|  |  |
 | | | | Visiter Funchal sans prendre d'excursions? Ptitlou · 14 novembre 2010 à 14:41 · 9 photos 17 messages · 7 participants · 6 063 affichages | | | | 14 novembre 2010 à 14:41 Visiter Funchal sans prendre d'excursions? Message 1 de 17 · 5 933 affichages · Partager bonjour
le 29 nous partons sur le fantasia, maroc, canaries, madère............ et j'aimerai savoir si à partir du port il est possible de prendre le téléphérique, visiter le parc, redescendre dans les corbeilles en osier, tout ça par ses propres moyens?? connaissez vous les tarifs du funiculaire et des corbeilles???? sinon j'ai des exemples d'escursions comprenant soit le téléphérique ou la descente en corbeille d'osier mais pas les deux, qu'en pensez vous???
pour les autres destinations j'ai déjà réservé les escursions auprès de mon agence de voyage, marrakech (13h avec déjeuner), paysages de ténérife (5h), marbella puerto banus (4h), je ne sais pas si on a fait un bon choix!!!
merci de vos réponses
ANNIE | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ptitlou · 14 novembre 2010 à 18:56 Re: Visiter Funchal sans prendre d'excursions? Message 2 de 17 · 5 895 affichages · Partager Bonsoir Annie Nous connaissons Funchal pour y avoir séjourne plusieurs fois. Pour le téléphérique il est a 15 minutes environ du bateau (15 euros aller et retour ou 10 euros aller) on peut redescendre en corbeille (cestos) 20 euros pour 2 personnes. Nous nous verrons sur le bateau j'espère au pont central vers 18 heures le jour de l'arrivée. A bientôt cordialement Manu | | | À: Manu4116 · 14 novembre 2010 à 20:24 Re: Visiter Funchal sans prendre d'excursions? Message 3 de 17 · 5 823 affichages · Partager ok on essaiera de se voir vers la réception peut être ce serait bien mais comment se repérer???????? vers 18h donc!!!
prendre le téléphérique et redescendre en corbeille ça me tente beaucoup!!!je pense que c'est ce qu'on va faire si il ne pleut pas!!!
cordialement
ANNIE | | | À: Ptitlou · 14 novembre 2010 à 23:24 Re: Visiter Funchal sans prendre d'excursions? Message 4 de 17 · 5 808 affichages · Partager  Bonsoir,
Pour vous donner un aperçu de Madère, ile magnifique, allez sur mes albumes photos, Lien sous ma signature. Je viens de mettre en ligne MADERE, découverte lors d'un séjour.
Bonne croisière
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 15 novembre 2010 à 6:22 Re: Visiter Funchal sans prendre d'excursions? Message 5 de 17 · 5 797 affichages · Partager merci!!!! ile de madère à l'air magnifique, dommage que nous y allions en décembre!!
ANNIE | | | À: Ptitlou · 15 novembre 2010 à 7:20 Re: Visiter Funchal sans prendre d'excursions? Message 6 de 17 · 5 793 affichages · Partager Bonjour Ptilou,
Le climat à Madère est tres doux meme en Décembre, l'an dernier a cette époque la il y faisait plus de 23° l'ile est toujours tres fleurie, si il n'y avait pas eu cette pluie diluvienne qui a été la cause de l'annulation de toutes les excursions au niveau température c'etait très agréable, meme chose pour Tenerife et Arrecife. Espèrons cette fois ci pouvoir nous balader sans pluie.
Très bonne journée | | | À: Ptitlou · 15 novembre 2010 à 13:56 Re: Visiter Funchal sans prendre d'excursions? Message 7 de 17 · 5 764 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes egalement de la croisiere du 29. concernant la descente dans les corbeilles, je crois savoir qu'un tiers environ du parcours se fait dans la corbeille. Le reste à pied. La descente est longue et pentue A bientôt | | | À: Ptitlou · 15 novembre 2010 à 14:08 Re: Visiter Funchal sans prendre d'excursions? Message 8 de 17 · 5 754 affichages · Partager  Bonjour,
Madère, comme les iles Canaries sont des endroits où le température est toujours la même.
Madère l'ile aux fleurs est très agréable. Si vous le pouvez allez visiter le marché de Funchal surtout le marché aux poissons.
Les corbeilles et bien c'est très amusant mais ça ne dure pas très longtemps et effectivement la rue est très pentue.
Capucine18 Image attachée: | | | À: Ptitlou · 15 novembre 2010 à 20:38 Re: Visiter Funchal sans prendre d'excursions? Message 9 de 17 · 5 721 affichages · Partager bonjour,
effectivement, les canaries et madère sont des iles au climat exceptionnel. Il ne fait pas en dessous de 15 ° pendant l'hiver, ce qui fait que l'on peut y voir des fleurs exceptionnelles (des haies de bougainvilliers d'hibiscus en pleine floraison) Nous y sommes allés en fevrier 2010, malheureusement à madère nous avons eu la pluie l'après midi, ce qui a gaché quelque peu l'excursion notamment au jardin botanique. Dans quelles iles des canaries allez-vous ? A ténérife, nous avons visité LORO PARK, nous avons bien aimé. Notre agence nous avait déconseillé marrakech, beaucoup trop de route, Nous y sommes allés pour un séjour d'une semaine après et c'est une ville à voir, et à revoir.....
bon voyage et bonne croisière.....   Nous partons le 30 novembre sur le magica | | | À: Ptitlou · 15 novembre 2010 à 22:24 Re: Visiter Funchal sans prendre d'excursions? Message 10 de 17 · 5 709 affichages · Partager  Bonsoir,
Personnellement je ne prendrais pas l'excursion pour Marrackech. beaucoup trop de route. C'est une ville très intéressante mais vous allez y faire juste une "petite" halte. Si vous pouvez encore annuler, je vous le conseille !!!!
Ténérife ! Je pense que cette excursion vous mène à la Orotava, au parc du Teide et Las Canadas ! ainsi qu'à Puerto de la Cruz ! j'aime beaucoup cette ile.
Oui le Loro Parc est très intéressant et agréable.
Les photos sont des diapos scannées donc pas très bonnes elles datent de 1994 et 1996 !!! lors de mes séjours aux Canaries avec des groupes de clients;
1 les plages de sable noir (ile volcanique) une seule est de sable blanc à Santa Cruz de Ténérife (sable apporté du Maroc situé juste en face des Canaries) 2 les piscines Martinez à Puerto de la >Cruz (artificielles) Martinez et un architecte local 3 le dragonnier à Icod
4 l'entrée du Loro Parque àcette époque 5 le sommet du Teide6 las Canadas (des rochers, de la lave venant des différentes éruptions du Teide, le plus haut sommet d' Espagne) 7 une image typique de Téneriffe, le Teide, les nuages et en dessous les bananeraies avec les succulentes petites bananes canriennes) le dessert au-dessus des nuages et la végétation luxuriante en dessous !! 8 un petit port Tagananna où l'on déguste des poissons fraichement pêchés)
J'ai eu la chance d'aller 4 fois a Ténérife et j'y retournerais sans soucis mais j'aimerais bien connaitre surtout l'ile de Lanzarotte ! Peur-être un jour prochain.
Capucine 18 Images attachées: | | | À: Capucine18 · 16 novembre 2010 à 10:49 Re: Visiter Funchal sans prendre d'excursions? Message 11 de 17 · 5 420 affichages · Partager  Oh là !! Non je ne voulais pas dire "dessert" je voulais parler du "désert" ! Excusez moi ! quoi que les petites bananes canariennes sont un excellent...dessert !  
Capucine 18 | | | À: Ptitlou · 18 novembre 2010 à 14:17 Re: Visiter Funchal sans prendre d'excursions? Message 12 de 17 · 5 357 affichages · Partager Bonjour Annie Le départ approche. Nous serons 4 trois femmes et un homme la soixantaine bien mûre Au plaisir de se rencontrer. En attendant voici quelques photos de Ténérife et de Funchal de notre croisière de l'année dernière. Cordialement Manu | | | À: Manu4116 · 21 novembre 2010 à 21:25 Re: Visiter Funchal sans prendre d'excursions? Message 13 de 17 · 5 298 affichages · Partager je pense que les valises commencent à se préparer, pour nous je prévois chaud (tiède mais nous sommes Normands depuis 36 ans après avoir été parisiens) jusqu'à l' Espagne et un peu plus froid pour Rome et Gênes. La dernière semaine de travail va être dure pour moi, mais quel bonheur de penser à ce qui nous attend. Nous partirons de le gare de Nice mais mangerons au 2è service car nous trouvons le temps juste entre un retour de balade et le repas! peut-être serons nous au rendez vous sur le pont principal à 18 HEURES a TOUS ceux qui se préparent à partir, à bientôt annick | | | À: Sigonnette · 21 novembre 2010 à 21:32 Re: Visiter Funchal sans prendre d'excursions? Message 14 de 17 · 5 294 affichages · Partager BONSOIR
moi j'hésite pour les valises, j'ai regardé la météo maroc, normalement on doit avoir du beau temps!!! ténérife et funchal aussi, je pense que je vais prendre au moins un pantacourt et tee shirt et le reste chaud car ils annoncent une semaine pas top!!! nous habitons LIMOGES mais avons préféré prendre un hotel à nice dimanche soir car on se méfie avec les trains!!! au cas où..............comme ça moins de stress!!!
oui on essaiera de se voir, je pensais au pont principal "le fantasia" près de la réception ou du piano!!!super bâteau pour avoir fait déjà une croisière en mars à son bord!!!
on va compter les jours..............
à très bientôt!!!
ANNIE | | | À: Ptitlou · 22 novembre 2010 à 7:50 Re: Visiter Funchal sans prendre d'excursions? Message 15 de 17 · 5 272 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Derinière semaine pour les préparatifs  c'est disons la meilleure semaine, lundi prochain nous serons en route pour la gare de Nice, comme Ptitlou nous prevoyons du leger et du chaud au niveau des vetements, le beau temps est revenu sur le var mais la température baisse prèvu (14° maxi  ), mais le soleil revient donc nous retrouvons le sourire, car l'eau nous n'aimons pas  à part celle de la grande bleue 
Amicalement à tous.
PS- je pense également pour tous ceux qui voudraient se retrouver le lieu qu'on ne peut éviter c'est devant le Piano qui a les pieds qui brillent comme les escaliers  à l'accueil, il faudra par contre convenir convenir d'un jour, j'avais pensé au jour 3 qui est un jour en mer comme cela nous sommes tous à bord | | | À: Desbell83 · 22 novembre 2010 à 7:55 Re: Visiter Funchal sans prendre d'excursions? Message 16 de 17 · 5 224 affichages · Partager bonjour Desbell.
oui pourquoi pas se retrouver le jour 3 mais alors comment se reconnaitre tous?????????????????
J'espère que nous aurons du beau temps durant toute la croisière, surtout pour vous qui n'avait pas pû faire l'escursion de FUNCHAL l'an passé!!!
A bientôt
Amicalement.
ANNIE | | | À: Ptitlou · 22 novembre 2010 à 8:17 Re: Visiter Funchal sans prendre d'excursions? Message 17 de 17 · 5 219 affichages · Partager Re bonjour Ptilou,
Je crois que si nous convenons d'une heure de rencontre nous arriverons bien a nous retrouver  j'ai mis ma photo dans mon CR retour de l'Orchestra, par contre au niveau de l'heure il va falloir prévoir en fonction de l'heure du souper pour le 1er service qui est a 18H30, l'heure du Thé a 16H, peut être 17H conviendrait a tous on va attendre les avis de tous ceux qui souhaitent cette rencontre | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 050 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |