Bonjour, vous êtes peut-être déjà parti en
chine mais il n'est jamais trop tard pour savoir!
Je suis allée 9 fois, dont une fois 7 mois, en
chine et je n'ai jamais donné de pourboire. Si pourboire il fallait donner 5 euros sont largement suffisant. Il faut savoir qu'en
Chine un bon salaire est de 400 euros par mois. Ne donnez pas 25 euros, sauf si ça ne vous dérange pas de donner autant, bien sûr. Faut juste savoir que c'est de l'arnaque touristique.
Autre conseil: lorsque vous allez dans un magasin touristique, diviser les prix par trois. Faut pas culpabiliser, en général la qualité n'est pas géniale et eux ils y gagnent toujours. Les chinois dirons toujours que ce qu'ils vous vendent est de bonne qualité mais la bonne qualité se paye au prix fort et dans des magasins officiels où les prix sont affichés sur des étiquettes.
Exemples:
un sac à dos acheté dans un magasin touristique vaut 5euros
un sac à dos de la marque "li-ning" acheté dans un magasin officiel vaut 15euros
Voilà, quelques infos, et bon voyage