Bonjour à tous,
Sans entrer dans les détails d'une histoire qui fut longue et périlleuse, je me dois d'expliquer deux trois choses par rapport à ma demande.... Commandant de bord, chef de cabine (etc...) d'Air France, j'ai besoin de vous

Je suis convoyeur pour une société qui transporte des produits d'origine humaines (greffon de cellules souches, moelle osseuse...) et j'effectuais un transport cette semaine Nüremberg-
Paris CDG (A bord d'un vol affrété par Air France Régional).
J'ai passé sans souci le Poste Inspection Filtrage et attendu sagement l'embarquement. Après m'avoir préalablement laissée monter dans le bus nous menant à l'avion, une personne
qui s'occupait de l'embarquement des passagers (Pas du personnel AF, mais une société sous-traitante gérant ce type de services à l'aéroport de Nüremberg) est venue me voir à propos de ce que je transportais et m'a fait ressortir du bus. Elle voulait absolument un document d'Air France autorisant ma montée à bord de l'avion avec le greffon.
Perso je n'avais fait de transports qu'avec Lufthansa mais on ne m'a rien demandé de tel, et mes collègues qui ont beaucoup voyagé dans les mêmes conditions que moi avec AF n'ont jamais eu de souci non plus, aucune demande de ce type même aux
Etats-Unis.
Bref après de longues discussions sur l'urgence de la situation etc.... cet avion a fini par décoller sans moi et il a fallu remuer ciel et terre partout afin que je puisse embarquer sur le vol suivant.... 4h30 plus tard. A noter que cette employée zélée a refusé de s'adresser à mon responsable par téléphone et a aussi refusé de me laisser parler à l'équipage AF.
Une fois dans l'avion suivant, j'ai pu discuter avec le pilote et le chef d'escale qui ont été très surpris, sachant qu'en principe ils sont avertis de la présence d'un convoyeur sur le vol. Le commandant de bord m'a montré à cette occasion un document expliquant justement les procédures à appliquer pour les transports spéciaux et notamment ceux de produits d'origine humaine. Ce document il n'a pas pu me le donner car c'était son seul exemplaire et c'est de ça dont j'aurais éventuellement besoin. Malgré mes recherches sur le net je n'ai rien trouvé de tel.
Je souhaitais donc savoir si je pouvais me procurer ce document visiblement interne à Air France et que les pilotes ont dans le cockpit ? Il nous serait en effet très utile afin d'éviter de nouveau que ce genre de problème ne se reproduise.
Qui sait peut-être quelqu'un pourra t-il m'aider ici

Merci