Pouvez-vous m'aider à trouver une destination et le gîte idéal en France? Marhy · 17 mai 2010 à 21:25 22 messages · 9 participants · 2 966 affichages | | | | 17 mai 2010 à 21:25 Pouvez-vous m'aider à trouver une destination et le gîte idéal en France? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager Bonsoir à tous,
depuis quelques semaines je réfléchis à mes vacances et j'ai beau éplucher les sites, je ne m'y retrouve pas...Le problème venant surement du fait que je n'ai pas vraiment d'idée de destination.
Quelques critères me tiennent particulièrement à coeur : - Une belle région (bien sur) plutôt sauvage ou du moins, peu habitée et peu touristique- Un lac ou une petite rivière enfin un ptit quelque chose pour se baigner à proximité (près de la mer étant je pense trop touristique et trop cher pour moi) - Je voudrais éviter le sud ( Aquitaine, midi- Pyrénées, Languedoc, PACA) car je viens d'avoir mon permis et ne me vois pas trop faire 700km, du coup je me tournerais plus vers les régions Centre, Auvergne, Limousin, Bourgogne...- mon budget est plutôt moyen voire serré...350-400€ Max pour une location d' une semaine.
Quelques précisions... Je souhaiterais partir au mois d'Aout, avec mon ami, ce sont nos premières vacances en gite, je n'ai "que" 20 ans, je manque alors d'expérience et de connaissances géographiques, c'est pourquoi je n'ai pas d'idée...
J'attends vos expériences avec impatience!
Merci d'avance de votre aide et si je n'ai pas été assez claire n'hésitez pas à me le dire! Bien à vous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marhy · 17 mai 2010 à 22:01 Re: Pouvez-vous m'aider à trouver une destination et le gîte idéal en France? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Salut, ton projet me rappelle des souvenirs. Je ne savais pas trop comment m'y prendre non plus au départ avec un budget serré. Il existe des solutions si vous n'êtes pas trop coquet pour faire un voyage en autonomie et donc peu cher. Par exemple il faut partir avec son sac à dos, tente duvet réchau etc... et ainsi varier entre camping sauvage et logement n'importe quel qu'il soit pour l'hygiène. Dans les préalpes tu trouves aussi beaucoup de refuge ouvert non gardé. Il y a tout sur place, lit, poêle à bois, bois, hache, et meme des casseroles. C'est sympa, mais reste à savoir si vous voulez des vacances genre aventures ou vous gerez vous meme votre planning. Si c'est le cas je peux vous conseillez des bons plans, je ne voyage que comme ça et je connais bien maintenant ce qu'il faut prendre et comment faire.
N'hésite pas à me poser des questions, mais il faudrait que j'en sache plus sur tes réels attentes au niveau du genre de vacances que tu veux. La destination n'est pas un problème. Voila a + | | | À: Flococh · 17 mai 2010 à 22:53 Re: Pouvez-vous m'aider à trouver une destination et le gîte idéal en France? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Coucou, d'abord merci beaucoup pour ta réponse, alors par contre le "problème" c'est que partir sac sur le dos on l'a déjà fait en fait on a déjà fait 2 randos où on logeait soit en refuge où en camping sauvage et c'était super mais là je recherche quelque chose de quand même plus posé, mais c'est vrai toujours dans le même esprit un peu à la "roots" si j'ose dire... Nos attentes sont en gros, la nature, le calme, un peu d'eau car on est pas fans de grosse chaleur, mais surtout des paysages qui coupent le souffle et c'est vrai une sorte de pied à terre avec un peu de confort, pas besoin de la grosse télé et du micro-onde quoi... Pouvoir jouer de la guitare et tripper sans déranger personne, ça fait carrément cliché mais au moins c'est assez clair! En tous cas merci et par exemple si tu n'es pas trop calé en gites mais que tu connais la région, le département, voire la ville qu'il nous faut n'hésite pas je t'en serai grandement reconnaissante! (Jsuis toujours émerveillée devant l'aide qu'on reçoit sur certains forums, c'est gentiment gratuit et donc tellement rare) Par contre je pourrais pas répondre avant demain soir, je précise pour pas qu'on se dise "ah celle là elle poste son ptit truc tranquille pi en fait elle s'en fout" | | | À: Marhy · 18 mai 2010 à 10:20 Re: Pouvez-vous m'aider à trouver une destination et le gîte idéal en France? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Bonjour,
Si toi et ton ami aimez marcher, l' Auvergne vous plaira. C'est touristique, mais en balade, en fonction des coin vous serez tranquile. Et franchement, la région est belle !
Concernant le budget, j'ai été voir sur le site des Gites de France . La plupart des locations sont dans les 400 euros, mais on en trouve aussi dans les 200 ou 300 euros. Fait une recherche, et tri ensuite par prix, ça te donnera une idée. Et ensuite, pour chaque gîte dans ton budget et qui te plait, note sur la carte où il se trouve. 9a t'aidera dans ton choix. | | | À: Marhy · 18 mai 2010 à 16:43 Re: Pouvez-vous m'aider à trouver une destination et le gîte idéal en France? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Un endroit où on peut encore avoir l'impression d'être tranquille est la région des Corbières (non loin de Carcassonne). Pays de pierres, de vignes et de châteaux en ruine (guerre de religion entre cathares et catholiques)... Vous pouvez y trouver aussi des gorges avec des vasques où vous baigner, sinon la mer n'est pas loin, du côté de Perpignan, etc... Mais c'est déjà un peu loin pour vous ? | | | À: Marhy · 18 mai 2010 à 19:02 Re: Pouvez-vous m'aider à trouver une destination et le gîte idéal en France? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager Le Berry, département 36, personne ou presque, gîte pour 5 avec grand jardin 320 € et un beau lac de baignade (lac d'Eguzon) à quelques km mais c'est perdu.....Gîte de France, commune d'Orsennes | | | À: Jalan22 · 18 mai 2010 à 20:27 Re: Pouvez-vous m'aider à trouver une destination et le gîte idéal en France? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager Bonsoir à tous, d'abord merci beaucoup pour toutes ces réponses! Alors le Berry m'intéresse je pense que je vais essayer d'en savoir plus mais c'est vrai que l' Auvergne était une des régions qui m'attirait le plus du coup ça me conforte pas mal dans mes idées premières. Surtout que j'ai parlé a une copine qui m'a dit aujourd'hui "l' Auvergne ça te plaira je pense...tu vois la pub Volvic? Ba c'est ça". Et même si c'est un peu bête c'est vrai que cette pub m'a toujours fait rêver :) Mais alors, les "paysages volvic" c'est dans quel département ? Si quelqu'un a une petite idée ça m'intéresserait beaucoup car là je suis un peu pile dans ce que je recherche... (bien sûr je sais qu' "en vrai c'est pas comme dans la pub hein") Du coup par contre c'est vrai que Carcassonne ça fait un peu loin pour nous, niveau kilomètres mais aussi budget essence... En tous cas merci beaucoup, je pars déjà vers des recherches plus précises! | | | À: Marhy · 18 mai 2010 à 21:49 Re: Pouvez-vous m'aider à trouver une destination et le gîte idéal en France? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Volvic, 63 Puy de Dôme.Mais les plus beaux paysages sont pour moi, un peu plus au sud du département. | | | À: Marhy · 18 mai 2010 à 23:27 Re: Pouvez-vous m'aider à trouver une destination et le gîte idéal en France? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager éventuellement le lac des settons en bourgogne dans la forêt du morvan | | | À: Marhy · 19 mai 2010 à 10:09 Re: Pouvez-vous m'aider à trouver une destination et le gîte idéal en France? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager Bonjour, Je vais prêcher pour ma région qui est calme, varié avec des gites à la campagne sur mon site à des prix abordables !! pas loin du Limousin !!! Sur la page d'accueil en cliquant sur les liens, logos et cartes, je présente la région avec le site de l'OT du LOT et sur ce lien, quelques photos qui donnent un tout petit aperçu des merveilles !!! Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/france.htm | | | À: Marhy · 19 mai 2010 à 10:50 Re: Pouvez-vous m'aider à trouver une destination et le gîte idéal en France? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Mais alors, les "paysages volvic" c'est dans quel département ?
C'est donc le Puy du Pariou qui te fait rêver ! Je me souviens être montée tout en haut, jusqu'au bord du cratère. Paysages magnifiques qui se laissent découvrir après un gande balade en forêt... C'est mon meilleurs souvenir de volcan d' Auvergne en fait, car on voit vraiment bien le cratère !
La grande ville la plus proche est Clermont Ferrand ( google map )
Dans la région, tu as plein d'autres volcans agréables pour des ballades / randos. On faisait une grande ballade chaque jour quand j'y étais !
Tu n'as plus qu'à t'acheter le guide vert de la région, et c'est parti ! | | | À: Marhy · 19 mai 2010 à 12:17 Re: Pouvez-vous m'aider à trouver une destination et le gîte idéal en France? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Je vais voter pour ma région, la Bretagne ! :)
La mer est a proximité et les gites ne manquent pas. Si vous voulez partir pour pas trop cher, penchez vous plutot sur la Bretagne Nord, Ile et Vilaine et Cotes d'Armor, qui sont moins touristiques que la Bretagne Sud en été, et donc un peu moin chers a mon avis.
Vous aurez le charme de la campagne, de la mer, des activités de bord de mer ou de tourisme vert, et pas mal de choses a visiter, que vous soyez plutot chateaux et remparts ou légendes du Roi Arthur...
Regardez du coté des villes de Dinan, Saint Malo, Erquy, ou bien plus dans les terres si vous etes plutot Argoat qu'Armor. | | | À: Hdj2 · 23 mai 2010 à 18:46 Re: Pouvez-vous m'aider à trouver une destination et le gîte idéal en France? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager Bonjour à tous! Merci pour vos réponses, je vais éplucher tout ça tranquillement! Concernant la Bretagne, je suis également intéressée! Et effectivement je pense trouver ce que je recherche plus au Nord mais je crains pour le temps! Si je pars une semaine en Aout, je n'aimerais pas qu'il pleuve tous les jours... Je sais qu'il y a de gros a priori sur la pluie en Bretagne mais j'aimerais une réponse honnête d'un vrai breton ! Merci beaucoup | | | À: Marhy · 23 mai 2010 à 18:58 Re: Pouvez-vous m'aider à trouver une destination et le gîte idéal en France? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager et pourquoi pas aussi la baie de somme qui n'est pas trop loin de rouenquelques photos et infos dans mon blog cordialement | | | À: Marhy · 23 mai 2010 à 19:25 Re: Pouvez-vous m'aider à trouver une destination et le gîte idéal en France? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager réponse honnête d'une vraie bretonne, en aout vous pouvez avoir un temps magnifique (26 degrés) ou une semaine pourrie (maximale 18 et de la pluie 4 jours sur 7).Pour les prix, la Bretagne est assez chère, sauf si on s'éloigne un peu de la mer mais en fait, on n'est quand même jamais loin de la mer, donc même l'intérieur est assez cher (plus cher que le Berry qui était ma première proposition pas chère). | | | À: Marhy · 24 mai 2010 à 18:28 Re: Pouvez-vous m'aider à trouver une destination et le gîte idéal en France? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Encore moi pour la météo en Bretagne.C'est encore plus surprenant que je l'imaginais.18 degrés sur la côte nord, et 40 km à l'intérieur, 27 degrés, hier.Pour preuve c'est article de notre journal Ouest France.
" Hier le thermomètre est monté jusqu’à 27,1° à Caulnes tandis qu’il a culminé à 18,3° à Saint-Cast-leGuildo. Ce matin à 11 h il faisait 21,7° à Saint-Cast tandis que la température était déjà de 24° à Caulnes. « Le mercure va continuer à monter dans les terres, tandis que ça restera plus frais sur la côte », prévient Hervé Gasc, technicien à la base météo France de Trémuson près de Saint-Brieuc. « En effet l’air chaud monte, alors que l’eau en mer est encore froide. Cela crée un appel d’air et donc une brise de mer. Comme l’eau chauffe en cours de journée, le phénomène s’inverse la nuit, car la mer est alors plus chaude que l’air. La brise repart dans l’autre sens. » " | | | À: Michel46 · 24 mai 2010 à 23:44 Re: Pouvez-vous m'aider à trouver une destination et le gîte idéal en France? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Que c'est beau le Lot!!! Merci pour les très belles photos. | | | À: Marhy · 25 mai 2010 à 14:09 Re: Pouvez-vous m'aider à trouver une destination et le gîte idéal en France? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Comme l'a dit Jalan22, ca dépend vraiment, comme partout ailleurs en France en fait : il peut faire beau comme il peut faire un temps pourri toute la semaine. C'est une question de chance, et je ne pense pas que ce soit plus vrai en Bretagne qu'ailleurs. Celui qui est capable de dire le temps qu'il fera a Paris le 15 aout cette année n'est pas encore né. :)
Apres, la mer n'est pas des plus chaudes en France, c'est sur: en bretagne Nord, suivant les plages, c'est 18 - 19 degrés, pas plus. Et comme l'a dit jalan22, sur les plages c'est en général plus frais que dans les terres, suivant une petite brise rafraichit, mais cela n'empeche pas de prendre des couleurs !
Concernant les prix, je pense vraiment que l'on peut trouver des gites pour pas trop cher en cherchant pas trop pres des cotes. il y a de nombreuses communes ou l'on peut trouver des gites, a 20 minutes de la mer, en campagne, pres des grands axes.
Ensuite bien sur, si vous cherchez a vous loger tout pres de la mer, ou dans des villes réputées, cela va couter plus cher... | | | À: Hdj2 · 3 juin 2010 à 21:24 Re: Pouvez-vous m'aider à trouver une destination et le gîte idéal en France? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager Bonsoir à tous, je n'ai pas su répondre à temps, pardonnez mon impolitesse... Le fait est que je viens de me séparer de mon ami (jeudi 27/05), du coup je ne suis pas vraiment retournée sur le forum. Pour les vacances, cela s'avère donc très compliqué... Je ne sais même plus si je vais partir... Partir seule? Je ne m'en sens pas vraiment capable. Tout tombe à l'eau et c'est regrettable, surtout quand des bonnes âmes telles que les vôtres, m'ont aidé pour trouver ma destination. Je vous remercie donc tous et en tous cas toutes vos réponses me serviront un jour, c'est sur! Mais dur d'affronter la solitude, je décide de vivre au jour le jour et de ne rien programmer du tout...On verra, la vie est peut être faite de bonnes surprises même si pour l'instant, j'ai du mal à y voir clair. Bien à vous | | | À: Marhy · 3 juin 2010 à 21:33 Re: Pouvez-vous m'aider à trouver une destination et le gîte idéal en France? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager C'est bien triste ton histoire, mais il vaut mieux que ça ce passe ainsi s'il n'y a pas d'enfant. Vivre à 2, il y a des contraintes et quelquefois il faut faire des sacrifices et tout s'arrange. Tu es jeune, tu as tout l'avenir devant toi, ne te laisse pas aller, continue à voyager tu feras des rencontres. Bon courage. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |