soir et diner là bas ( Cascais) est sympa sinon plutôt bus ou train pour rentrer ? le matin vers Sintra, je crois que le train est le plus pratique à quel rythme se font les départs de chacun de ces transports ? merci à tous | | | À: Capucine33 · 16 avril 2013 à 15:06 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 20 590 affichages · Partager Pour Sintra comme pour cascais, en train, c'est envrion 40 mn de trajet de mémoire. Départ pour Sintra depuis la gare de rossio, à partir de 6h du mat, toutes les 20 à 30 minutes Pour cascais c'est la gare cais do sobre, toutes les 20 mn également. Le dernier retour cascais / lisbonne est assez tard dans la nuit (1h30 je crois).
A vérifier bien sûr ça dépend de la saison et du jour de la semaine. Ces deux lignes de train font partie des transports urbains de lisbonne. Pour le bus aucune idée.
Tu as toutes les infos, tarifs et horaires sur le site des transport de portugais : www.cp.pt/...a8c0RCRD&lang=en
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 16 avril 2013 à 22:52 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 20 569 affichages · Partager merci pour ces infos précieuses nous resterons certainement flâner sur Sintra la journée puis descendre sur Cascais y diner puis retour Lisbonnesavez vous si ces trains circulent les dimanches ou jours fériés ? (c'est certainement mentionné sur le site mais je ne lis pas le portugais) merci à vous | | | À: Capucine33 · 17 avril 2013 à 15:14 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 20 565 affichages · Partager Bonjour,
c'est certainement mentionné sur le site mais je ne lis pas le portugais
Oui c'est mentionné sur le site, et le lien que je t'ai envoyé est vers le site en anglais ! Si tu ne lis pas non plus l'anglais désolée mais je ne peux plus rien pour toi 
Il y a sur le gauche un lien ver "timetable", ensuite tu choisis ta ligne, et ensuite tu choisis les horaires pour les WE et jours fériés...
Les trains circulent les samedis, dimanches et jours fériés, mais les fréquences et horaires peuvent être un peu différents. | | | À: CyrilleG · 17 avril 2013 à 22:55 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 20 550 affichages · Partager super j'ai tout trouvé ! merci à vous, cela m'est bien utile | | | À: Capucine33 · 24 avril 2013 à 17:39 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 20 504 affichages · Partager ...........l'envie de passer à Cascais n'est pas insoutenable mais je pensais découvrir un petit port de pêche mignon......?
Bonjour Capucine, Êtes-vous allée à Cascais? Si oui, est-ce un joli port de pêche ou plutôt une ville pas très pittoresque, plutôt défigurée par le béton, les routes...? Je pensais séjourner une semaine au Pousada de Cascais et de là rayonner vers Lisbonne, Sintra... par train ou bus. Merci à l'avance, | | | À: CyrilleG · 24 avril 2013 à 17:45 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 20 496 affichages · Partager MAIS... si c'était à refaire, je passerai plus de temps à Sintra et je zapperai Cascais. L'intérêt de Cascais est, pour moi du moins, assez limité...
Bonjour Cyrille, C'est un peu ce que je pensais pour Cascais en regardant sur Google maps... Que pensez-vous quant à mon idée de séjour au Pousada et de rayonner dans les environs? Moi aussi, comme Capucine, je cherchais un petit village pittoresque et fleuri au bord de la mer... Cascais n'en ai pas un? | | | À: MoniqueM · 25 avril 2013 à 10:20 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 20 476 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à cascais, qui n'est pas tout à fait un petit village pitoresque de pêcheurs... mais plutôt une station balnéaire classique, pas trop bétonnée et avec quelques jolis points de vue. L'endroit n'est pas désagréable, mais je n'en ferai pas un point de chûte pour rayonner dans les environs.
Ceci dit j'habite près de la mer, et je comprends l'intérêt qu'on peut trouver à séjourner dans une station, même si ce n'était pas un impératif pour moi d'aller à la plage quand j'ai séjourné au portugal.
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 26 avril 2013 à 3:33 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 19 729 affichages · Partager Merci beaucoup Cyrille, j'apprécie! | | | À: Capucine33 · 27 avril 2013 à 13:08 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 19 685 affichages · Partager Bonjour,
Quel dommage de limiter Sintra à la visite d'un palais ! Sintra est une ville à visiter en elle-même... se promener dans ses ruelles est un vivier de prises de vues pour les photographes... les palis, la Quinta da regaleira (génial d'y pique-niquer... !)... A mon sens, il faut consacrer une bonne journée à Sintra... dommage de réduire sa découverte au profit de Cascais... Mais, ce n'est bien entendu que mon avis... Personnellement, j'adore Sintra... | | | À: Mercuriale · 27 avril 2013 à 17:10 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 19 676 affichages · Partager Bonsoir Valérie, Donc pour un bref séjour, disons 1 semaine, Sintra serait un meilleur choix que Cascais pour rayonner dans les environs... | | | À: MoniqueM · 29 avril 2013 à 18:16 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 19 652 affichages · Partager bonjour je rentre ce jour même de notre séjour à Lisbonne  Snif ! je rejoins le commentaire de CyrilleG, Cascais ne vaut pas plus qu'une 1/2 journée, c'est une ville qui " circule " encore en cette période de l'année, ce n'est pas (plus) un port de pêche, c'est balnéaire avec des rues piétonnes et toutes les boutiques à "plastique" vers la citadelle il y a de jolies balades + qq parcs où se poser à l'ombre d'un bel arbre quoique pour nous la météo n'y était pas et on a eu très froid (vent ++++ !) nous avons parcouru Sintra en grelottant et dans la brume... je n'en garde pas un souvenir impérissable même si je suis contente d'y être allée mais là aussi...à cette période ! car il y avait un monde fou je n'ose imaginer en pleine saison ! le parcours en train de Lisbonne à Sintra est sinistre (banlieues perdues et qui semblent abandonnées) le retour Cascais / Lisbonne est plus sympa, le long de la cote pour passer de Sintra à Cascais nous avons pris un Bus (417 ?) qui n'a pas un joli parcours ; le 403 n'étant pas passé (ou loupé ?) perso je ne choisirais ni Sintra ni Cascais comme point de chute... notre séjour à lisbonne était très bien pour rayonner en ville et sur ces 2 destinations en une journée bon séjour à vous | | | À: Capucine33 · 29 avril 2013 à 18:55 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 19 640 affichages · Partager  Merci beaucoup! Je change ma destination... Je suis heureuse que vous ayez fait un beau voyage au Portugal. Bon retour! | | | À: MoniqueM · 29 avril 2013 à 22:05 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 19 562 affichages · Partager Bonsoir Monique,
Entre Cascais et Sintra... ? aucune hésitation, en ce qui me concerne: SINTRA... et de très loin ! Sintra est in-con-tour-nable ! ce serait véritablement dommage... vous pouvez, à mon sens, "zapper" Cascais... et consacrer plus de temps à Sintra. Et c'est vraiment dommage de limiter Sintra au Palais de la Peina... Sintra, c'est beaucoup plus que cela... Et le Palais de la peina, un jour de brume (et cela m'est arrivé... j'ai dû y retourner une 2ème fois)... c'est dommage... Je vous souhaite un bon voyage ! Le Portugal est un pays magnifique ! Oui, à mon sens, vous pouvez changer votre destination... | | | À: MoniqueM · 29 avril 2013 à 22:20 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 19 564 affichages · Partager Je reviens vers vous Monique, en relisant le début de votre conversation... A visiter le Portugal, en "rayonnant"... je reprends vos termes... je m'installerais plutôt du côté de Nazaré pour rayonner... Cela vous permettrait de voir Lisbonne (au moins les quartiers de l' Alfama et de Belem), Sintra, Obidos, Alcobaça, Batalha (et à côté Fatimà)... et le fameux "Convento do Cristo" à Tomar (une fenêtre manuéline somptueuse... si vous êtes comme moi, férue d'architecture). Une semaine chargée... mais un bon condensé du Portugal ! Pour en revenir à Lisbonne, même en 1 semaine, vous ne pourriez pas tout voir... Je suis allée une bonne 10aines de fois visiter le Portugal... et je n'ai pas encore tout vu...
Il y a 2 ans, j'ai découvert la Birmanie: le plus beau voyage que j'ai jamais fait... unique... somptueux... Nous étions encore sous dictature de la junte militaire... pour nous un moyen de communiquer de la liberté occidentale aux birmans (tout en faisant attention de ne pas mettre le petit peuple en difficultés... des gens d'une gentillesse, d'un courage et d'une humilité... Une Birmanie encore dans son jus en 2011... si vous comptez y aller, un jour, faites-le rapidement... avant que le tourisme de masse change le pays...
Du 22 mai au 2 juin prochain, 10 jours en Ukraine... un pays, encore dans son jus... un pays qui commence à s'ouvrir depuis la coupe du monde de football... au risque de perdre son identité...
Bon voyage ! | | | À: Mercuriale · 30 avril 2013 à 0:22 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 19 554 affichages · Partager Bonjour Mercuriale, Je retiens cette suggestion de Nazaré et vous en remercie.
Re: Birmanie, c'est sur mon agenda, mais récemment je ne trouve pas le climat politique assez stable... Mais comme vous, j'adore le côté architectural des visites, les temples, le peuple...
...Du 22 mai au 2 juin prochain, 10 jours en Ukraine... un pays, encore dans son jus... un pays qui commence à s'ouvrir depuis la coupe du monde de football...
Je ne connais pas votre itinéraire en Ukraine. Nous avons fait un voyage de rêve en Ukraine, même si on n'a pas visité autant qu'on aurait voulu, mais Kiev, Liev, les villes et villages le long de la Volga et la péninsule de Crimée valent largement le viyage.
J'ai fait un bref CR sur le sujet sur VF ici à cette adresse. Bienvenue! | | | À: Mercuriale · 30 avril 2013 à 21:42 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 19 541 affichages · Partager Nous avons fait un voyage de rêve en Ukraine, même si on n'a pas visité autant qu'on aurait voulu, mais Kiev et Liev, ainsi que les villes et villages le long de la..... et la péninsule de Crimée valent largement le voyage.
Errata:... pas le long de la Volga mais bien du Dnieper... Mes excuses. | | | À: MoniqueM · 2 mai 2013 à 9:29 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 19 527 affichages · Partager Nous avons prévu : Paris- Kiev; Kiev- Lviv; Lviv- Kolomya... en fait un itinéraire de Kiev aux Carpates... et je pense qu'effectivement nous allons faire un beau voyage...mais après la Birmanie, nous craignons de ne pas retrouver d'aussi belles sensations... de tous nos voyages (Europe, Etat-unis...), la Birmanie est de très très loin, le plus beau voyage que nous ayons fait... un pays de toute beauté... miraculeusement conservé... nous y sommes allés (sans nos 3 enfants) sous la dictature de la junte militaire... et à aucun moment nous ne nous sommes sentis en danger... les femmes sont très respectées en Birmanie... les papas adulent leurs filles... des princesses... En revanche, nous avons également au programme l' Inde... mais je repousse... je ne m'y sentirais pas en sécurité en tant que femme... Dans tous les cas, nous sommes ravis de partit à la découverte de l' Ukraine.  Et Bon voyage à vous au Portugal ! | Discussions similaires sur le Portugal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 413 visiteurs en ligne depuis une heure! |