|  |  |
 | | | | Est-il possible de retourner en Chine après un séjour à Taïwan avec le visa gratuit? Yoyo37 · 16 février 2026 à 12:46 18 messages · 2 participants · 512 affichages | | | | 16 février 2026 à 12:46 Est-il possible de retourner en Chine après un séjour à Taïwan avec le visa gratuit? Message 1 de 18 · 512 affichages · Partager bonjour je voudrais savoir, je compte me rendre à Taïwan et j'aimerai faire un stop en Chine, et refaire un autre arrêt en Chine en revenant de Taïwan.
je resterais en tout moins de 30 jours cumulés en Chine, mais aurai je le droit d'y retourner en revenant de Taïwan (en bénéficiant toujours de l’exception de visa).
Merci ^^ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yoyo37 · 16 février 2026 à 14:36 Re: Est-il possible de retourner en Chine après un séjour à Taïwan avec le visa gratuit? Message 2 de 18 · 500 affichages · Partager Bonjour, Oui, vous repartez de zéro, même en allant à Hong Kong vous repartez de zéro, vous aurez un tampon de sortie qui fera fois, il n'y a pas de limite d'entrée sortie tant que les 30 jours (entrée/sortie a inclure dans les 30 jours) sont respectés. Nous le referons au printemps. | | | À: Patrick91230 · 16 février 2026 à 15:16 Re: Est-il possible de retourner en Chine après un séjour à Taïwan avec le visa gratuit? Message 3 de 18 · 496 affichages · Partager super, merci
j'avais envie de faire une pause en chemin et de faire une partie de mon voyage en Chine avant d'enchainer à Taïwan et idem au retour..
et bon comme je sais pas si ça va être reconduit en 2027 je préfère le faire là ^^ | | | À: Yoyo37 · 16 février 2026 à 17:02 Re: Est-il possible de retourner en Chine après un séjour à Taïwan avec le visa gratuit? Message 4 de 18 · 491 affichages · Partager Oui, nous en avons profité 2 fois en 2025, du coup on est tombé sous le charme de la chine, 2 séjours de 30 jours en plusieurs fois en alternance avec Taiwan, le Vietnam et le Japon. Aucun visa pour ces pays. | | | À: Patrick91230 · 18 février 2026 à 8:47 Re: Est-il possible de retourner en Chine après un séjour à Taïwan avec le visa gratuit? Message 5 de 18 · 478 affichages · Partager ahah, cette fois ci je vais me limiter à Chine - Taïwan, car pas envie de prendre trop d'avions... et la région est grande... | | | À: Yoyo37 · 18 février 2026 à 10:42 Re: Est-il possible de retourner en Chine après un séjour à Taïwan avec le visa gratuit? Message 6 de 18 · 474 affichages · Partager Oui, il y a beaucoup à faire rien qu'en Chine. Bon voyage ! | | | À: Patrick91230 · 21 février 2026 à 8:54 Re: Est-il possible de retourner en Chine après un séjour à Taïwan avec le visa gratuit? Message 7 de 18 · 454 affichages · Partager oui je peaufine... ahah
d'ailleurs, tant que j'y suis si je reviens en Chine depuis Hong Kong (trajet en train vers Canton), je met Canton ou Shenzhen comme port d'entré?
J'avais pas cette carte virtuelle d'arrivée la dernière fois que j'ai été en Chine oO | | | À: Yoyo37 · 21 février 2026 à 12:13 Re: Est-il possible de retourner en Chine après un séjour à Taïwan avec le visa gratuit? Message 8 de 18 · 448 affichages · Partager Bonjour, Si vous allez directement en Chine de Hong Kong en train, les formalités se font au départ de HK avant de prendre le train, tout est indiqué sur place comme dans un aéroport. Apres vous mettez ce que vous voulez comme ville d'arrivée selon votre parcours, nous on va faire le sens inverse, Canton puis on reste 1 semaine sur Shenzen puis on ressort pour aller prendre l'avion pour le Japon à HK puis on reviendra en Chine début juillet mais du Vietnam, lol, on tient pas en place.
Ne pas oublier de faire son QR code avant d'entrer en Chine. | | | À: Patrick91230 · 23 février 2026 à 6:00 Re: Est-il possible de retourner en Chine après un séjour à Taïwan avec le visa gratuit? Message 9 de 18 · 437 affichages · Partager ok merci, au pire je mettrais Canton comme port d'entré... Effectivement vous bougez beaucoup ^^
par contre déception pour la résa des trains, il faut un tel chinois pour s'inscrire que le site (et de toute façon la vérification de courriel ne fonctionne pas) je tenterai avec Trip... car jamais plus je ne retenterai le guichet en gare, quelle horreur oO | | | À: Yoyo37 · 23 février 2026 à 9:24 Re: Est-il possible de retourner en Chine après un séjour à Taïwan avec le visa gratuit? Message 10 de 18 · 432 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'ai pas eu de problème pour mettre l'application du réseau ferré Chinois, mais je l'ai fait en Chine, pas de France avec le réseau wifi de l'hôtel l'année dernière, franchement c'est génial, totalement libre et facile à utiliser et vous payez le bon prix. Trip est bien et vous assure le choix des places, Trip est bien aussi sur les hôtels en Chine avec un choix incroyable et vraiment pas chère. | | | À: Patrick91230 · 27 février 2026 à 7:49 Re: Est-il possible de retourner en Chine après un séjour à Taïwan avec le visa gratuit? Message 11 de 18 · 416 affichages · Partager ben ici il faut un numéro chinois et un courriel qui passe, donc inscription impossible... et comme faut réserver les trains à l'avances pas le choix!
mauvais souvenirs que sont les gares en Chine... | | | À: Yoyo37 · 27 février 2026 à 12:04 Re: Est-il possible de retourner en Chine après un séjour à Taïwan avec le visa gratuit? Message 12 de 18 · 410 affichages · Partager Bonjour, Oui en gare c'est la folie, les gens double, crient, et en général l'agent au comptoir ne parle pas anglais, passez par Trip c'est très bien. | | | À: Patrick91230 · 27 février 2026 à 13:28 Re: Est-il possible de retourner en Chine après un séjour à Taïwan avec le visa gratuit? Message 13 de 18 · 406 affichages · Partager oui, le pire c'est quand ils se posent au comptoir quand c'est à notre tour, genre dépêche toi... j'ai eu aussi ça au vietnam une fois.. | | | À: Yoyo37 · 6 mars 2026 à 8:06 Re: Est-il possible de retourner en Chine après un séjour à Taïwan avec le visa gratuit? Message 14 de 18 · 370 affichages · Partager ahah, encore une question.... si je veux aller de Hong Kong à Canton (ou ailleurs) en train, je dois m'arrêter à Shenzhen pour le contrôle du passeport? | | | À: Yoyo37 · 6 mars 2026 à 11:10 Re: Est-il possible de retourner en Chine après un séjour à Taïwan avec le visa gratuit? Message 15 de 18 · 364 affichages · Partager Hi !
Vous ferez les formalités d'entrée en chine à Hong Kong en arrivant à la gare, même parcours qu'a l'aéroport. | | | À: Patrick91230 · 7 mars 2026 à 8:05 Re: Est-il possible de retourner en Chine après un séjour à Taïwan avec le visa gratuit? Message 16 de 18 · 359 affichages · Partager ah direct à la gare? donc pas besoin de s'arrêter à frontière... bon plan! merci^^ | | | À: Yoyo37 · 7 mars 2026 à 9:45 Re: Est-il possible de retourner en Chine après un séjour à Taïwan avec le visa gratuit? Message 17 de 18 · 356 affichages · Partager La frontière c'est la gare, une fois dans le train vous êtes en Chine. | | | À: Patrick91230 · 10 mars 2026 à 6:46 Re: Est-il possible de retourner en Chine après un séjour à Taïwan avec le visa gratuit? Message 18 de 18 · 338 affichages · Partager ok parfait alors merci ^^ | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |