| Poste espagnole (Correos) et retour vélo de Compostelle: à éviter Marco01h · 17 octobre 2019 à 11:38 5 messages · 3 participants · 1 240 affichages | | | | 17 octobre 2019 à 11:38 Poste espagnole (Correos) et retour vélo de Compostelle: à éviter Message 1 de 5 · 1 240 affichages · Partager Arrivés à Fisterra, après Compostelle, je renvoie mon vélo par la poste espagnole qui prévoit un emballage spécifique ainsi qu'un assurance limitée à 300 €. Ils appellent cela le Paq Bicicleta. Je récupère mon vélo massacré pendant le transport : dérailleur plié, coups dans le cadre,..., vélo inutilisable. je prends contact avec Correos qui me répond ceci : Traduction : Cher client, Nous vous informons à nouveau que, pour gérer la réclamation relative à l'envoi, il est nécessaire que vous nous fournissiez une adresse en Espagne, un numéro de téléphone de contact en espagnol et une carte d'identité ou un passeport espagnols.Sincères salutations, à l'heure de l'Europe, je reste pantois. Pourquoi en effet attirer le public étranger sur un site en français si c'est pour imposer des exigences irréalistes pour se faire reconnaître ses droits à une réparation et à une assurance que j'ai payée ? | | | À: Marco01h · 26 octobre 2019 à 13:48 Re: Poste espagnole (Correos) et retour vélo de Compostelle: à éviter Message 2 de 5 · 1 088 affichages · Partager Normalement ton vélo est assuré par ton assureur en France. Téléphone à ton assureur pour savoir si tu peux monter auprès de lui un dossier de remboursement des réparations. Ton assureur muni de tes renseignements se retournera vers la poste espagnole pour se faire rembourser. | | | À: Marco01h · 27 octobre 2019 à 12:57 Re: Poste espagnole (Correos) et retour vélo de Compostelle: à éviter Message 3 de 5 · 1 034 affichages · Partager Cette réponse de Correos esr surréaliste. ils ne peuvent pas exiger que le client soit résident en Espagne pour traiter une réclamation. Par contre le dédommagement sera limité à 300€, ce plafonnement est légal s’il était écrit dans l’offre | | | À: Vfpromeneur · 28 octobre 2019 à 14:50 Re: Poste espagnole (Correos) et retour vélo de Compostelle: à éviter Message 4 de 5 · 986 affichages · Partager Normalement ton vélo est assuré par ton assureur en France. Téléphone à ton assureur pour savoir si tu peux monter auprès de lui un dossier de remboursement des réparations. Ton assureur muni de tes renseignements se retournera vers la poste espagnole pour se faire rembourser.
Merci c’est fait | | | À: Meg2 · 28 octobre 2019 à 14:55 Re: Poste espagnole (Correos) et retour vélo de Compostelle: à éviter Message 5 de 5 · 983 affichages · Partager Cette réponse de Correos esr surréaliste. ils ne peuvent pas exiger que le client soit résident en Espagne pour traiter une réclamation. Par contre le dédommagement sera limité à 300€, ce plafonnement est légal s’il était écrit dans l’offre
J’ai fait appel au Centre européen des consommateurs (CEC) qui va contacter l’association de consommateurs espagnole je vous tiens au courant | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |