|  |  |
 | | | | Gooffi · 13 janvier 2011 à 9:18 8 messages · 6 participants · 4 080 affichages | | | | 13 janvier 2011 à 9:18 Possibilités de rentrer à Chypre Sud en étant arrivés par Chypre Nord? Message 1 de 8 · 4 056 affichages · Partager Bonjour,
Beaucoup d'informations contradictoires et périmées circulent sur les possibilités de rentrer à Chypre Sud en étant arrivés par Chypre Nord. Un guide récent que je viens d'acheter fait état soit de l'impossibilité de se rendre au Sud si l'on est arrivé sur l'île par le Nord, soit du risque d'une "amande" (sic !) Nous comptons nous rendre en mai prochain à Chypre avec notre camping-car par la Turquie et le ferry Tasucu - Kyrenia ( Girne), passer quelques jours au Nord, visiter ensuite au Sud et retourner en Turquie par le Nord et le même ferry. Est-ce actuellement possible ?
Merci pour vos réponses
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gooffi · 13 février 2011 à 20:05 Re: Possibilités de rentrer à Chypre Sud en étant arrivés par Chypre Nord? Message 2 de 8 · 3 965 affichages · Partager Salut,
D'après certaines rumeurs il vaut mieux éviter de tenter de passer du nord vers le sud et inversement du sud vers le nord de Chypre. Mieux encore, il parait que les voyageurs ayant sur leur passeport le visa ou le cachet d'entrée de l'une des 2 parties de Chypre sont aussitôt refoulés par l'autre partie (que ça soit le nord ou le sud). Certes tout ça ce sont des "on dit", mais je crois que dans le doute il vaut mieux s'abstenir de prendre tout risque inutile. A ta place, et pour en avoir le cœur net, je poserai la question directement aux autorités concernées afin d'être informé légalement. Dans le cas où tu n'abandonnes pas ton projet (passer du nord au sud), merci de nous faire part des résultats.
Bon courage et bon voyage. HOTEL MARE MONTE (vidéo) | | | pas de difficulté de passer du Sud au Nord, les chypriotes turcs sont même très accueillants à la frontière ils voient le porte monnaie sur pattes qui arrive  , de même il est facile de payer en euros au Nord
En ce qui concerne les formalités, j'avais effectivement entendu parler de la possibilité de se faire refouler au retour coté sud si le passeport est tamponné coté Nord mais le Nord délivre un visa sur feuille volante donc pas de souci
par contre venir de Turquie puis du Nord et passer au Sud aucune idée malheureusement | | | Bonjour,
les chypriotes turcs sont même très accueillants à la frontière ils voient le porte monnaie sur pattes qui arrive  , de même il est facile de payer en euros au Nord
Quel mépris dans cette considération.... Assez fausse en plus, on ne paie guère en euros, mais en £.
j'avais effectivement entendu parler de la possibilité de se faire refouler au retour coté sud si le passeport est tamponné coté Nord mais le Nord délivre un visa sur feuille volante donc pas de souci
Pas forcément ; en tous cas moi j'ai les tampons de RTCN...
Michel | | | À: Tatra · 9 mars 2011 à 16:34 Re: Possibilités de rentrer à Chypre Sud en étant arrivés par Chypre Nord? Message 5 de 8 · 3 858 affichages · Partager oulala quelle susceptibilité j'avais pourtant mis un smiley
il est évident que le niveau de vie entre le Nord et le Sud de Chypre n'est pas équivalent et pour avoir voyagé dans de nombreux pays c'était la première fois que je tombais sur un douanier sympa à un poste frontière donc je maintiens qu'ils cherchent à améliorer leur image pour inciter à venir dépenser des devises au Nord. Ce que je conseille en passant parce que le nord recèle de très jolis vestiges et paysages
en ce qui concerne l'euro, expliquez moi pourquoi les prix sont indiqués en euros à Nicosie Nord alors et comment j'ai pu régler mes achats sans soucis en euros également | | | en ce qui concerne l'euro, expliquez moi pourquoi les prix sont indiqués en euros à Nicosie Nord alors et comment j'ai pu régler mes achats sans soucis en euros également
Parce que c'est possible dans les endroits touristiques, mais la plupart des hôtels parlent néanmoins £.
Michel | | | c'était la première fois que je tombais sur un douanier sympa à un poste frontière donc je maintiens qu'ils cherchent à améliorer leur image pour inciter à venir dépenser des devises au Nord.
evidemment il ne peut pas etre sympa sans cela   | | | Salut Goofi,
si il n'est pas trop tard de te repondre voici les infos.
Je suis belge et habite a Chypre (Larnaka) depuis 8ans la devise au nord et Turkish Lira et bien sur tu peux payer en euro. la conversion et partout sur les menus par ex. ou sur les tarif a l'exterieur des resto. Donc tu paye en euro mais il te rende le change en Lira. cote Sud ces euro depuis bien longtemp ici. lol
Tu devra a la fontiere Greg-Turk je pense que tu devra payer une assurance pour t'on vehicule, mais pas sur du tout de ca. En fait je t'explique, au Nord comme au Sud nous sommes tous couvert par une assurance comme en Belgique mais si on passe la frontiere on n'est pas couvert, donc on paye une assurance a la journee, pour une semaine, un mois voir a l'annee directement a la frontiere.
Dans le cas d'un vehicule assure dans un autre pays que la Turkie ou Chypre je ne sais pas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 521 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |