Bonsoir,
Bonjour Mathews
Jai en effet lu quelque part qu'il y avait parfois des vols de baggages dans certains bus vers le
Taman Negara.
Nous y serons vers la fin octobre, peu-têtre aurons nous plu de chance que toi avec la météo (on peut toujours rêver..)
non la dernière fois que je suis allé au
Taman Negara donc en décembre 1999 il n'avait pas plus il faisait même soleil.
A part une fin d'après-midi une pluie passagère...
Mais j'en avais bavé dans l'enfer vert avec l'humidité, la chaleur et les bestioles.
J'ai dépassé le Gunung
Rajang si tu trouves une carte du
Taman Negara c'est sur le sentier qui mène au Gunung Tahan.
Ce qui m'inquiète un peu en ce moment c'est que tout le monde part avec plein de réservations (hotels, vols...) et nous, nous avons pour habitude de partir de partir sans rien réserver ça laisse beaucoup plus de liberté. C'est vrai que l'époque ou l'on part ça n'est plus la saison la + touristique.
Pour aller au
Taman Negara j'avais ma tente.
Sinon oui il faut peut-être résever pour un guesthouse sur place.
Mais je n'avais strictement rien réservé.
Bon séjour
Les pentes étaient tellement glissantes que l'on avait du mal à rester debout, d'ou mes questions au sujet de la piste des coupeurs de têtes.
Nous prévoyons queques jours dans les
Kelabit Highlands mais por les randos nous les ferions avec un guide car nous n'avons pas le moindre sens de l'orientation. on verra ça sur place.
IL y a aussi à
Madagascar des formations rappellant les pinnacles de Gundung Mulu (on les appelles les Tsyngis).
Merci.
je n'ai pas eu ce problème ni au
Taman Negara ni au Sarawak.
Au début du sentier qui part du HeadQuarter il y a quelques endroits qu'il faut grimper.
Le gros problème c'est les sangsues partout....
on peut croiser des Orang Asli des habitants "primitifs" du parc c'est intéressant de voir comment ils vivent.
Sur la rivière qui part de la ville de Tembeling on voit des campement d'Orang Asli.
Sinon oui j'ai entendu parler des TSyngis cela doit être quelque chose à voir !
Pour les
Kelabit Highlands il y a extrêmement peu de touriste c'est assez méconnu des touristes.
Il ya John Tarawe qui officie toujours il a un guesthouse.
Oui il faut prendre un guide mais on peut atteindre quelques maisons longues dans la journée.