|  |  |
 | | | | | Pourquoi aller à Sidermen Jeanrimoldi · 20 mai 2019 à 12:10 9 messages · 5 participants · 886 affichages | | | | 20 mai 2019 à 12:10 Pourquoi aller à Sidermen Message 1 de 9 · 886 affichages · Partager Je me pose la question au vue des nombreux posts qui incluent cet endroit...
Il y a une vingtaine d'années j'avais eu l'opportunité d'y passer une nuit, car notre chauffeur avait de la famille qui y résidait. A l'époque, il y avait un petit village, un losman, et un gourou qui possédait quelques chambres chez qui nous avons logé. L'environnement était sympa, mais rien d'exceptionnel, lorsqu'on connait un peu l'Ile. Alors j'imagine que cela a beaucoup évolué, mais dans quel sens ? | | | À: Jeanrimoldi · 20 mai 2019 à 14:49 Re: Pourquoi aller à Sidermen Message 2 de 9 · 864 affichages · Partager Salut.
Sidermen?? C'est où ça?! Aux Indes du sud? En lisant la suite je trouve un peu plus loin : "Losman" Tu veux parler du joueur de foot américain?
Bref tout ça me sidère.. Et j'irai pas voir Siderman... | | | À: Jeanrimoldi · 20 mai 2019 à 15:35 Re: Pourquoi aller à Sidermen Message 3 de 9 · 847 affichages · Partager Si c'est Sidemen à Bali : petit village pas terrible, les hôtels se sont installés au fur et à mesure des années sur une petite route qui part du village.....
De là, des rizières tout autour, c'est beau et calme....vue sur le mont Agung quand c'est dégagé..... | | | À: Dennis · 20 mai 2019 à 15:47 Re: Pourquoi aller à Sidermen Message 4 de 9 · 843 affichages · Partager Il s'agit bien de Sidemen à Bali, et j'ose espérer que la nature n'a pas été trop défigurée par des constructions d'hôtels qui ont tendance, petit à petit, à envahir des sites sympa. | | | À: Jeanrimoldi · 20 mai 2019 à 17:22 Re: Pourquoi aller à Sidermen Message 5 de 9 · 826 affichages · Partager Non, peut être au maximum une dizaine d’hôtels, rien a voir avec Ubud..... | | | À: Dennis · 20 mai 2019 à 20:22 Re: Pourquoi aller à Sidermen Message 6 de 9 · 805 affichages · Partager Dennis, je suis rassuré -un peu-, J'ai remarqué que vous avez participé à une discussion que j'avais ouverte en 2014 sur le thème " Bali faut-il-y aller", discussion vraiment sympa, et à l'époque j'avais bien aimé la participation de Herbe45 qui avait bien cerné le problème et à qui vous avez répondu. En ce qui me concerne, voilà déjà un certains nombre d'années que je ne vais plus à Bali, et je pense que mon dernier voyage La Birmanie sera le dernier en Asie. Je vois que vous avez pas mal "crapahuté", alors je vous souhaite bonne route. | | | À: Jeanrimoldi · 20 mai 2019 à 22:46 Re: Pourquoi aller à Sidermen Message 7 de 9 · 786 affichages · Partager Dennis, je suis rassuré -un peu-, J'ai remarqué que vous avez participé à une discussion que j'avais ouverte en 2014 sur le thème " Bali faut-il-y aller", discussion vraiment sympa, et à l'époque j'avais bien aimé la participation de Herbe45 qui avait bien cerné le problème et à qui vous avez répondu. En ce qui me concerne, voilà déjà un certains nombre d'années que je ne vais plus à Bali, et je pense que mon dernier voyage La Birmanie sera le dernier en Asie. Je vois que vous avez pas mal "crapahuté", alors je vous souhaite bonne route.
J'y suis allé deux fois à 10 ans d'intervalles (2007-2017) et ai été sidéré par le développement de Bali. Deux choses m'ont particulièrement marqué : la circulation d'enfer à Ubud et le trafic et la taille de l'aéroport, qui était presque un aéroport de campagne la première fois (avant que toutes les compagnies des émirats ne fassent des vols directs vers Denpasar...) | | | À: Envallis · 21 mai 2019 à 9:47 Re: Pourquoi aller à Sidermen Message 8 de 9 · 766 affichages · Partager ...ah ben oui, perso ça fait 30 ans que j'y vais régulièrement, c'est sur que ça a un peu changé !!!
Mais Bali reste, malgré les russes, les chinois, la circulation infernale, la pollution, la concentration touristique dans certains spots.... un endroit qui reste très agréable... | | | À: Jeanrimoldi · 22 mai 2019 à 12:15 Re: Pourquoi aller à Sidermen Message 9 de 9 · 713 affichages · Partager Sidemen, je l'ai fait sur une journée / une nuit l'année dernière. Endroit très calme (ses environs). Beaucoup de rizières qu'il est sympathique de parcourir en scooter ou moto... Concernant les hôtels, rien qui ne défigure les paysages... Je recommande un arrêt sur ce spot...
Franck | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 265 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |