Merci pour la référence du musée! J'y ferai un tour si je me décide à voir la capitale plus que le temps de la quitter! Mais est-ce que vous avez eu des problèmes là-bas ou que vous auriez préféré ne pas visiter la ville? Est-ce trop dangereux pour visiter ?
De jour il n, y a aucun danger....
Ma plus grosse difficulté a toujours été de m, y retrouver dans leurs adresses civiques:....
Exemple : calle Miguel Aleman, 45 entre 3ra calle sur y 56 avenida norte, zona 17.....al lado de la casa del doctor.........!!!!

Pcq dans certaines villes.....il y a les anciennes et les nouvelles adresses.....mais les plaques aux coins des rues n, ont pas encore été changées.....
Manana por la manana.....

A part le musée Ixchel je reccomande le musée Poopol Vuh (bible maya)-
le musée d, ethnologie et archéologie ainsi que le dimanche la Plaza Mayor pour vous mêler à la foule des familles guatémaltèques en dégustant une excellente creme glacée et écouter les joueurs de marimba.....

Pour mieux comprendre le Guaté il faut se rappeller d, une révolution entre les possédants et les paysans mayas et qui a duré pres de 36 ans....et fait 300,000 réfugiés au
Chiapas voisin....
(il en reste encore environ 50,000)
Des séquelles-accrochages entre mayas et paramilitaires existent encore.Le dernier dictateur en poste (Rios Montt) est encore en garde à vue malgré de multiples pressions de la part du monde capitaliste centro-américain.
Rigoberta Manchu, prix nobel de la Paix en 1992 dans le livre
Moi, Rigoberta Menchu rédigé par Elisabeth
Burgos en parle abondamment.
Mais tout cela ne concerne pas les touristes....
Si vous comprenez un peu d, espagnol.....:
IMAGINE......
Imagine la niebla del amanecer
en las selvas tropicales que
habitaron los Mayas hace màs
de dos mil años.....
Y entre las crestas de los
arboles y el murmullo de los
animales, piràmides de piedra
sobresalem, buscando a los
astros y a los dioses....
penetrete a un mundo mágico,