Pour les trajets que tu demandes, je pense pas de pb, ce sont des trajets courants. Ces trajets peuvent prendre du temps dans la campagne mais ne devraient pas dépasser les 5 h. Partir très tot c 'est tjs la solution pour optimiser ses journées.Tu n'as pas à 'arrêter entre tes destinations.
Les bus très bien, c'est le moyen de transport local par excellence.
Deux types : il le bus local (autocars utilisés par les locaux) il y a les bus pour packpackers (ou plutot minivans) uniquement utilisés par les touristes, ils déservent les coins touristiques (pour le park du
taman Negara et
Cameron Highlands, je pense qu'il n'y a d'ailleurs pas d'alternative)
Aventage : express, en plus il peuvent te prendre à ton hotel. inconvénient : un peu plus cher que bus local (qui est très bon marché).
Mais si tu ne voyages que 15 jours, et si tu veux voir tout ça, il faut gagner du temps sur les transports.
Dans les coins touristiques tu trouves des agences un peu partout qui proposent ces transports. Inutile d'acheter en avance. Les destinations que tu as choisies sont très bien desservies.
Pour la partie
Langkawi Kula Lumpur je te recomanderais plutôt l'avion, avec AIR ASIA (regarde sur le web) pas cher du tout et tu es à KL en une heure.
idem pour KL -
Singapourpar contre, là, réserver aussi vite que possible
Je dirais que tu devras repasser par KL pour aller aux
Cameron Highlands et au parc national du TN
Peut-être que KL peut constituer ta ville étape : tu visites entre 2, plutot que d'y consacrer plusieurs jours d'affilée. Vu que tu sera obligée d'y repasser pour aller d'un endroit à l'autre. Gain de temps. Et puis il y fait si chaud que pdt la journée que tu ne vas pas rater grand chose. Alors que si arrives pour diner là c'est génial

et les shops sont ouverts assez tard si je me souviens bien. Pour voir les tours Petronas, idem, très beau au sunset et le soir quand elles sont allumées.
Si tu es intéressée par les villes historiques, à noter que
Penang est l'autre ville (encore plus interessante à mon avis!) mais tu as choisi
Malacca !!
j'ai visité
Malacca avec un vélo loué, très sympa.
Pour KL je te recommande un GH super, le Mata Hari, propre, pas cher, internet gratos, des gens super. Leur site
www.mataharilodge.com/web/index.html
, en partant je leur avais laissé le lonely planet Malaysia en Kdo !! c'est juste à côté d'une station de metro central, et direct pour aller à KL Sentral, comme son nom l'indique la gare principale (et gare routière donc) Cet hotel est près de Chinatown, plein de commerces, et de la poste pour s'envoyer des colis !!

N'oublies pas tes chaussures de marche pour le
Taman Negara et les
Cameron Highlands !

Delphine
weblogsdelphine.blogspot.com/