Bonjour Asrana,
je reviens d'un séjour en
côte d'ivoire, à
Grand Bassam plus exactement. C'est à 30 km d'
Abidjan, je connais Port Bouet, c'est sur la route
Grand Bassam-
Abidjan. Je vois la base militaire française. Port Bouet est un quartier populaire, j'ai une amie africaine qui y habite. Il n'y a pas de problème de sécurité, seulement à Port Bouet tu seras immergée dans la population locale et ça peut demander une certaine habitude pour y séjourner. Pour une première fois et seule je te conseille de bien préparer surtout si personne n'est là à ton arrivée. Pourquoi ne pas plutôt séjourner dans un quartier plus chic d'
Abidjan? Je connais aussi une superbe maison d'un français à
Grand Bassam où je suis allé. La qualité de vie à
Grand Bassam est supérieure gens cool et chaleureux, plage, centre ville sympa etc... En plus il y a un ami qui vient te chercher à l'aéroport, il gère la maison, loue des voitures et il pourrait t'accompagner à Port Bouet même s'il y a quotidiennement des taxis et des navettes qui peuvent t'amener à la base. C'est quelqu'un sur qui on peut vraiment compter. Et puis
Grand Bassam est un super endroit pour passer un de temps avec ton ami. Je peux te donner d'autres contacts sur place, des photos, des renseignements...
Pour l'hébergement, il faut compter sur 25000 à 30000 fcfa pour un hôtel correct qui pour moi ne rivalise pas avec le confort d'un hébergement type maison, tu t'organises comme tu veux, tu n'es pas bousculé. Le repas local poisson ou poulet braisé est à 3500 fca, un peu plus pour d'autres menus, la pizza 3500 fcfa, ça monte quand tu te rapproches de nos menus. Tu trouves ce que tu veux en épicerie mais les produits n'ont pas la même qualité. Si tu n'es pas difficile tu manges avec un petit budget.
Pour le passeport c'est 86 euros en 3 semaines maxi, le visa c'est 100 euros, le vaccin de la fièvre jaune 42 euros, le traitement anti palud 8 euros pour la doxycycline chez ton medecin (attention refuser la malarone même chose pour80 euros). En province tu te rends dans une annexe de l'ambassade de CI il y en a quelques unes (je n'ai pas eu besoin du vaccin et d'une adresse pour l'obtenir mais à voir directement avec eux), tu obtiens ton visa en 15 min.
N'hésite pas à me contacter pour d'autres infos
Amicalement