|  |  |
 | | | | | Pouquoi vous aimez l'Asie? Phamphucuong · 10 août 2009 à 9:01 · 11 photos 37 messages · 21 participants · 3 461 affichages | | | | 10 août 2009 à 9:01 Pouquoi vous aimez l'Asie? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Je souhaite savoir quelles sont les raisons de votre voyage en Asie. Cuong PHAM PHU . | | | À: Phamphucuong · 10 août 2009 à 9:30 Re: Pouquoi vous aimez l'Asie? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Tout simplement: C'est encore bon marché! | | | À: Abominable · 10 août 2009 à 21:53 Re: Pouquoi vous aimez l'Asie? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Bon marché; c'est l'unique raison? httpcuongphamphu.fr | | | À: Abominable · 10 août 2009 à 22:22 Re: Pouquoi vous aimez l'Asie? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager C'est abominable - mais surtout minable car je respecte les abo... rigènes - comme réponse.
On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme...Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit: Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres, Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres Vous n'avez que les trois qui forment le mot: sot! | | | À: Phamphucuong · 10 août 2009 à 22:25 Re: Pouquoi vous aimez l'Asie? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager Je n'en sais rien.
C'est pourquoi j'y retourne régulièrement.
Je cherche, je cherche.
Je suis sûr que je vais finir par trouver pourquoi j'aime l'Asie. | | | À: Ragamuffin · 10 août 2009 à 23:43 Re: Pouquoi vous aimez l'Asie? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme ... Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit: Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres, Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres Vous n'avez que les trois qui forment le mot: sot!
La moindre des honnêtetés aurait été de mettre le nom de l'auteur, Edmond Rostand, extrait de la tirade des nez, Cyrano de Bergerac, 1897, au lieu de faire un copier/coller anonyme. | | | À: SeniorCH · 11 août 2009 à 0:34 Re: Pouquoi vous aimez l'Asie? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager La moindre des honnêtetés aurait été de mettre le nom de l'auteur, Edmond Rostand, extrait de la tirade des nez, Cyrano de Bergerac, 1897, au lieu de faire un copier/coller anonyme.
Certaines citations se passent du nom de l'auteur tant elles sont connues. | | | À: Petitpanda · 11 août 2009 à 0:50 Re: Pouquoi vous aimez l'Asie? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager Tu crois que tout le monde connaît? | | | À: Petitpanda · 11 août 2009 à 1:20 Re: Pouquoi vous aimez l'Asie? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager Certaines citations se passent du nom de l'auteur tant elles sont connues.
Bonsoir petitpanda,
D'abord, je ne trouve pas très élégant cette manière de faire, même pas de guillemets qui auraient été une indication de citation et juridiquement c'est carrément interdit !
Extrait:
"Le statut juridique des citations est fixé depuis longtemps dans le domaine littéraire :
- la citation doit être brève, tant par rapport à l'œuvre dont elle est extraite que par rapport au nouveau document dans laquelle elle s'insère ;
- elle implique que le nom de l'auteur, son copyright et le nom de l'œuvre d'où elle est extraite soient cités, de façon à respecter le droit moral de l'auteur ; dans le cas d'un extrait de livre, le titre, l'éditeur, la date de publication doivent également être mentionnés ;
- la citation ne doit pas concurrencer l'ouvrage original et doit être intégrée au sein d'une œuvre construite, pour illustrer un propos ; la citation en outre doit plutôt inciter le lecteur à se rapporter à l'œuvre originelle. [..]"
www.legifrance.gouv.fr/ (les articles L122-5 et L211-3 sont plus particulièrement consacrés au droit de citation).
Danielle
PS. Pas de déplacement professionnel ces temps ? Perso, je suis en manque de tes récits ! | | | À: Phamphucuong · 11 août 2009 à 3:22 Re: Pouquoi vous aimez l'Asie? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager salut.- je crois que si tu veut avoir des avis intéressant (et il y en a) il faudrais peut être par commencer par un salut et surtout un merci... | | | À: Thuan · 11 août 2009 à 7:43 Re: Pouquoi vous aimez l'Asie? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager salut.- je crois que si tu veut avoir des avis intéressant (et il y en a) il faudrais peut être par commencer par un salut et surtout un merci... 
+ 1 | | | À: SeniorCH · 11 août 2009 à 7:46 Re: Pouquoi vous aimez l'Asie? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Certaines citations se passent du nom de l'auteur tant elles sont connues.
Bonsoir petitpanda,
D'abord, je ne trouve pas très élégant cette manière de faire, même pas de guillemets qui auraient été une indication de citation et juridiquement c'est carrément interdit !
