|  |  |
 | | | | Pourquoi immigrer au Maroc pour trois cents euros par mois alors que plein de Marocains sont surdiplomés? Xxqtyuqb · 8 octobre 2009 à 17:55 · 2 photos 25 messages · 10 participants · 5 252 affichages | | | | À: Nemo1001 · 19 janvier 2010 à 11:21 Re: Pourquoi immigrer au Maroc pour trois cents euros par mois alors que plein de Marocains sont surdiplomés? Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 1 594 affichages · Partager Pourrais-je te demander : pourquoi des Marocains veulent immigrer en France alors que plein de Français sont aussi sur-diplômés ?
Car les salaires sont bien plus élevés en france
Mon avis personnel : les Marocains "sur-diplômés" pour beaucoup restent encore en-dessous d'un niveau de connaissance et de professionnalisme inférieur à un Français. Ceci n'est pas une simple observation à tendance agressive mais un simple constat. 
Ah bon! les competences n'ont aucun rapport avec la nationalité mais depend de la formation qui n'a pas été nécessairement acquis au maroc.
Les salaires sont bien plus élevés en France : je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Les salaires sont peut être plus élevés en France en terme brut mais si on compare, même si les ingénieurs touchent moins ici (et encore, ca dépend qui...), ils ont, selon moi, un bien meilleur niveau de vie.
Ah bon! les competences n'ont aucun rapport avec la nationalité mais depend de la formation qui n'a pas été nécessairement acquis au maroc.
: Euh : les compétences n'ont aucun rapport avec la nationalité mais dépendent de la formation qui n'a pas été nécessairement acquise au Maroc. (Ne le prends pas mal mais il semble que tes compétences en français semblent effectivement encore à améliorer).
Concernant l'enseignement de compétences au Maroc, étant moi-même dans l'enseignement de compétences au Maroc, je peux te dire que le niveau est largement inférieur à celui de la France et ce, dans la majorité des domaines de compétence généralement requis lors d'une arrivée dans n'importe quel type de société. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nospecial · 19 janvier 2010 à 12:06 · Modifié le 19 jan. 2010 à 12:22 Re: Pourquoi immigrer au Maroc pour trois cents euros par mois alors que plein de Marocains sont surdiplomés? Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 1 589 affichages · Partager Les salaires sont bien plus élevés en France : je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Les salaires sont peut être plus élevés en France en terme brut mais si on compare, même si les ingénieurs touchent moins ici (et encore, ca dépend qui...), ils ont, selon moi, un bien meilleur niveau de vie.
meme en terme de niveau de vie c'est la france qui est meilleur. 
Si tu nous donnez qques chiffres pour qu'on compare.
Euh : les compétences n'ont aucun rapport avec la nationalité mais dépendent de la formation qui n'a pas été nécessairement acquise au Maroc. (Ne le prends pas mal mais il semble que tes compétences en français semblent effectivement encore à améliorer).
Concernant l'enseignement de compétences au Maroc, étant moi-même dans l'enseignement de compétences au Maroc, je peux te dire que le niveau est largement inférieur à celui de la France et ce, dans la majorité des domaines de compétence généralement requis lors d'une arrivée dans n'importe quel type de société.
Mdrrrrrrrrrrrr tu devrais te relire avant d'écrire des anneries.
Si tu nous disais la signification de "enseignement de competences"? 
Et aussi nous dire quelle matiere tu enseigne et a quel niveau? | | | À: Nemo1001 · 19 janvier 2010 à 12:31 Re: Pourquoi immigrer au Maroc pour trois cents euros par mois alors que plein de Marocains sont surdiplomés? Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 1 584 affichages · Partager Les salaires sont bien plus élevés en France : je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Les salaires sont peut être plus élevés en France en terme brut mais si on compare, même si les ingénieurs touchent moins ici (et encore, ca dépend qui...), ils ont, selon moi, un bien meilleur niveau de vie.
meme en terme de niveau de vie c'est la france qui est meilleur. 
Si tu nous donnez qques chiffres pour qu'on compare.
Euh : les compétences n'ont aucun rapport avec la nationalité mais dépendent de la formation qui n'a pas été nécessairement acquise au Maroc. (Ne le prends pas mal mais il semble que tes compétences en français semblent effectivement encore à améliorer).
Concernant l'enseignement de compétences au Maroc, étant moi-même dans l'enseignement de compétences au Maroc, je peux te dire que le niveau est largement inférieur à celui de la France et ce, dans la majorité des domaines de compétence généralement requis lors d'une arrivée dans n'importe quel type de société.
Mdrrrrrrrrrrrr tu devrais te relire avant d'écrire des anneries.
Si tu nous disais la signification de "enseignement de competences"? 
Monsieur,
si votre capacité à vous exprimer correctement en français est proportionnelle à votre connaissance du niveau de vie au Maroc ainsi qu'à votre parcelle d'intelligence,
il semble qu'il est impossible de communiquer avec vous.
Avant d'agresser verbalement les gens, merci d'essayer de trouver un autre passe-temps. La joute verbale ne me semble pas d'actualité sur ce forum.
Cela fait plusieurs années que je vis ici. Je n'ai rien à prouver à une personne en manque d'occupation. | | | À: Nospecial · 19 janvier 2010 à 12:49 Re: Pourquoi immigrer au Maroc pour trois cents euros par mois alors que plein de Marocains sont surdiplomés? Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 1 579 affichages · Partager Avant d'agresser verbalement les gens, merci d'essayer de trouver un autre passe-temps. La joute verbale ne me semble pas d'actualité sur ce forum.
je crois vraiment que cette agression venait de toi. je t'invite a lire ton premier message qui m'etait destiné.
Au lieu d'essayer de detourner ton ignorance sur le cout de la vie et du niveau de pouvoir d'achat d'un ingenieur au maroc comparé en france, il te serait recommandable d'apporter des preuves de ton "savoir" et en evitant de sortir des expressions qui ne veulent rien dire comme "enseignement de la competence" 
Cela fait plusieurs années que je vis ici. Je n'ai rien à prouver à une personne en manque d'occupation.
2 à 3 ans! si je ne me trompe 
Mais cela n'est en rien une preuve de tes competences en la matiere. | | | À: Xxqtyuqb · 10 avril 2010 à 22:37 Re: Pourquoi immigrer au Maroc pour trois cents euros par mois alors que plein de Marocains sont surdiplomés? Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager Bonsoir, je suis nouveau sur ce site de discutions et si je peux me permettre, je crois que lorsqu'on se pose les mauvaises questions, on obtient les mauvaises reponses. je crois que chacun a ses "bonnes" raisons de faire ou ne pas faire les choses, aussi la bonne question, pour moi, serait plutot : Pourquoi immigrer au Maroc ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |