|  |  |
 | | | | | Informations pratiques sur les cartes bancaires à l'étranger JG07 · 26 avril 2007 à 19:41 12 messages · 9 participants · 1 623 affichages | | | | 26 avril 2007 à 19:41 Informations pratiques sur les cartes bancaires à l'étranger Message 1 de 12 · 1 575 affichages · Partager Bonjour !
Je suis passé à ma banque ce matin et j'ai appris que ma carte banquaire était bloquée si je l'utilisais dans certains pays, pays ou il y aurait un risque élevé de fraude... Je n'ai pas la liste des pays en tête mais de mémoire il y avait le Japon, la Corée du sud, la Thaillande, l' Australie, etc.... Pour utiliser ma carte dans ces pays la, il faut que je la fasse "débloquer" avant de partir par ma banque, et ce pour la durée pendant laquelle je reste dans le pays en question... Ma banque est la caisse d'épargne, je pense que c'est une initiative de la caisse d"épargne, mais sans doute que d'autres banques ont pris la même précaution.... Renseignez avant de partir!!!
Voila! bon voyage! | | | À: JG07 · 26 avril 2007 à 20:25 Re: Informations pratiques sur les cartes bancaires à l'étranger Message 2 de 12 · 1 570 affichages · Partager ........heureusement que tu as été voir avant de partir, à la Caisse d'Epargne ils semblent en effet completement dépassé par la mondialisation........c'est arrivé à mon amie au Brésil, elle a du telephoner à l'agence en France, scandale, hurlements......meme à quelques milliers de km de son bureau, le chargé de clientele il avait l'oreille qui saignait..............au début, on n'y croyait meme pas à leurs explications : ils te vendent une carte Visa et tu peux pas l'utiliser à l'étranger !!!! Aprés coup, on était mort de rire............et bien sur elle a cloturé le compte en rentrant........ | | | À: JG07 · 26 avril 2007 à 21:26 Re: Informations pratiques sur les cartes bancaires à l'étranger Message 3 de 12 · 1 556 affichages · Partager probablement une spécialité des banques françaises... intéressant comme procédé!!!! Faut juste pas oublier de leur dire de la débloquer avant son départ. Mais si cela permet d'éviter des abus, alors bravo pour l initiative | | | À: Vic09 · 26 avril 2007 à 21:36 Re: Informations pratiques sur les cartes bancaires à l'étranger Message 4 de 12 · 1 553 affichages · Partager Moi je suis plutot pour cette initiative, si ca permet d'éviter des utilisations frauduleuses de cartes. Simplement il faudrait peut etre que ce genre de "détail" soit dit aux clients lorsqu'on fait une demande de carte!!!!! | | | À: JG07 · 26 avril 2007 à 22:12 Re: Informations pratiques sur les cartes bancaires à l'étranger Message 5 de 12 · 1 549 affichages · Partager je le suis également, pour  .
Du reste demain vais me renseigner si ca existe aussi en suisse | | | À: JG07 · 26 avril 2007 à 22:17 Re: Informations pratiques sur les cartes bancaires à l'étranger Message 6 de 12 · 1 549 affichages · Partager c'est n'importe koi.... il faut changer de cremerie car si tu as une carte bancaire internationale il doit obligatoirement fonctionner la où ils les acceptent.
A chque fois que tu vas aller à l'etranger où payer un achat par le net à l'etranger tu vas pas appeler ta banque. Je crois que ta banque vit au siecle dernier.
Il n ' y a pas plus de fraude dans les pays que tu cites qu'en france.
C'est la 1ere fois que j'entends ce genre d'histoire moi qui utilise enormement ma carte à l'etranger et tres souvent. | | | À: JG07 · 27 avril 2007 à 6:38 Re: Informations pratiques sur les cartes bancaires à l'étranger Message 7 de 12 · 1 533 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve cette histoire sidérante ; d'abord parce que je ne vois pas ce que le Japon et la Corée viennent faire là, ensuite parce vendre un service sans le service, c'est une sacré performance !
Moi aussi, si ma banque fait ça, je change de crémerie bien sûr ; je ne vais pas les tenir informés d emes dépalecment à l'avance tout de même  .
Michel | | | À: JG07 · 27 avril 2007 à 9:10 · Modifié le 27 avr. 2007 à 9:54 Re: Informations pratiques sur les cartes bancaires à l'étranger Message 8 de 12 · 1 528 affichages · Partager Salut,
En effet j'ai eu le même tour en novembre dernier avec ma carte à Phuket la veille de rentrer en France, je vais pour régler location de voiture et hôtel impossible de payer carte bloquer, la raison de la banque beaucoup de problème fin 2006 sur Phuket beaucoup de carte bancaire piraté lors de mon retour je leur ai expliquer que c'était innadmissible de leur part, de ne pas m'avoir averti c'est la moindre des choses, heureusement que j'ai de bonnes connaissances là-bas sinon quelqu'un qui arrive et ne connaît personne bonjour la galère. | | | À: Barbot · 27 avril 2007 à 10:40 Re: Informations pratiques sur les cartes bancaires à l'étranger Message 9 de 12 · 1 521 affichages · Partager A priori la plupart des banques (je parle des banques francaises) ont des logiciels qui bloquent une operation s'ils estiment qu'elle est peut-etre frauduleuse. Mais comme ils sont extremements discrets la-dessus, tu peux en faire les frais a tout moment. Il y a aussi les virements qui ne sont pas assures. Par exemple j'ai fait pas mal de virements en Indonesie en 98 et 99 pour n'apprendre que quelques temps plus tard que ma banque considerait ce pays comme pays a risque et n'avait pas assure ces virements. En gros, si l'argent n'etait pas arrive, ils ne m'auraient jamais rembourse. C'est toujours agreable d'apprendre ca apres coup! | | | À: JG07 · 28 avril 2007 à 16:01 Re: Informations pratiques sur les cartes bancaires à l'étranger Message 10 de 12 · 1 486 affichages · Partager Sawatdee kha.
Same, pour moi, je suis aussi à la caisse d'épargne (IDF/ Paris), et avant de partir je sais depuis quelques années, que je dois remplir un petit papier, pour débloquer ma carte visa pour les dates de mon voyage en Thailande (je prend une marges de 15 jours au cas où je prolongerais) !  C'est vrai, ils m'ont toujours dit que c'était à cause des nombreuses fraudes en Asie !  Heureusement qu'au début, ma conseillère m'avait prévenue !Mais cela prends 5 minutes, alors Mai pen rai et Bao bao !  
Erika.
Bonjour !
Je suis passé à ma banque ce matin et j'ai appris que ma carte banquaire était bloquée si je l'utilisais dans certains pays, pays ou il y aurait un risque élevé de fraude... Je n'ai pas la liste des pays en tête mais de mémoire il y avait le Japon, la Corée du sud, la Thaillande, l' Australie, etc.... Pour utiliser ma carte dans ces pays la, il faut que je la fasse "débloquer" avant de partir par ma banque, et ce pour la durée pendant laquelle je reste dans le pays en question... Ma banque est la caisse d'épargne, je pense que c'est une initiative de la caisse d"épargne, mais sans doute que d'autres banques ont pris la même précaution.... Renseignez avant de partir!!!
Voila! bon voyage! | | | À: Tatra · 28 avril 2007 à 19:13 Re: Informations pratiques sur les cartes bancaires à l'étranger Message 11 de 12 · 1 451 affichages · Partager En effet la pratique est inadmissible, je me suis retrouvée bloquée sans un kopec et à Montreal en plus, une semaine entiere! et je n'y connaissais personne..le crime venait de la BNP...j'ai changé de crêmerie pour HSBC qui a l'avantage d'être particulierement présente sur l'ensemble de la planete, ce qui de plus à l'avantage d'être très arrangeant concernant les retraits et les droits perçus par nos maudites banques les accompagnant d'habitude. | | | À: Travaway · 28 avril 2007 à 19:15 Re: Informations pratiques sur les cartes bancaires à l'étranger Message 12 de 12 · 1 450 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai appelé ce soir ma banque : ils ont affirmé ne rien pratiquer de tel - c'est Axabanque.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 786 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |