|  |  |
 | | | | Americadream · 5 février 2011 à 19:00 · 4 photos 22 messages · 7 participants · 38 786 affichages | | | | 5 février 2011 à 19:00 Sintra à pied ou en bus? ( Portugal) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 35 348 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vais cet été passer une semaine à Lisbonne et évidemment je voudrais passer 1 journée à Sintra. J'aimerais visiter le palais national de Pena, seulement j'ai vu que le train depuis Lisbonne ne nous dépose pas à coté. Y a-t-il un bus qui peut nous emmener ou cela est-il faisable à pied ? Ensuite nous voulons voir la plage d'Adraga et le village Azenhas do Mar. Là c'est pareil j'ai vu qu'un bus (scotturb 441) circulait jusqu'au village Azenhas do Mar. Donc en fait je pensais qu'on pouvait prendre le bus jusqu'au village, y faire un tour et reprendre le bus jusqu'à la station la plus proche de la plage Adraga et marcher ensuite, mais j'ai du mal à comprendre le site, alors pour ceux qui connaissent, quelle station nous rapproche le plus de la plage Adraga ? Et surtout cela est-il faisaible en une seule journée ? J'ai regarder les horaires du bus et j'ai l'impression que oui mais c'est difficile à comprendre je trouve, surtout que la carte du parcours du bus n'est pas accessible... Merci d'avance | | | Pour Sintra, c'est simple mais une fois qu'on est sur place. J'ai rien compris avant d'arriver en fait  Voici le ticket de la navette 434 qui fait le tour du site
Donc on la prend en sortant de la gare puis elle va jusqu'a Sintra Ville qui permet de visiter le palais Royal National , différente de celui de Pena. Les 1ers azulejos du Portugal mine de rien. Et ensuite une boucle qui passe par le chateau des Maures et le chateau de Pena. Franchement ne pas faire à pied, ça grimpe dur et avec la circulation c'est risqué | | | Bonjour, merci pour votre réponse En faite nous voulons visiter que le palais de Pena, car on veut prendre notre temps et visiter tout nous prendrait beaucoup trop de temps... Surtout si on veut aller sur la côte l'après-midi. Mais comme vous l'avez dit, je pense qu'on ira se renseigner directement en arrivant. | | | Salut,
J'ai fais la visite de ce palais en mai 2006. Une escapade d'une journée au départ de Lisbonne, en train.
De la gare de Sintra, j'ai tout fais à pied (le Palais National et le Palais de Pena). Bon, j'avoue, il y a une petite ascension mais c'est très agréable quand on aime marcher. Il faut faire attention car il n'y a pas de trottoirs si ma mémoire est bonne mais la route n'est pas très achalandée.
Pour le retour, j'ai emprunté le sentier dans la forêt. Il y a des panneaux un peu partout. Difficile de se perdre.
J'ai même poussé un peu plus haut afin de me rendre au point de vue duquel presque toutes les photos du palais sont prisent. De là-haut, on a une belle vue sur toute la région, y compris la mer.
Je crois qu'il y a des bus qui montent de la gare au palais. À vous de choisir.
Le Portugal, c'est génial !
Bonne découverte !
Salutations du Québec ! 
Claude | | | Bonjour,
Le train s'arrete au pied de la colline ou est perchée le chateau, je crois me souvenir que c'etait le terminus de la ligne pour Sintra. | | | Voici ce que j'ai trouvé sur le site du Lonely Planet. Désolé, c'est en anglais.
Bus From the station, it’s a 1.5km scenic walk into Sintra Vila – a good way to get your bearings – or you can hop on a bus. Bus 433 runs regularly from Portela Interface to São Pedro ( Largo 1 Dez on timetables; €0.80, 15 minutes, at least half-hourly 7am to 8pm) via Estefânia and Sintra-Vila. To get to Palácio Nacional da Pena (€3.85, 15 minutes), catch bus 434, which starts from Sintra train station and goes via Sintra-Vila (every 20 to 40 minutes, from 9.35am to 6.05pm). The last one from Pena returns at 6.20pm.
Source: www.lonelyplanet.com/portugal/lisbon/sintra/... | | | Merci à tous pour vos messages, ca va bien m'aider ;) Le petit texte en anglais j'ai pas tout compris mais je pense que je demanderai sur place à l'office du tourisme. Merci. | | | Petite traduction sommaire.
De la station de train, prend le bus #434 qui t'amène au Palacio National de Pena en 15 minutes (départ toutes les 20 à 40 minutes, de 9h35 à 18h05)
Le dernier bus pour la station de train quitte Pena à 18h20.
Coût: 3.85 Euros
| | | Merci ;) Effectivement ca peut être interéssant ! | | | Salut Claude,
combien de temps environ à pied de la gare jusqu'au palais de Pena ? 1 heure ?
et avais-tu été au Cabo da Roca et/ou Boca do inferno ?
Merci!
Joanie | | | Salut Joanie,
1 heure me semble le temps approximatif pour se rendre de la gare au palais de Pena.
Utilise Google Maps (directions) pour voir quelles sont les possiblitées de routes à emprunter. On parle d'un peu moins de 3 km pour un trajet simple.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de me rendre au 2 endroits, le long de la mer, que tu mentionnes. J'avais fais un aller retour en train, Lisbonne Sintra, dans la même journée.
Et vive les voyages ! Vive le Portugal !!! 
Claude | | | De la gare au chateau de Pena, c'est grosse galère avec une rue étroite et tous les bus qui passent à ras des bordures  Et ça grimpe dur quand même. Prendre la navette de bus, sinon vous perdrez du temps pour pas grand chose. Voir le ticket que j'ai mis sur mon message précédent. C'est simple et pas cher au final. | | | Effectivement en me renseignant mieux, il apparait que le bus est le meilleur moyen de s'y rendre. Par contre je ne comprend pas les tarifs sur le site Scotturb, combien coute un trajet simple avec un bus classique (pas les circuits touristiques et autres) ? | | | Y'a pas de circuit touristique, c'est une boucle et c'est 4,60€. On monte et on descend quand on veut | | | Ah d'accord mais ce tarif est valable que pour le bus qui fait la boucle (le 434 il me semble) ? Car j'aimerais me rendre à Azenhos Do Mar le même jour et donc prendre un autre bus, comment ça se passe dans ce cas ? | | | Bonjour americadream,
C'est vrai que ce n'est pas facile de consulter des sites en portugais. Voici ce que j'ai trouvé.
Il te faut effectivement prendre le bus 441 pour te rendre à Azenhas do Mar de Sintra. Attention, il te faut prendre ce bus à Portela de Sintra Estaçao. Cette station de train est celle juste avant Sintra (en provenance de Lisbonne), qui est la dernière sur cette ligne de train. Le terminal d'autobus est adjacent à la gare.
L'horaire sur le site de Scotturb (la compagnie de bus) semble être encore en vigueur. Voici les liens dont tu as besoin:
www.scotturb.com/
Clique sur "Horarios de Inverno 2010/2010. Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur 441. Une autre fenêtre s'ouvre dans laquelle tu as l'horaire des bus de "Portela de Sintra" à Terrugem (et l'inverse). Tu as de la chance car le bus fait un arrêt à Praia Grande (près de la plage d'Adraga) ainsi qu'à Azenhas do Mar.
Selon moi, si tu fais tout ça dans la même journée au départ de Lisbonne, tu vas avoir une journée relativement chargée.
Bonne continuation dans tes préparatifs.
Claude | | | Merci pour ces infos, ca me sera très utile ! Dans la même journée nous voulions faire le palais de Pena, le chateau des Maures et Azenhos do Mar, cela me semblait réalisable, vous pensez que c'est trop ? Et c'est vrai que les sites en portugais c'est pas facile, google traduction est mon meilleur ami ;) Et au niveau des tarifs je pense qu'on verra sur place car c'est le gros flou, mais bon ce n'est qu'un détail... Encore merci en tout cas ! | | | faire le palais de Pena, le chateau des Maures
Le chateau des Maures n'est qu'une ruine sans intérêt  Mieux vaut faire le Palais National : pnsintra.imc-ip.pt/ à Sintra avant celui de Pena. De superbes azuleros et de beaux intérieurs beaucoup + intéressants sans aucune comparaison !
| | | Bonjour,
De mon côté, je suis allée à pied de la gare au château des Maures et j'ai adoré cette balade (dont une partie est très agréable en forêt). OK, ça grimpe, mais je suis loin d'être une grande sportive ! Après cela, j'ai rejoint le Palacio da Pena à pied et c'était tout à fait faisable et très agréable également.
Sinon, contrairement à vazyvite, je conseille vivement le château des Maures. Oui, ce sont des ruines, mais j'en ai rarement vu d'aussi belles et la vue est superbe... Images attachées: | | | Salut,
est-ce que les chemins sont bien indiqués ou faut-il se procurer une carte à l'office du tourisme ou sur internet?
et puis, bon je ne sais pas si je vais visiter le château des Maures, mais la marche en forêt m'intéresse énormément. de la gare jusqu'au château puis jusqu'au palais de Pena, c'est environ combien de temps à pied?
avais-tu été au cabo da roca et/ou boca do inferno et/ou Cascais ? si oui, ça vaut le détour? car j'aimerais tout faire dans une seule et même journée, est-ce possible?
Merci :) | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |