Ah! Oui, les films classiques qui nous appellent vers la
Jordanie. Après Lawrence d’Arabie dans le désert,
Indiana Jones a fait parler de lui à
Petra. Mon mari rêve d’y aller depuis et voilà nous y sommes...

Lorsque nous avons réservé nos vacances en
Jordanie, mon mari était très fatigué. Donc pour éviter un stress supplémentaire, une fois n’est pas coutume, nous n’avons pas louer de voiture pour réaliser notre circuit mais avons utilisé les services d’un chauffeur. Pour cela, nous sommes passés par l’agence locale Enjoy Jordan. Cette agence a un très bon commentaire dans le guide PF. Hossam, avec qui j’étais en contact lors de la préparation, parle très bien français, ce qui est un véritable plus.
Nous avons donc établi le circuit suivant, du 100% classique pour une première fois dans ce beau pays.
Jour 1: Vols
Lyon/
Francfort/
AmmanJour 2:
Amman -
Châteaux du désertJour 3:
Jerash -
AjlunJour 4:
Madaba -
Route des rois -
KerakJour 5:
PetraJour 6:
Petra - Little
PetraJour 7:
Wadi RumJour 8:
Mer morte -
AmmanJour 9: Vols
Amman/
Francfort/
Lyon
Lorsque mon mari a émis l’idée de la
Jordanie comme destination de voyage, je suis tombée sur le carnet de Pboulard qui m’a définitivement conquis. D’autres carnets comme celui de Grisemote, Citronate,... n’ont fait que de me conforter dans l’idée que ce pays a beaucoup à offrir. Pour moi, la
Jordanie se résumait à
Petra, eh bien non, il nous a même manqué de jour pour réaliser tout ce que je souhaitais voir. Tant pis, nous reviendrons...

Pour vous donner un peu envie de nous suivre, je ne résiste pas à vous montrer nos deux coups de cœur de ce voyage :
Petra et le
Wadi Rum
Samedi 27 Octobre : Lyon - Amman
Ce jour de départ, il fait gris et il pleut sur
Grenoble, un vrai temps d’automne mais cela ne nous mine pas le moral car nous finissons de boucler les valises et partons de la maison à 10h30 pour l’aéroport de
Lyon Saint Exupéry.
Le parking de l’aéroport de
Lyon est très pratique car il est possible de réserver jusqu’à 3 mois avant le départ sa place à un tarif réduit. L’entrée est très facile, il suffit d'indiquer sa plaque d’immatriculation lors de la réservation et hop ! lorsqu’on arrive les barrières s’ouvrent devant nous. De plus, une place disponible est garantie même lorsque le parking est complet comme lors des vacances d’été

.
A midi trente, nous avons déjà passé la sécurité et prenons un petit repas dans le nouveau terminal 1 de l’aéroport. Aucun vol direct de
Lyon pour
Amman, nous prenons la compagnie Lufthansa et avons donc un stop à
Francfort. L’avion part avec 20 minutes de retard, pas de stress car nous avons 5h d’attente à
Francfort.
Il est tout juste 16h que la longue attente à
Frankfort pour
Amman débute. Nous trouvons, au terminal 1B, un endroit calme et sympa avec des fauteuils où on peut s’allonger. Mon mari en profite pour travailler car accès wifi gratuit et il peut recharger son PC.
Décollage pour
Amman à 21h arrivée à 1h30, c’est cool, il n’y a pas de décalage horaire.
A l’aéroport nous sommes attendu par un agent de l’agence Enjoy Jordan, il s’occupe des formalités pour le visa. Nous retirons de l’argent et achetons un carte SIM car mon mari a besoin de se connecter en journée pour son travail. Pour 16 dinar, on a 10 Go de data avec l’opérateur @zaïn.
Les formalités ont été très rapides et il est 2h lorsque nous sortons de l’aéroport et rejoignons notre voiture et monsieur Logan, notre chauffeur qui nous promènera toute la semaine.
Nous somnolons dans la voiture qui nous amène au Larsa Hôtel où nous resterons pour 3 nuits.
Il est situé à 45 km au nord de l’aéroport dans la périphérie de
Amman.
Nous arrivons donc bien fatigué et posons nos valises pour nous retrouver aussitôt dans les bras de Morphée

.
Le Larsa Hôtel est tout à fait correct, les chambres sont spacieuses, mais les sanitaires manquent un peu de nettoyage.
Par contre, le cadre de l’hôtel est vraiment sympa et les repas buffet que ce soit petit déjeuner ou dîner sont très bons.
Sinon au niveau de la situation, ce n’est pas le top, pas de restaurant à côté, il est situé dans une zone d’habitation, rien à visiter aux alentours.
Chaque matin à 4h, l’appel à la prière de la mosquée, sert de réveil.
Pour ne pas avoir à lire toutes les discussions...La suite ici