Pourboire au guide randonnée en Iran Milaure · 24 juillet 2018 à 8:44 3 messages · 3 participants · 1 145 affichages | | | | 24 juillet 2018 à 8:44 Pourboire au guide randonnée en Iran Message 1 de 3 · 1 145 affichages · Partager Bonjour, je pars bientôt pour l' Iran et faire l'ascension de Alam Khu et Damavand. Q'en est-il du pourboire en Iran ? Faut-il donner et combien donner au guide, aux accompagnateurs, chauffeur etc. Merci | | | À: Milaure · 24 juillet 2018 à 9:28 Re: Pourboire au guide randonnée en Iran Message 2 de 3 · 1 141 affichages · Partager J'en reviens juste.
Il faut toujours négocier le prix avant la prestation. Taxi et taxi partagé sont négociables (en particulier pour rallier Teheran puis Polour). Ensuite le 4x4 pour monter à Gofsan Sara c'est un prix fixe par véhicule à partager entre les passagers. La mule pour monter ton gros sac jusqu'à Bargeh e Savom ça se négocie aussi. Dans le refuge les prix sont fixes.
S'il n'y a rien de particulier sur la prestation il n'y a rien a donner, si la personne a fait quelque chose en plus tu peux donner quelques Rials en plus (100 000).
dchabaud.fr/2018-Damavand.html | | | À: Milaure · 24 juillet 2018 à 10:24 Re: Pourboire au guide randonnée en Iran Message 3 de 3 · 1 139 affichages · Partager Honnêtement, je n ai pas trop idée.
Actuellement, la tendance depuis 6-12 mois est au délaissement des petites coupures pour les paiements, principalement du fait de l inflation. De façon générale, les coupures et les pièces au dessous de 10,000 IRR ne sont plus vraiment utilisées. Elles peuvent même être refusées à certains guichets. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |