Pourboire à l'hôtel aux États-Unis, comment faites-vous? Eaglefoot · 24 juin 2014 à 11:14 · 2 photos 97 messages · 29 participants · 22 773 affichages | | | | À: Etrefal · 24 juin 2014 à 19:21 Re: Pourboire à l'hôtel aux États-Unis, comment faites-vous? Message 21 de 97 · Page 2 de 5 · 2 358 affichages · Partager L'origine du 20%?
www.denverpost.com/...-20-percent-isnt-too
Dans cette savante étude on y lit qu'en 1950, le tip était à 10% et suivant l'augmentation du coût de la vie, 15% serait de nos jours la norme, mais il y a un autre facteur dont il faut tenir compte, parait-il... .. customers today are purchasing 20 percent of a server's time. Since each server only has so much time in an hour, and the demand for that time has increased, the price paid must increase, too — in this case, in the form of an increased tip. If a 10 percent tip purchased 10 percent of a server's time in 1950, then in order to purchase 20 percent, the tip must increase to 20 percent as well. | | | À: Néfer · 24 juin 2014 à 20:57 Re: Pourboire à l'hôtel aux États-Unis, comment faites-vous? Message 22 de 97 · Page 2 de 5 · 2 317 affichages · Partager Customers today are purchasing 20 percent of a server's time. Since each server only has so much time in an hour, and the demand for that time has increased, the price paid must increase, too — in this case, in the form of an increased tip. If a 10 percent tip purchased 10 percent of a server's time in 1950, then in order to purchase 20 percent, the tip must increase to 20 percent as well
Cela a du être écrit par un serveur...  ... double inflation::... inflation sur le prix des repas multiplié par l'inflation de 100% sur le pourcentage des pourboires..... | | | À: Toppich · 24 juin 2014 à 21:38 Re: Pourboire à l'hôtel aux États-Unis, comment faites-vous? Message 23 de 97 · Page 2 de 5 · 2 309 affichages · Partager Le seul reproche que je pourrais faire c'est la rapidité du service parfois le repas est expédié en 30 minutes En France on est sur moyenne de 1h à 1h30
C'est la mentalité et coutume nord Américaine. C'est le désir de la plupart des nord Américains (qui ne sont pas en vacances eux)  C'est mon cas aussi sauf quand je fais la fête avec des amis...
Tu es quand même libre de prendre plus de temps ils te mettrons pas à la porte. 
Moi en France c'est ce qui me dérange, ça n'en fini plus. Mais ce n'est pas un reproche, ce n'est tout simplement pas mon rythme ni mes habitudes surtout qu'en voyage je veux visiter, me balader pas être assis 1h à 1h30 sauf le soir. | | | À: Néfer · 24 juin 2014 à 23:37 Re: Pourboire à l'hôtel aux États-Unis, comment faites-vous? Message 24 de 97 · Page 2 de 5 · 2 286 affichages · Partager A San Francisco la norme est bien de 20%, moins dans les villes plus petites (entre 15% et 18%). Si on laisse un service de 10%, c'est montrer qu'on n'est pas content du tout.
Kristen | | | À: Kristen1 · 25 juin 2014 à 1:56 Re: Pourboire à l'hôtel aux États-Unis, comment faites-vous? Message 25 de 97 · Page 2 de 5 · 2 276 affichages · Partager Pour cette histoire de 20% voila ce qui était ecrit dans la coupe à billet à la cortez brewery, bien fait en plus en plusieures langues Image attachée: Photo postée par le membre Seb6210. | | | À: Seb6210 · 25 juin 2014 à 2:19 Re: Pourboire à l'hôtel aux États-Unis, comment faites-vous? Message 26 de 97 · Page 2 de 5 · 2 266 affichages · Partager Seb, j'ai lu plusieurs articles sur le fait que beaucoup de touristes Europeens ne laissent pas de "tip" parce qu'ils pensent que le service est compris. Il y a même des restaurants qui ajoutaient le service sur la note - chose interdite. Donc, ils précisent maintenant en plusieurs langues que le service n'est pas compris. Quand je regarde les prix dans un restaurant, je rajoute mentalement 30% au prix des plats pour couvrir taxes + tip.
Kristen | | | À: Kristen1 · 25 juin 2014 à 3:19 Re: Pourboire à l'hôtel aux États-Unis, comment faites-vous? Message 27 de 97 · Page 2 de 5 · 2 259 affichages · Partager Si on laisse un service de 10%, c'est montrer qu'on n'est pas content du tout.
Et qu'on fait 1950 ! | | | À: Eaglefoot · 26 juin 2014 à 12:10 Re: Pourboire à l'hôtel aux États-Unis, comment faites-vous? Message 28 de 97 · Page 2 de 5 · 2 148 affichages · Partager Bonjour,
Pour l' hôtel, 2 $ tous les matins, bien en vue sur l' oreiller, car bien souvent non pris quand laissés sur la table de chevet ; ce qui prouve leur honnêteté ! Au restaurant 18 %. C' est prévu dés le départ dans le budget, et je trouve cela tout à fait normal au vue de leur salaire. | | | À: Etrefal · 26 juin 2014 à 17:14 Re: Pourboire à l'hôtel aux États-Unis, comment faites-vous? Message 29 de 97 · Page 2 de 5 · 2 097 affichages · Partager Bonjour Luc, Le pourboire ou ''tipping'' n'est pas ''mandatory'' mais ''customary'' aux USA. En ce qui me concerne, je ne laisse jamais de ''Tip'' si on me laisse une petite note sur la table de nuit ou sur le lit. Je trouve cela un peu forcer la main des clients. J'ai trouve en occasion des fleurs ou un petit chocolat, alors la, je n'hesite pas a donner un ''tip'' Pour les restaurants, c'est selon que le service est a ma satisfaction ou non. Les serveuses et les serveurs sont payes a des taux qui peuvent varier d'un etablissement a un autre. Nous sommes de retour a San Francisco, mes souvenirs a White Horse Amities Alex | | | À: Eaglefoot · 26 juin 2014 à 18:51 Re: Pourboire à l'hôtel aux États-Unis, comment faites-vous? Message 30 de 97 · Page 2 de 5 · 2 078 affichages · Partager Pour nous c'est un billet de 1$ laissé sur la table de chevet chaque nuit... il n'est jamais resté sur la table de chevet ! | | | À: Durandale2 · 26 juin 2014 à 20:46 Re: Pourboire à l'hôtel aux États-Unis, comment faites-vous? Message 31 de 97 · Page 2 de 5 · 2 052 affichages · Partager  .... Si tu viens la ou je bosse on te mettra au 8 em etage (on te laissera porter tes bagages toi meme sans ascenceur tant qu a faire)... les bellman sont payer $6.50/h... sans les pourboires ils ne survivent pas
les pourboires sont mandatory dans l industrie hoteliere US | | | À: Eaglefoot · 31 juillet 2014 à 10:48 Re: Pourboire à l'hôtel aux États-Unis, comment faites-vous? Message 32 de 97 · Page 2 de 5 · 1 921 affichages · Partager Bonjour Pour rebondir sur ce sujet, j'avoue qu'au debut de mes voyages aux USA, je ne donnais pas de tip dans les hotels, ni dans la chambre, ni pour le ptit dej.
Je pense que ca vient du fait que souvent, on ne voit personne, et/ou il n'y a rien pour laisser quelque chose.
Cette année, j'ai laissé quelque chose pratiquement partout dans les chambres, et plutot 5$.
Pour le ptit dej, quand j'ai remarqué un serveur particulierement gentil et efficace, je lui laisse 3/5$. Le plus difficile est d'attendre pour lui donner, et j'avoue que pour moi, c'est un peu genant : j'ai tjrs l'impression de lui faire l'aumone.
Dans les restos, je calcule 20% du TTC, et souvent j'arrondis au $ superieur. Faut dire que je n'ai jamais eu à me plaindre d'un serveur.
Je ne supporte pas ces français qui trouvent spirituel de megoter sur le pourboire en laissant 10%... | | | À: Jpg13 · 31 juillet 2014 à 11:05 Re: Pourboire à l'hôtel aux États-Unis, comment faites-vous? Message 33 de 97 · Page 2 de 5 · 1 913 affichages · Partager bonjour,
Je ne supporte pas ces français qui trouvent spirituel de megoter sur le pourboire en laissant 10%...
...çà ne devait pas être un français qui l'autre jour a laissé ce pourboire  The case of the $43 000 restaurant tip
de temps en temps... on en trouve comme çà...
l'année dernière c'était un client qui laissait 5000 dollars... | | | À: Jpg13 · 31 juillet 2014 à 11:22 Re: Pourboire à l'hôtel aux États-Unis, comment faites-vous? Message 34 de 97 · Page 2 de 5 · 1 899 affichages · Partager Je ne supporte pas ces français qui trouvent spirituel de megoter sur le pourboire en laissant 10%...
.. Pour atténuer cette poussée de French Bashing  j'ai plutôt le sentiment que ce sont les américains qui feraient ça pour montrer que le service n'est pas à la hauteur ! tous ceux qui ont répondu ici étaient au contraire plutôt généreux : "l'effet vacances" peut-être ? | | | À: Eaglefoot · 31 juillet 2014 à 11:48 Re: Pourboire à l'hôtel aux États-Unis, comment faites-vous? Message 35 de 97 · Page 2 de 5 · 1 886 affichages · Partager Bonjour
Je ne parle que des français car se sont les seuls que je comprends quand ils sont dans une table voisine du restaurant. Ca doit exister (malheureusement) pour d'autres nationalités.
Autrement, je suis tres content et rassuré sur la nature humaine (française en plus) de voir sur ce forum que beaucoup sont suffisament attentifs au sort des "petites mains" femmes de menages et autres serveurs des ptit dej, ces gens qu'on voit peu, mais qui font un bon boulot. | | | À: Caussat · 31 juillet 2014 à 14:13 Re: Pourboire à l'hôtel aux États-Unis, comment faites-vous? Message 36 de 97 · Page 2 de 5 · 1 853 affichages · Partager En tous cas, moi qui ne laissait rien avant (ça ne m'étais jamais venu à l'idée, mais c'était avant...!), j'ai laissé cet année pour la femme de message tous les jours !
Tout d'un coup, il me vient une inquiétude saugrenue : Eaglefoot ne serait-il pas un Trade Unist de la confédération des houses maids ?... Parce que son post en a fait lâcher des $ en tips.... | | | À: Caussat · 31 juillet 2014 à 17:22 Re: Pourboire à l'hôtel aux États-Unis, comment faites-vous? Message 37 de 97 · Page 2 de 5 · 1 815 affichages · Partager En tous cas, moi qui ne laissait rien avant (ça ne m'étais jamais venu à l'idée, mais c'était avant...!), j'ai laissé cet année pour la femme de message tous les jours !
Tout d'un coup, il me vient une inquiétude saugrenue : Eaglefoot ne serait-il pas un Trade Unist de la confédération des houses maids ?... Parce que son post en a fait lâcher des $ en tips.... 
Bpnjour a tous J'ai deja apporte mes deux centimes sur ce sujet. En voice deux de plus. Je trouve tres bien de laisser un ''Tip'' dans les restaurant, hotels, mais je crois que cela est une coutume. Il y a de nombreux emplois aux USA qui ne sont pas terriblement remuneres, tel etre vendeurs chez Target ou autres grands distributeurs pour ne pas les nommer. Personnes ne donne des ''Tips'' a ces employes lorsqu'ils vont y faire leurs courses! Pourquoi les uns et pas les autres? Bonne journee a tous Amities Alex | | | À: Durandale2 · 31 juillet 2014 à 17:50 Re: Pourboire à l'hôtel aux États-Unis, comment faites-vous? Message 38 de 97 · Page 2 de 5 · 1 807 affichages · Partager Bonsoir Alex,
Je suis assez d'accord avec toi. Au supermarché, la première fois que quelqu'un a mis nos achats dans des sacs, nous ne savions pas s'il fallait lui donner quelque chose. Voyant que les autres ne donnaient rien (ce que m'a confirmé ensuite une amie américaine), nous n'avons rien donné. Mais du coup, j'ai trouvé que c'était curieux dans un pays où il faut laisser des tips partout. | | | À: Durandale2 · 31 juillet 2014 à 18:18 Re: Pourboire à l'hôtel aux États-Unis, comment faites-vous? Message 39 de 97 · Page 2 de 5 · 1 796 affichages · Partager @ toi et à Wallis06 : Je ne donne rien au supermarket, tout simplement car c'est souvent bien précisé "No tips" sur leur badge ! | | | À: Caussat · 31 juillet 2014 à 18:33 Re: Pourboire à l'hôtel aux États-Unis, comment faites-vous? Message 40 de 97 · Page 2 de 5 · 1 786 affichages · Partager @ toi et à Wallis06 : Je ne donne rien au supermarket, tout simplement car c'est souvent bien précisé "No tips" sur leur badge !
Bonjour Caussat, Dans quells Supermarkets? Je n'en connais aucun! Amities Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |