|  |  |
 | | | | | Pourquoi les noms malgaches sont-ils si longs? Karakory49 · 15 septembre 2012 à 21:38 11 messages · 6 participants · 3 787 affichages | | | | 15 septembre 2012 à 21:38 Pourquoi les noms malgaches sont-ils si longs? Message 1 de 11 · 3 783 affichages · Partager Pourquoi les noms malgaches sont-ils si longs? Parce qu'ils en disent long sur ceux qui les portent. Une histoire, un destin, un vœu inscrit au plus profond de soi... ? | | | À: Karakory49 · 15 septembre 2012 à 22:06 Re: Pourquoi les noms malgaches sont-ils si longs? Message 2 de 11 · 3 770 affichages · Partager Pourquoi les noms malgaches sont-ils si longs? Parce qu'ils en disent long sur ceux qui les portent. Une histoire, un destin, un vœu inscrit au plus profond de soi... ?
en quoi sont ils si longs
ou si lent, si posée quoi au juste ? | | | À: Mowgly · 15 septembre 2012 à 22:09 Re: Pourquoi les noms malgaches sont-ils si longs? Message 3 de 11 · 3 738 affichages · Partager Pourquoi les noms malgaches sont-ils si longs? Parce qu'ils en disent long sur ceux qui les portent. Une histoire, un destin, un vœu inscrit au plus profond de soi... ?
ou si lent, si posée quoi au juste ?
Si si ils sont longs bien plus qu' anticonstitutionnellement | | | À: 1sitraka2 · 15 septembre 2012 à 22:12 Re: Pourquoi les noms malgaches sont-ils si longs? Message 4 de 11 · 3 733 affichages · Partager Pourquoi les noms malgaches sont-ils si longs? Parce qu'ils en disent long sur ceux qui les portent. Une histoire, un destin, un vœu inscrit au plus profond de soi... ?
Si si ils sont longs bien plus qu' anticonstitutionnellement 
tu reprochais a Karakory un langage sibyllin, mais je te comprends encore moins alors, qui, que, quoi, donc, ou, comment? | | | À: Mowgly · 15 septembre 2012 à 22:16 Re: Pourquoi les noms malgaches sont-ils si longs? Message 5 de 11 · 3 729 affichages · Partager Pourquoi les noms malgaches sont-ils si longs? Parce qu'ils en disent long sur ceux qui les portent. Une histoire, un destin, un vœu inscrit au plus profond de soi... ?
tu reprochais a Karakory un langage sibyllin, mais je te comprends encore moins alors, qui, que, quoi, donc, ou, comment?
Moi, j'aurais employé le mot "sibyllin" en faisant des reproches à Karakory, mais c'est une véritable conspiration, jamais de la vie. Pour le reste je t'expliquerai une autre fois  les vingt trois lettres qui en disent long | | | À: 1sitraka2 · 15 septembre 2012 à 22:20 Re: Pourquoi les noms malgaches sont-ils si longs? Message 6 de 11 · 3 727 affichages · Partager Pourquoi les noms malgaches sont-ils si longs? Parce qu'ils en disent long sur ceux qui les portent. Une histoire, un destin, un vœu inscrit au plus profond de soi... ?
tu reprochais a Karakory un langage sibyllin, mais je te comprends encore moins alors, qui, que, quoi, donc, ou, comment?
Moi, j'aurais employé le mot "sibyllin" en faisant des reproches à Karakory, mais c'est une véritable conspiration, jamais de la vie. Pour le reste je t'expliquerai une autre fois  les vingt trois lettres qui en disent long 
bon j attendrais alors Karakory n est pas sibyllin, il est spirituel et je pensais que tu le comprenais d autant mieux que tu connais l ile rouge il faut croire alors que Mada rends les connaisseurs sybillin alors  ou que sais je encore | | | À: Karakory49 · 17 septembre 2012 à 22:59 Re: Pourquoi les noms malgaches sont-ils si longs? Message 8 de 11 · 3 505 affichages · Partager Pourquoi les noms malgaches sont-ils si longs?
Un certain Blaise Pascal me souffle :
"s'ils eussent été plus courts, toute la face de la terre aurait changé."
Mais je peux me tromper, j'ai le sonotone qui débloque... | | | À: Atila · 17 septembre 2012 à 23:48 Re: Pourquoi les noms malgaches sont-ils si longs? Message 9 de 11 · 3 500 affichages · Partager Dommage pour l' enfant précoce qu'il était d'en avoir eu l'utilité. | | | À: Karakory49 · 23 novembre 2012 à 21:21 Re: Pourquoi les noms malgaches sont-ils si longs? Message 10 de 11 · 3 143 affichages · Partager Pour bien que les vasaha se galèrent à les prononcer.. | | | À: Stephloulou · 28 octobre 2017 à 17:45 Re: Pourquoi les noms malgaches sont-ils si longs? Message 11 de 11 · 962 affichages · Partager pas so long que çà pour les malgaches vu qu'ils les écourtent quand ils les prononcent.. exemple rakotomanana... se prononcera ra ko to man.. ranafindrakoto ce sera rana findra cout... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |