J'ai demandé le E-Visa sur le portail officiel du site de l'Immigration :
www.immigration.gov.vn/
et j'ai rempli le formulaire (en anglais) qui inclut le téléchargement d'une photo d'identité récente et de la page avec photo de votre passeport.
Le coût du visa est de 25,00 $ (environ 23,00 €). Il est valable 30 jours pour une seule entrée.
Malheureusement, j'ai eu un problème pour accéder au règlement mais il a rapidement été résolu en prenant contact avec l'Immigration (E-Visa Support, en haut à gauche du portail). J'ai suivi l'instruction donnée et j'ai pu procéder au règlement.
Un courriel de confirmation de paiement m'est parvenu par la suite.
En tenant compte que l'instruction du dossier demande environ entre 48 et 72 h, je suis revenue ensuite sur le site avec le n° de code du dossier qui m'a été donné lors de ma demande de visa, il m'a suffit ensuite de cliquer sur « SEARCH » et sur « E-Visa search » tout en haut du site à gauche, de répondre à un petit questionnaire pour leur permettre de m'identifier et mon E-Visa m'est apparu.
Par ailleurs, le visa gratuit de 15 jours est toujours valable pour le moment jusqu'en juin 2017 ainsi que le visa à l'arrivée qui autorise une entrée multiple et pour un séjour n'excédant pas, si je ne m'abuse, 3 mois.