Egalement: VF/ Conditions d'utilisation:
Vous certifiez que vos messages et les fichiers attachés à vos messages ne violent aucun droit d'auteur, marque de commerce, secret de commerce, droit de propriété intellectuelle ou droit personnel de tiers. | | | À: SeniorCH · 11 août 2009 à 10:00 Re: Pouquoi vous aimez l'Asie? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager Pardon, dans une conversation, la prochaine fois, je m'arreterai pour signaler le nom de l'auteur.  
Bref, sinon, plus de voyages en plateforme, j'ai démissionné!   Ravie de savoir que mes textes vous ont plus. | | | À: Phamphucuong · 11 août 2009 à 10:38 Re: Pouquoi vous aimez l'Asie? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager d accord avec abo, c'est quand meme la difference de taux de change qui nous permet de profiter de la situation malgre les grands cris des puristes et autre defenseurs des ethnies bafoue.....................ca et la meteo bien sur les premieres fois que j ai ete en asie j avais cette impressions de liberte ne rencontrant pas les interdits occidentaux, bien sur ne connaissant pas les interdits locaux
apres il y a surtout les gens avec cette sorte d insouciance du lendemain et aux difficultes de la vie, ce fatalisme et en meme temps une societe super hierarchise ou si l on trouve sa place on trouve le respect et des valeurs qu on oublie parfois en france, bon tout n'est pas super rose non plus  j ai d ailleurs recree ici mon petit asianland ici en france avec des employes vietnamienes et thaies et quqhes relation asiatique | | | À: Thuan · 11 août 2009 à 13:32 Re: Pouquoi vous aimez l'Asie? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager il faudrais peut être par commencer par un salut et surtout un merci... 
ça mon pauvre thuan c'est redondant. j'ai la meme chose avec le telephone au taff, une personne sur deux se presente  quand c'est pas "allo c'est moi " | | | À: Garigreo · 11 août 2009 à 13:55 Re: Pouquoi vous aimez l'Asie? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager  Salut,
C'est pour ça que tu a pris cette mauvaise manie!!??? MDR
A+
PS : merci   | | | À: RRR · 11 août 2009 à 14:11 Re: Pouquoi vous aimez l'Asie? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager C'est pour ça que tu a pris cette mauvaise manie!!??? MDR
mais non mon bichon avec toi c'est pas pareil   
PS: de rien | | | À: Garigreo · 11 août 2009 à 22:47 Re: Pouquoi vous aimez l'Asie? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager Bon marché, c'est une raison mais autres aspects? humaine; paysage...? www.cuongphamphu.fr | | | À: Phamphucuong · 12 août 2009 à 8:19 Re: Pouquoi vous aimez l'Asie? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager les paysage ? oui de temps en temps mais ce que j'y aime c'est la façon de voir les chose et la vie autrement ces chose qui nous passe largement au dessus et qui pour eux les etonneraient et lycée de versailles (enfin vise et versa) tous comme la propreté (pour rebondire sur un message de thuan), certaine chose au premier abort peuvent nous paretre sale et a la suite de ça voir que finelement on l'est tout autant crade, si ce n'est plus | | | À: Phamphucuong · 12 août 2009 à 8:46 Re: Pouquoi vous aimez l'Asie? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager Bonjour.
Ta question est trop vaste tout comme l'est le continent asiatique... On ne peut pas avoir les mêmes raisons d'aimer le Japon, la Chine, l' Inde, l' Indonésie ou la Birmanie! (D'ailleurs, ce sont rarement les mêmes personnes qui aiment ces différents pays) Si encore tu demandais pourquoi on aime l' Asie du sud-est, par exemple... je pense que si tu as des réponses, elles risquent d'être un peu contradictoires... A part les "parce que c'est moins cher et qu'il fait chaud" (qui sont des composantes indéniables de ce choix pour beaucoup des visiteurs de l'Asie - a part le Japon- inutile de s'en offusquer).
Moi, ce qui m'a fait aimer l' Asie du sud-est, dans un premier temps, ce sont ses paysages et ses sourires... Aujourd'hui, je vis en Thaïlande et je m'y sent bien. La luxuriance de la nature est mon plaisir des yeux au quotidien, l'accueil que me font les thaïs est mon plaisir de l'âme. Et puis... quel sentiment de liberté dans ce pays, j'y ai oublie la notion de stress, quel soulagement! Les thaïs m'ont appris a laisser filer le temps et a y prendre plaisir... J'ai mis l'efficacité a la poubelle!
A mon tour de te poser une question: pourquoi pose-tu cette question?
| Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |