Nanou9191 · 28 juillet 2011 à 18:08 14 messages · 8 participants · 2 422 affichages | | | | 28 juillet 2011 à 18:08 Précisions sur un voyage à Bali ( Indonésie) en août Message 1 de 14 · 2 380 affichages · Partager Bonjour à tous !!
Après avoir fait plusieurs voyages ces 10 dernières années, parfois organisés "all inclusive" ( République Dominicaine, Grèce, Maroc...), ou alors organisés par nos soins à mon mari et moi en "mode routard" ( Sicile, Martinique, mais surtout la magnifique Corse), cette année nous avons décidé de partir sur la magnifique île de BALI, en Indonésie.
Nous partons tout le mois d'Aout, et avons décidé d'être un peu plus "routards" : nous (mon mari, ma fille de 16 ans et moi même) passons simplement 3 jours dans un vrai hotel lors de notre arrivée, histoire de sonder l'ambiance locale et de planifier "sur le terrain" notre petite aventure... Puis nous voulons nous lancer dans le grand bain en partant "à l'aventure", tantôt à sac-à-dos, tantôt en louant vraisemblablement une voiture ou un chauffeur, afin de visiter par nous même cette île qui, selon beaucoup de monde, est magnifique et recèle encore beaucoup d'endroits sauvage et préservés du tourisme de masse pour qui veut bien s'aventurer en dehors des grands hotels...
Nous avons donc écumé Internet et un certain nombre de livres, nous sommes donc au clair sur les étapes de notre voyage (mais si vous connaissez des coins de rêve, n'hesitez pas a m'en faire part... avec plaisir  ).
J'ai cependant différentes questions, pour les quelques chanceux qui ont déjà découvert l'île :
1- LES HABITS : apparement, majorité Hindouiste, les habitants de Bali préfèrent voir des touristes propres sur eux plutôt qu'en guenilles, qu'en est-il vraiment? Peut-on porter des shorts, des jupes, des hauts à bretelles pour les filles (bien sur de façon décente...)?
2- ARGENT : Faut-il partir avec un important montant en € qu'on changera sur place en roupies? ou bien faire des des retraits la bas via la CB? selon les taux de conversion €/roupie ou la commission prise par les banques, je suis PERDUE sur le meilleur choix à faire.Est-il possible de payer sur place en €? Les paiements CB sont-ils répandus en dehors des hotels? (petits commerçants, petits hotels...)?
3- MOUSTIQUES : un répulsif 5sur5 tropique est-il suffisamment efficace? ou faut-il emmener autre chose?
4- Est-il simple de trouver des chauffeurs guides à la journée? si oui comment se passe la prestation?
5- Si nous souhaitons nous rendre en montagne, et sur le volcan, quelle est la meilleure option? "louer" un guide, le faire par nous même ou faire appel à un "voyage organisé" d'une journée?
6- Nous partons en Aout, nous savons que c'est la haute saison mais est-il simple de trouver des hotels au jour le jour?
Merci à toutes et à tous pour vos réponses !!! Nanou | | | 1 - tenue correcte va de soi et dans les temples avoir de quoi se "cacher" epaules et jambes 2 - par choix perso retrait CB il y a des ATM a tous les coins de rue, ne pas payer ni en Euro ni en CB directement (hors grands hotels, agences, Cie aeriennes...et encore) et attention au change arnaque quasi permanente... c'est tjrs "sorry" lorsque tu le decouvres (c'est un des avantage CB)... donc recompter devant le "changeur" 3 - oui ça va surtout en saison seche 4 - ohhhh tu verras de toi mm des offres a la pelle a tous les coins de rue "taxiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" sera le mot tu entendras le plus  5 - pas d'avis, au choix... seul conseil éviter tout de mm de faire seul 6 - oui et non ... si tu trouveras tjrs a te loger parfois en choix limité donc a voir mais si tu veux aller dans un truc connu genre sur tous les guides et bien "noté" reserve ... attention aaussi aux WE des surprises parfois hotels tres chargés ... un bon truc reserver par telephone d'une etape sur l'autre sinon tu vas passer du temsp en arrivant a chercher
C'est assez facile de voyager en Indonesie | | | merci Michel pour tes informations ; je vois que tu voyages bcp ; a quand remonte ton voyage à Bali ? étais-tu toi même en autonomie/routard ou voyage organisé ?
au delà des guides en notre possession pourrais-tu me donner des conseils, des bons plans, endroits à faire +++, ou à éviter...
pour prendre nos marques nous passerons qq jours à Sanur dès notre arrivée, puis partirons sur Ubud ; nous avons réservé qq hôtels sur une semaine... j'ai bien retenu de téléphoner avant dans les hôtels pour la suite de notre périple...
As-tu fais la partie montagneuse et le volcan ? si oui comment t'es-tu organisé ?
merci d'avance et merci encore
bonne soirée | | | Salut nanou,
nous sommes allé à Bali l'an dernier. Pour la question de la tenue, à Sanur et Kuta les locaux sont habitués à voir défiler des foules de touristes jean-foutistes à longueur de journée et d'année, donc je crois que tu peux t'habiller comme tu veux. Pour les temples tu as un sarong qui te sera prêté. Concernant Sanur, on a trouvé la plage vraiment moche et les alentours ne justifiant pas le prix du billet. C'est un peu Kuta mais version vieux croutons. Concernant Kuta... que dire ? Pauvres Balinais ! Pour ma part je dirais, Kuta = aucun interêt, C'est un grand zoo où des marrés de touristes se défoulent et où les locaux se rabaissent pour deux sous. Mais ces deux sous qui leur permettent de survivre...
Concernant Ubud, le village lui même (bien que pas petit du tout !!) n'est pas tout rose non plus. Une succession de faux restaurants qui possèdent tous la même carte pour des prix exorbitants et dans lesquels on mange extrêmement mal. Pour ce qui est de trouver des guides et des taxis, c'est eux qui te trouvent :=) Fume toi un p'tit pet avant de remonter la rue principale, ca peut aider  Gardes-en pour la redescendre Ubud est néanmoins magnifique, n'hésite pas à prendre les petits chemins de traverse afin de t'éloigner de la boucle infernale (les deux rue principales pour les touristes) et tu seras émerveillée tout du long. La campagne autour ainsi que les petits villages sont un délire continuel pour les yeux. Tu comprendras tout de suite pourquoi Bali fait souvent référence à l'endroit le plus au monde.
Bali est un petit paradis sur terre qui gagnerait à être méconnu ! | | | ... Pour les temples tu as un sarong qui te sera prêté...
Euh prété n'est pas tjrs le terme qui convient  + souvent "loué" a des prix exhorbitatns | | | merci Michel pour tes informations ; je vois que tu voyages bcp ; a quand remonte ton voyage à Bali ? étais-tu toi même en autonomie/routard ou voyage organisé ? pour prendre nos marques nous passerons qq jours à Sanur dès notre arrivée, puis partirons sur Ubud...
En individuel en mai 2009 ... j'avais centré mon voyage sur Ubud qui malgré tous les reproches faits reste tres chouette et permet de faire des visites "en etoile" ... j'etais allé quelque jours a Lovina tres agréable quasi desert ... c'etait limité, mais un premier voyage/aperçu qui donne envie d'y retourner et completer par ex region d' Amed... sanur et pas trop mal (et meiux que kuta... horrible) mm si il faut savoit que la plage est en grande partie "revue et corrigée" par l'homme donc +/- artificielle par contre pou se reposer du voyage 2/3 j bon choix amis pas plus ... cote volcan, j'avais opté pour Java mm si je susi allé "voir" | | | Bonjour,
J'etais a Bali au debut du mois de juillet et je peux donc repondre a quelques questions. Mais pour resume Bali est un endroit tres touristique et tres facile a visiter.
1- LES HABITS : apparement, majorité Hindouiste, les habitants de Bali préfèrent voir des touristes propres sur eux plutôt qu'en guenilles, qu'en est-il vraiment? Peut-on porter des shorts, des jupes, des hauts à bretelles pour les filles (bien sur de façon décente...)?
Beaucoup de touristes sont habilles tres decontractes, vous pouvez faire de meme :-) Le Sarang est bien souvent obligatoire dans les temples vous avez interet a en acheter un au debut du voyage, ca vous fera un souvenir en plus.
2- ARGENT : Faut-il partir avec un important montant en € qu'on changera sur place en roupies? ou bien faire des des retraits la bas via la CB? selon les taux de conversion €/roupie ou la commission prise par les banques, je suis PERDUE sur le meilleur choix à faire. Est-il possible de payer sur place en €? Les paiements CB sont-ils répandus en dehors des hotels? (petits commerçants, petits hotels...)?
La CB VISA est accepte dans les grosses enseignes sinon il faut payer en roupies. Personellement je prefere changer mon argent liquide, il suffit de compter ses billets, sinon retrait en ATM (=DAB)
3- MOUSTIQUES : un répulsif 5sur5 tropique est-il suffisamment efficace? ou faut-il emmener autre chose?
Je n'ai pas vu beaucoup de moustiques
4- Est-il simple de trouver des chauffeurs guides à la journée? si oui comment se passe la prestation?
tres simple, en hotel, en agence de voyage, dans la rue... Comptez de 250 000 a 500 000 roupies/journee ca depend de l'itineraire
5- Si nous souhaitons nous rendre en montagne, et sur le volcan, quelle est la meilleure option? "louer" un guide, le faire par nous même ou faire appel à un "voyage organisé" d'une journée?
Engager un guide avec voiture je pense.
6- Nous partons en Aout, nous savons que c'est la haute saison mais est-il simple de trouver des hotels au jour le jour?
J'avais tout reserve a l'avance mais il y a tellement d'hotels que ca ne doit pas poser de probelme de chercher au jour le jour | | | Salut,
Comme vous, je part avec mon mari tout le mois d'aout à Bali. On y était aussi en 2008.
Je vous recommande de faire attention aux retraits répétés aux ATM. Pratiques et nombreux certes, mais bonjour les frais de banque à la fin du séjour ! (une centaine d'euros pour 15 j si mes souvenirs sont exacts...). On prendra cette fois beaucoup plus de liquide (c'est un peu stressant de se balader avec bcp d'argent mais bon...On verra...)
Sinon, pas de soucis pour les vêtements, décents quand même, évidement.
Les moustiques : on avait pas été embêtés au mois de mai. Donc en aout, encore moins sans doute.
Niveau transport vous allez être bcp sollicités, c'est vrais qu'il faut savoir rester zen  . C'est dur dur !!
Sanur bof bof, mais pour atterrir et prendre ses marques, pourquoi pas.
Bon voyage, ça approche !!! | | | ... Je vous recommande de faire attention aux retraits répétés aux ATM. Pratiques et nombreux certes, mais bonjour les frais de banque à la fin du séjour ! (une centaine d'euros pour 15 j si mes souvenirs sont exacts...). On prendra cette fois beaucoup plus de liquide (c'est un peu stressant de se balader avec bcp d'argent mais bon...On verra...) !!!
... une 100aine d'€ pour 15j ??? tu as voulu essayer tous les ATM de Bali    ... c'est vrai que la tarification bancaire est un fixe + un % sur montant donc il faut retirer le maxi possible a chaque fois sur une periode X (une sem ou un peu plus) en faisant attention aux coupures distribuées mais c'est en principe indiqué ! .... sinon au money changer si tu est arnaqué de quelques billets de 100000 ça fait vite une commission "deguisée" importante et la seule fois ou j'ai cahngé du cash et bien j'y ai eu droit, avec le "sorry" de circonstance disant qu'il manqueit 2 billets de 100000 ! ... ne pas se polariser sur la com. banque car le cours utilisé en transctions ATM est plus interessant que celui du cash ! | | | "... ne pas se polariser sur la com. banque car le cours utilisé en transctions ATM est plus interessant que celui du cash !
"
c'est bon à savoir !
merci ! | | | Bonsoir, Absolument d'accord sur tout ce que tu viens de dire. Je m'apprêtais à répondre à Nanou 9191 et tu viens d'exprimer précisément ma pensée. Cordialement | | | "... ne pas se polariser sur la com. banque car le cours utilisé en transctions ATM est plus interessant que celui du cash !
c'est bon à savoir !
tu as en principe 3 cours - officiel pour transactions interbancaires - change billets - change traveller chq
et en plus, en Indo... surtout pour le $$$ tu as un cours petites coupures et grosses (50 et + si ma memoire est bonne) | | | Bonjour,
Nous revenons de Bali et pour compléter ces renseignements :
Treck sur les volcans Batur 1750 m ou Agung 3000m, dès l'accès aux chemins de randonnées, vous ne serez pas seuls. Les guides Du "syndica" H..... (mafia organisée) vous proposeront leurs services quasi obligatoire ?! Voir guide "Lonely planet" D'un autre sens s'aventurer seul n'est pas forcément une bonne idée.
Afin de donner un ordre d'idée, une journée avec véhicule et chauffeur 9h le matin - 18h le soir (exemple trajet Pemuteran - Amed 150 km) 500000rp (40 Euros environ) Nous étions 5 avec bagages véhicule en conséquence type Toyota Hiace Un treck de 2 ou 3 heures avec guide 2 à 300000 rp par personne (à négocier) Le Treck de 2 heures 30 (aller / retour) pour atteindre le Batur sans faire le tour du cône du volcan négocié à 100000 rp par personne. (8 Euros)
J'étais parti avec un permis de conduire internationnal mais pour 5 il n'est pas plus onéreux de prendre un véhicule (type Scénic local) avec chauffeur que de louer une voiture. Suivant kilométrage et temps entre 300000 et 500000 rp par jour à négocier. Prévoir une carte détaillée de l'île + guide (book) Le chauffeur en Indonésie ne doit régarder la route et uniquement la route, c'est quand même dommage lorsque l'on ne profite pas des superbes vues et paysage de de pays.
Rappel 120000 rp = environ 10 euros 1 repas Warung = 2 Euros 1 repas resto = 5 Euros 1 jus de fruits = 8000 rp à ne pas rater, mes enfants ont fait une cure de jus de papaye, orange, citron, pastêque, melon, banane...... Cuisine excellente
Une dernière chose, contrairement à ce que l'on m'avait annoncé, je n'ai pas trouvé (en juillet) qu'il y avait une surcharge de touristes (sauf évidemment à Ubud et dans le sud. Pour ma part j'ai aussi fuit les stations tel que Kuta, Semiyack, Sanur pour à l'arrivée et avant de repartir "poser nos valises" à Jimbaran.
Itinéraire indicatif mêlant voyage et vacances, visites, masque et tube,... Jimbaran, Flores/ Komodo/ Rinca, 3 j extras !, Munduk, Pemuretan, Amed, Ubud.
Attention moyenne : en montage 25 km/h Ailleur : 40 km/h | | | Bonjour, Nous sommes actuellement à Bali (dernier jour demain...snif, après 6 semaines). Pour repondre à ta question : Tu peux t habiller comme tu veux, sauf pour la visite des temples où le sarong est conseillé voir obligatoire. Chauffeur : oui facile a trouver mais bien négocier (d ailleurs il faut tout négocier, surtout en aout où les prix s'envolent) Argent : priviligier les retraits aux ATM plutot que le change meme si on ne peut retirer que 1 ou 2 millions a chaque fois. Attention aussi aux zones où on ne trouve pas d atm ( amed, Munduk) Moustique : Oui, il y en a un peu...c est gerable. On a acheté un prduit local en spray : OFF!Family (orange) : on le trouve en supermarché ou dans les Apoteks (pharmacie) Un conseil : Louer un scooter et silloner l'ile à la rencontre des Balinais et des magnifiques paysages.
Nous avons tenu regulierement notre Blog à jour avec plein d'infos, des photos, des conseils, d'adresses : chonxchon.wordpress.com
Bon voyage Profitez Nous sommes sous le charme de cette île et de ses habitants
Chon² | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |