Pourvoirie du Lac Blanc ou Sacacomie Lodge à Saint Alexis des Monts? (Québec) Carobi · 30 décembre 2008 à 13:35 5 messages · 5 participants · 8 810 affichages | | | | 30 décembre 2008 à 13:35 Pourvoirie du Lac Blanc ou Sacacomie Lodge à Saint Alexis des Monts? ( Québec) Message 1 de 5 · 8 796 affichages · Partager Bobjour nous partons en juillet 2009 au Quebec à 6 : 4 adultes et 2 enfants de 6 1/2 ans et 9 1/2 ans.
Nous avons fait nous même notre circuit..tout est réservé sauf notre séjour à Saint Alexis des monts...
Nous avons prévu 3 nuits sur place mais nous hésitons entre la pourvoirie du Lac blanc et l'hôtel Sacacomie Lodge.
Connaissez vous ces 2 établissements ? Nous voudrions faire une excursion en Quad, observer les castors et ours, se promener....et nous recherchons des activités à faire avec les enfants...y a t'il des activités en soirée ?
Merci beaucoup pour votre aide...et bonnes fêtes | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carobi · 30 décembre 2008 à 20:44 Re: Pourvoirie du Lac Blanc ou Sacacomie Lodge à Saint Alexis des Monts? ( Québec) Message 2 de 5 · 8 761 affichages · Partager allô, Carobi Je n'ai pas visité la Pourvoirie du lac Blanc, alors je ne peut t'en parler par contre pour ce qui est de sacacomie! j'y ai passé une fin de semaine (en 2006) ! j'ai tout simplement adoré ! tout est beau la bas, et la bouffe ! 
il y a plein d'activités à y faire sur place, du quad, en autres.
par contre pour ce qui est en soirée... c'est un peu pauvre.. je n'ai rien contre le village de St-Alexis, mais mettons que ce n'est pas un endoit où il y tant d'activités à faire le soir... mais je pense qu'après une journée d'activités vous allez vouloir vous reposer en soirée 
bon séjour au Québec en 2009 ! Salutations | | | À: Carobi · 4 janvier 2009 à 9:23 Re: Pourvoirie du Lac Blanc ou Sacacomie Lodge à Saint Alexis des Monts? ( Québec) Message 3 de 5 · 8 665 affichages · Partager salut carobi
le sacacomie lodge: MAGNIFIQUE | | | À: Carobi · 30 janvier 2009 à 14:05 Re: Pourvoirie du Lac Blanc ou Sacacomie Lodge à Saint Alexis des Monts? ( Québec) Message 4 de 5 · 8 447 affichages · Partager Amis Français bonjour!
lorsque nous nous rendons à St Alexis nous logeons au Petit Sacacomie ( www.aupetitsacacomie.com ), de toute beauté! C'est pas très loin de l'Hotel et c'est au bord du lac.
A faire dans la région : zoo de St Edouard pour les enfants, Chutes à Ste Ursule pour tous et Bières de la Nouvelle france à St Alexis pour une restauration du terroir!
Bon voyage! | | | À: StéphaneR · 19 juillet 2009 à 1:05 Re: Pourvoirie du Lac Blanc ou Sacacomie Lodge à Saint Alexis des Monts? ( Québec) Message 5 de 5 · 7 333 affichages · Partager Bonjour les amis de l'autre cote de l'atlantique. Je suis du Quebec et je pars justement pour la Pourvoirie du lac Blanc demain matin pour 2 jours. C'est la quatrieme fois que je fais un sejour la-bas et j'adore. L'accueil est tout simplement genial, j'adore cet endroit pour la nature magnifique, l'hebergement et la gastronomie sans egal. Pour la peche a la truite, c'est tres difficile a battre. Je vous recommande fortement le lac Blanc. Pour ce qu iest de Saccacomie, je connais un peu, j'ai entendu parle mais jamais ete. Il me semble que c'est un excellent endroit selon ce que j'ai entendu sauf que pour ma part, question de gout peut etre mais je reste du cote du lac Blanc...
Bonnes vacances au Quebec. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |