J'admets avoir ete un peu ironique, François et Rodolphe.
C'est simplement que je crois que la question de Rodolphe est trop inconcrète. Elle renferme toutes les idées, routes, moyens de transport, habitudes, budgets et disponibilités de temps possibles et imaginables. Du plus pauvre fondouq au plus impressionant hotel. Donc, rien de mieux dans ce cas qu'une guide capable par definition de prevoir a priori toutes les possibilités.
De toute façon la visite à httpjordanjubilee.com n'est pas négligeable. La page de Ruth est magnifique sous le point de vue de n'importe quel voyageur.
Mon conseil a ete tout à fait sincère
En tout cas, en
Jordanie la visite à
Petra est inévitable "au moins une fois dans la vie..." selon les messages precedents dont le mien. J'oserais dire que
Wadi Rum est aussi inévitable (mais en second lieu) n'importe si on connait d'autres déserts.- "... même les Huweitat, si peu sensibles, disent qu'il est BEAU" (T.E. Lawrence).
Jerash (
Rome),
Madaba et
Mount Nebo (Bilble), le grand chateau de
Kerak (etant l'impressentable Renaud de Châtillon un de ses seigneurs), et les chateaux du désert (Omeyes), sont des buts parfaitement conseillés/possibles qu'on peut visiter dans des delais très raisonnables.
10 jours en
Jordanie seraient un minimum logique.
Personnellement je trouve Ammán plutôt désagréable.
Aqaba, par contre très agréable sans doute, est trop touristique pour mon goût mais elle vaut bien un petit sèjour si on admet ça.
Etant beaucoup plus chère que le Yemen et plus chère que la Syrie, la
Jordanie a de toute façon des prix plus que raissonnables sous un point de vue d'un europeen.
Rihla saïda (bon voyage) Rodolphe.
Salut