Francois2410 · 16 août 2017 à 3:49 15 messages · 9 participants · 6 964 affichages | | | | 16 août 2017 à 3:49 Premier, deuxième, ou sommet de la tour Eiffel Message 1 de 15 · 6 964 affichages · Partager Salut les forumeux/euses J'aimerais savoir la difference entre le 1,2 et sommet de la tour Eiffel et les prix sans coupe file ou avec le coupe file, sa vaut tu le prix, jai comme l'impression que ce sont des compagnie qui on le contrôle de la tour, y a t'il une façon d'économisé un peut, tous vos conseille sont bienvenue | | | Bonjour François,
Pour l'avoir fait de nombreuses fois : a minima le deuxième étage. Si possible le 3ème qui apporte une émotion particulière.
Cordialement, Caussat | | | oui, le premier n'a pas vraiment d’intérêt, le troisième donne un 360 ° impressionnant, mais à mon avis c'est du second qu'on "voit" le mieux Paris et ses quartiers, ses grands axes, ect.. j'aime beaucoup le deuxième. je te dirais d d'aller au 2 et 3.
c'est une compagnie privée qui gère la tour, en délégation de service public. www.tour-eiffel.biz/...on-de-la-tour-eiffel | | | Hors fil et temps d'attente, le véritable intérêt de la tour Eiffel c'est le troisième étage.
Si c'est pour s'arrêter au deuxième, mieux vaut aller en haut de la tour Montparnasse, il y a infiniment moins de monde, c'est au même niveau et, du coup, on voit la tour Eiffel... | | | À: Kujila · 16 août 2017 à 15:14 Re: Premier, deuxième, ou sommet de la tour Eiffel Message 6 de 15 · 6 928 affichages · Partager Si c'est pour s'arrêter au deuxième, mieux vaut aller en haut de la tour Montparnasse, il y a infiniment moins de monde, c'est au même niveau
En fait, non : le second niveau de la tour Eiffel est à 115 m de hauteur, la terrasse de la tour Montparnasse à 210 m... | | | Salut, La Tour Eiffel étant le monument le plus visité de Paris (j'irai pas jusqu'à dire du Monde car rien n'est moins sûr), il y a souvent foule pour prendre les billets!! Personnellement j'ai visité la Tour Eiffel dans le cadre d'une visite guidée ( www.cultival.fr/...tour-eiffel-01092015 ). Cette visite guidée présente, à mon avis, 2 avantages : Tu peux réserver ton billet d'avance (oui on peut aussi réserver son billet d'avance pour ''monter'' sur la Tour Eiffel mais souvent cette option est complète - surtout en été), la visite te permet d'éviter la file en bas, se termine au 2eme étage, mais de là tu peux accéder sans problème (moyennant finances  ) au 3eme étage (si la vue du 2nd étage ne te suffit pas) Maintenant c'est un peu un coup de ''poker'' car souvent la réservation se fait longtemps avant et donc tu ne connais pas la météo du jour de montée! C'est un risque à prendre, sinon tu peux aussi acheter ton billet le jour même mais dans ce cas là t'es mieux de venir tôt le matin et de prévoir un livre pour l'attente dans la file des billets et pour monter.... | | | Salut, Merci pour cette petite correction!! Au demeurant si on en croit l'enquête dont tu fais référence, la Tour Eiffel arrive après le Louvre donc n'est pas le monument le plus visité (payant) de Paris! Bref toujours est il que notre ''touriste'' est mieux de réserver d'avance son billet pour monter (que ce soit dans le cadre d'une visite guidée ou ''libre'') | | | Le Louvre n'est pas considéré dans les stats comme un monument, c'est un musée avant tout. | | | Ne te casses pas la tête pour monter la tour Eiffel, tu peut aller la voir de près, mais selon moi la plus belle vue c'est de la tour Montparnasse, beaucoup plus pratique côte achalandage, et tu auras une très belle vue de Paris et de la tour Eiffel. | | | Ne te casses pas la tête pour monter la tour Eiffel, tu peut aller la voir de près, mais selon moi la plus belle vue c'est de la tour Montparnasse
Si on a l'occasion et la patience de monter au troisième étage de la tour Eiffel, la vue est autrement plus impressionnante et intéressante que celle de la tour Montparnasse... | | | À: Kujila · 19 août 2017 à 10:32 Re: Premier, deuxième, ou sommet de la tour Eiffel Message 14 de 15 · 6 829 affichages · Partager +1 en outre, ce n'est pas du tout la même chose de monter sur la tour Eiffel que d'enfiler l'ascenseur à Montparnasse. mais bon...puisqu'on nous dit... | | | Bonjour,
Autrefois, je suis monté deux fois sur la tour Eiffel. Maintenant cette idée ne me viendrait plus à l'esprit. Pas à cause du prix exagéré mais parce que voir la tour Eiffel d'en bas ou depuis le parvis du Trocadéro, c'est ça qui me donne vraiment le frisson. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 448 visiteurs en ligne depuis une heure! |