|  |  |
 | | | | Possibilité de voyage en Espagne sans autorisation de sortie du territoire? Juustinee · 15 juillet 2011 à 10:29 18 messages · 5 participants · 3 040 affichages | | | | 15 juillet 2011 à 10:29 Possibilité de voyage en Espagne sans autorisation de sortie du territoire? Message 1 de 18 · 2 986 affichages · Partager Bonjour,
Je suis mineure, et je dois partir en Espagne mardi matin, Or la mairie de ma commune, la préfecture etc sont fermées! Du coup jusqu'a lundi je ne sais comment faire.
Est ce possible de voyager de Paris => Espagne avec seulement une carte d'identité?
Je ne peux plus reculer le voyage étant déja payé :s | | | À: Juustinee · 15 juillet 2011 à 10:30 Re: Possibilité de voyage en Espagne sans autorisation de sortie du territoire? Message 2 de 18 · 2 982 affichages · Partager normalement tu dois en avoir une.
tu vas comment en espagne? | | | À: Nemo1001 · 15 juillet 2011 à 10:31 Re: Possibilité de voyage en Espagne sans autorisation de sortie du territoire? Message 3 de 18 · 2 950 affichages · Partager en avion... | | | À: Juustinee · 15 juillet 2011 à 10:32 Re: Possibilité de voyage en Espagne sans autorisation de sortie du territoire? Message 4 de 18 · 2 945 affichages · Partager en avion...
normalement oui tu dois avoir une authorisation de sortie
on est vendredi, il suffit d'aller a ta mairie | | | À: Nemo1001 · 15 juillet 2011 à 10:34 Re: Possibilité de voyage en Espagne sans autorisation de sortie du territoire? Message 5 de 18 · 2 936 affichages · Partager D'accord merci. Mais bon du coup vu les délais je ne pense pas pouvoir avoir cette autorisation vu qu'il me reste juste lundi pour l'avoir..  | | | À: Juustinee · 15 juillet 2011 à 10:36 Re: Possibilité de voyage en Espagne sans autorisation de sortie du territoire? Message 6 de 18 · 2 935 affichages · Partager et aujourd'hui, tu ne veux pas y aller? | | | À: Juustinee · 15 juillet 2011 à 10:37 Re: Possibilité de voyage en Espagne sans autorisation de sortie du territoire? Message 7 de 18 · 2 932 affichages · Partager Tu te pointes lundi matin à la mairie, à la première heure... avec ton père ou ta mère. Si tu es mineure, tu ne passeras pas une frontière avec uniquement une CNI... | | | À: Nemo1001 · 15 juillet 2011 à 10:37 Re: Possibilité de voyage en Espagne sans autorisation de sortie du territoire? Message 8 de 18 · 2 929 affichages · Partager bah ils sont tous fermés!! j'ai été a la mairie, la police, j'ai meme appelé la mairie d'une autre commune, la sous préfecture et la préfecture! rien n'est ouvert jusqu'a lundi matin : ( | | | À: Kola · 15 juillet 2011 à 10:38 Re: Possibilité de voyage en Espagne sans autorisation de sortie du territoire? Message 9 de 18 · 2 924 affichages · Partager Et c'est possible d'acquerir l'autorisation en une journée ? | | | À: Juustinee · 15 juillet 2011 à 10:39 Re: Possibilité de voyage en Espagne sans autorisation de sortie du territoire? Message 10 de 18 · 2 924 affichages · Partager c'est surprenant que ca soit fermé aujourd'hui. Tu pourras aller au pire lundi matin
quelle est ta sous-prefecture? | | | À: Juustinee · 15 juillet 2011 à 10:40 Re: Possibilité de voyage en Espagne sans autorisation de sortie du territoire? Message 11 de 18 · 2 832 affichages · Partager Et c'est possible d'acquerir l'autorisation en une journée ?
Ça peut être possible puisque ce papier est délivré en mairie... | | | À: Kola · 15 juillet 2011 à 10:41 Re: Possibilité de voyage en Espagne sans autorisation de sortie du territoire? Message 12 de 18 · 2 826 affichages · Partager Ma préfecture est Evreux, et sous prefecture les andelys dans l'eure (27)
D'accord et bien je croise les doigts pour que je puisse l'obtenir lundi matin ! | | | À: Juustinee · 15 juillet 2011 à 10:42 Re: Possibilité de voyage en Espagne sans autorisation de sortie du territoire? Message 13 de 18 · 2 826 affichages · Partager Tu viendras nous dire ? | | | À: Kola · 15 juillet 2011 à 10:45 Re: Possibilité de voyage en Espagne sans autorisation de sortie du territoire? Message 14 de 18 · 2 817 affichages · Partager Oui pas de pb ! a mon retour (si je pars) car je pense que le périple va etre difficile! car lundi du coup je cours a la mairie en espérant l'avoir et j'ai une formation lapres midi, et je partirai mardi a 5h du mat.... | | | À: Juustinee · 15 juillet 2011 à 12:35 Re: Possibilité de voyage en Espagne sans autorisation de sortie du territoire? Message 15 de 18 · 2 808 affichages · Partager Bonjour,
Ce genre de document se délivre sans délai.
Michel | | | À: Tatra · 15 juillet 2011 à 13:23 Re: Possibilité de voyage en Espagne sans autorisation de sortie du territoire? Message 16 de 18 · 2 760 affichages · Partager Bonjour,
* * Ce genre de document se délivre sans délai. *** Il a surement des Francais plus égaux que d'autres !! Chez moi, c'est 2 jours, ça doit passer dans un parapheur qui ne fait qu'un tour par jour!! Cela dépend toujours des règlements très locaux mis en place par des cheffaillons indispensables. | | | À: Raoulx · 15 juillet 2011 à 13:25 Re: Possibilité de voyage en Espagne sans autorisation de sortie du territoire? Message 17 de 18 · 2 756 affichages · Partager Il a surement des Francais plus égaux que d'autres !! Chez moi, c'est 2 jours, ça doit passer dans un parapheur qui ne fait qu'un tour par jour!! Cela dépend toujours des règlements très locaux mis en place par des cheffaillons indispensables.
Fais gaffe, Raoulx, l'estomac, un jour où l'autre, ça joue des tours... 
Michel | | | À: Tatra · 15 juillet 2011 à 13:35 Re: Possibilité de voyage en Espagne sans autorisation de sortie du territoire? Message 18 de 18 · 2 747 affichages · Partager T'inquiètes pas pour moi, ni pour mon estomac.... est ce que je te cause de tes chevilles ???  
Je parle d'une expérience de sept 2010, il m'étonnerait que depuis, cela ait changé. Dans la commune ou j'étais avant (150 habitants), ou j'ai aussi fait la même démarche, c'était un délai d'une semaine (en théorie), la secrétaire de mairie ne passait que le jeudi après midi, et tout était signé par le maire entre 2 de ses passages, mais il était assez sympa pour aller au domicile des gens avec un post it d'urgence. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |