Pourboires pour guides et porteurs au Népal? WW · 3 septembre 2009 à 14:39 3 messages · 3 participants · 4 135 affichages | | | | 3 septembre 2009 à 14:39 Pourboires pour guides et porteurs au Népal? Message 1 de 3 · 4 129 affichages · Partager Bonjour à tous, Je me prépare à partir mi octobre au Népal. Ce sera le premier trek que nous effectuerons (nous sommes 4 à partir ensemble) dans ce pays. Un guide et 2 porteurs nous accompagnent et j'aimerai savoir ce qu'il convient de leur laisser comme pourboire à la fin du trek. Je ne voudrais pas que ce soit trop peu mais il ne faudrait pas non plus trop leur donner et que l'écart avec la population soit important. Merci de bien vouloir me donner des informations. Pouvez-vous également me dire s'il convient de laisser aussi des pourboires dans les restaus, les bars.... | | | À: WW · 5 septembre 2009 à 10:41 Re: Pourboires pour guides et porteurs au Népal? Message 2 de 3 · 4 055 affichages · Partager Namasté !
selon le tarif de journée qui vous ai demandé pour guide et porteurs, et selon la longueur de votre trek, compter de donner la MEME somme à TOUT le monde quoi qu'il en soit !!!! les népali, et SURTOUT les porteurs APPRECIENT !!!! quant à la somme, un exemple pour 15j= 20 euros /pers (népali) soit 2000 roupies, c'est très correct ! Excellent séjour chez mes amis népali !!! | | | À: WW · 15 septembre 2009 à 14:28 Re: Pourboires pour guides et porteurs au Népal? Message 3 de 3 · 3 883 affichages · Partager Bonjour Oui....comme la réponse précedente... Surtout en passant par agence... il ne leur revient pas grand chose: alors ce que tu donnes est pour eux seuls... Le guide est souvent inutile sur les treks connus... C B | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |