|  |  |
 | | | | Labinne · 21 mai 2015 à 3:29 40 messages · 10 participants · 2 534 affichages | | | | 21 mai 2015 à 3:29 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager Bonjour à tous! Mon épouse et moi, allons faire un petit séjour à Paris pour la première fois au début du mois d'août 2015. Nous logerons à l'hôtel Concorde Montparnasse et j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de transport entre l'aéroport Charles de Gaulle et notre hôtel situé à quelques pas de la gare Montparnasse. Sans oublier les prix. Merci d'avance pour votre aide, Labinne. | | | À: Labinne · 21 mai 2015 à 8:26 Re: Premier voyage à Paris Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager Tu ne dis pas à quelle heure tu arrives (ça a son importance).
Le plus économique et souvent le plus rapide : RER ligne B (tu ne peux pas te tromper de sens, c'est le terminus à Roissy), jusqu'à la station Denfert Rochereau, puis changement pour le métro sur 3 stations, en prenant la ligne 4 direction Porte de Clignancourt ou la ligne 6 direction Charles de Gaulle Etoile.
Compte à peu près 40 minutes de RER et une bonne heure en tout, le tout pour 10 euros par personne (le ticket utilisé pour le RER servira aussi pour le métro, attention à ne pas le perdre !). Le mieux est de trouver un RER dont le premier arrêt est Gare du Nord, ça évite les nombreux arrêts en banlieue peu agréables, avec davantage de monde et qui rallongent le trajet.
Autre solution bien sûr : le taxi. L'avantage c'est qu'il te dépose direction à ton hôtel. L'inconvénient c'est le prix (50 à 60 euros environ) et le temps de trajet très variable selon les moments de la journée (d'où l'importance de l'heure d'arrivée). | | | À: Kujila · 21 mai 2015 à 11:26 Re: Premier voyage à Paris Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager Lors de mon dernier voyage en août 2014, j'ai prix le taxi, quel bonheur après toutes ces heures en avion de se laisser conduire. J'habitais dans le quartier Montparnasse aussi, 55 euros.
Pour l'heure, habituellement ont arrive tôt dans l'avant-midi.
Labinne, votre hôtel est très bien située, à distance de marche de tout. | | | À: Labinne · 21 mai 2015 à 13:36 Re: Premier voyage à Paris Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager Bonjour,
Regarde également les cars Air France qui ont un arrêt à Montparnasse à 5mn de ton hôtel.
Cordialement | | | À: Caussat · 21 mai 2015 à 21:25 Re: Premier voyage à Paris Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager Je pense que les Cars Air France sont la meilleure solution (meilleur rapport ''qualité/Prix''). Surtout que l'hotel est situé à 2 pas de la gare Montparnasse! Pour 30 Euros aller retour je pense que c'est mieux que les autres moyens de transport (Le RER est certes moins cher mais avec les valises les changements ne sont pas très ''agréables'', et le taxi est quand même plus cher!). Si je ne me trompe pas, les Cars Air France sont climatisés, ce qui peut être agréable en Août!! | | | À: Caussat · 22 mai 2015 à 0:08 Re: Premier voyage à Paris Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 1 735 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. En effet je crois que nous allons prendre les cars d'Air France.Bon rapport qualité prix et juste à coté de notre hôtel. Nous allons arriver à 11:30h et le départ sera à 19:00. Bon ne reste plus qu'à préparer notre voyage pour décider ce que nous allons visiter. Merci encore, Labinne. | | | À: Labinne · 22 mai 2015 à 0:41 Re: Premier voyage à Paris Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager Bon séjour à Paris. Début Août est une bonne période pour visiter Paris car c'est à cette période qu'il y a le moins de Parisiens  (qui prennent ou du moins prenaient souvent leurs vacances entre le 15 Juillet et le 15 Août!) | | | À: Lescaribous · 22 mai 2015 à 3:02 Re: Premier voyage à Paris Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 1 717 affichages · Partager Merci! Reste juste que Dame nature soit de notre coté... | | | À: Lescaribous · 22 mai 2015 à 6:56 Re: Premier voyage à Paris Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager Début Août est une bonne période pour visiter Paris car c'est à cette période qu'il y a le moins de Parisiens 
Ce qui est très agréable quand on est soi-même Parisien (c'est mon cas), mais c'est aussi l'une des périodes les plus touristiques. Du point de vue d'un touriste, c'est donc au contraire une période chargée (beaucoup de monde dans les musées et les monuments !)  . | | | À: Kujila · 22 mai 2015 à 17:54 Re: Premier voyage à Paris Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager Oui je ne doute pas qu'il y ai foule mais c'est un peu normal. Presque tout les endroits que nous avons visité au cours des années il y avait beaucoup de monde, c'est ce qui en fait le charme, c'est chaleureux. J'aimes bien. | | | À: Labinne · 23 mai 2015 à 19:16 Re: Premier voyage à Paris Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. En effet je crois que nous allons prendre les cars d'Air France.Bon rapport qualité prix et juste à coté de notre hôtel. Nous allons arriver à 11:30h et le départ sera à 19:00. Bon ne reste plus qu'à préparer notre voyage pour décider ce que nous allons visiter. Merci encore, Labinne.
Bon choix de transport, nous avions choisi le RER pour notre premiere visite- mais avec les valises c'est plutot ardue! Faut un peu de patience a CdG pour le car....  Montparnasse magnifique, ce fut notre premier arrondissement, et nous retournons toujours dans le meme cartier pour se loger, mais dans petits hotels-plus de charme! Vous serez a Paris pour combien de temps? Vos gouts et interets? 80% des attraits touristiques (court séjour) sont sur le long de la Seine...En aout c'est parfait! Bon voyage! | | | À: Dugber · 23 mai 2015 à 22:22 Re: Premier voyage à Paris Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager Bon choix de transport, nous avions choisi le RER pour notre premiere visite- mais avec les valises c'est plutot ardue! Faut un peu de patience a CdG pour le car....  Montparnasse magnifique, ce fut notre premier arrondissement, et nous retournons toujours dans le meme cartier pour se loger, mais dans petits hotels-plus de charme! Vous serez a Paris pour combien de temps? Vos gouts et interets? 80% des attraits touristiques (court séjour) sont sur le long de la Seine...En aout c'est parfait! Bon voyage!
Nous serons à Paris 12 jours. Après quelques recherches, effectivement beaucoup de chose à voir sur le bord de la Seine. Bien sur nous ne manquerons pas le château de Versaille pour rien au monde. Nous allons acheter une passe pour le RER pour les zones 1 et 2, cela devrait couvrir je crois ce que nous voulons visiter + payer pour aller à Versaille. Merci, Labinne. | | | À: Labinne · 23 mai 2015 à 22:52 Re: Premier voyage à Paris Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 628 affichages · Partager 12 jours! Merveilleux, ca vous donnera le temps d' explorer. Dans Montparnasse vous avez a proximité, la salle de spectacle "Babino", la rue gaité, la tour Montparnasse, les restos crêpes bretonnes sur la rue montparnasse, cimetière, rue pietonne "Daquerre", rue Edgar Oiuinet [marché des artistes - fin de semaine]..... quel sont vos interets? | | | À: Dugber · 23 mai 2015 à 23:02 Re: Premier voyage à Paris Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager Dans Montparnasse vous avez a proximité, la salle de spectacle "Babino"
Bobino  !
rue pietonne "Daquerre"
Rue Daguerre (du nom de l'inventeur du daguerréotype, l'ancêtre de l'appareil photo).
rue Edgar Oiuinet
Edgar-Quinet (je rectifie, ce sera plus facile de les retrouver sur un plan après  !).
Bon après, en 12 jours, ils ne resteront pas tout le temps dans le quartier Montparnasse (ce n'est pas le plus passionnant de mon point de vue...). | | | À: Kujila · 23 mai 2015 à 23:06 Re: Premier voyage à Paris Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager Faut-il encore savoir ce qu'il veulent!....j'espere qu'en 12 jours ils ne vont se contenter de Montparnasse! | | | À: Labinne · 24 mai 2015 à 0:26 Re: Premier voyage à Paris Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 1 603 affichages · Partager salut, Je suppose que tu envisages d'aller faire un tour en haut de la Tour Eiffel  . Je te recommande de réserver une visite guidée ( www.cultival.fr/...e-la-tour-eiffel-369 ) qui est très intéressante. Pour info la visite guidée se termine au 2ème étage d'où tu peux (si tu le veux) accéder au 3ème étage (sans avoir à redescendre  ). De plus avec le groupe, tu ''coupes'' la file pour monter, ce qui est un avantage car l'attente peut être longue!! Maintenant vu qu'il faut réserver longtemps à l'avance, le risque ''météo'' est à prendre en considération!! Donc le choix à faire est ''risquer de réserver longtemps avant et d'avoir une météo ''pas top'' le jour J'' ou avoir une garantie qu'il va faire beau le jour où tu décides d'y aller mais faire la queue pour prendre un billet ce jour là! A toi de choisir!! Bon séjour à Paris | | | À: Labinne · 24 mai 2015 à 7:49 Re: Premier voyage à Paris Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager Je pense que tu as toutes les réponses à tes questions. Il me reste à te souhaiter de passer de bonnes visites et vacances. | | | À: Kujila · 25 mai 2015 à 16:29 Re: Premier voyage à Paris Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 1 542 affichages · Partager Bonjour,
Il n'existe pas de bons plans location de voiture?
Merci | | | À: Annette47 · 26 mai 2015 à 18:12 Re: Premier voyage à Paris Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 1 512 affichages · Partager Bonjour
Louer une voiture à Paris ???? inutile et horriblement stressant meme si les parisiens sont en vacances c'est la période des grands travaux de Paris Plages.... et si c'est pour faire un A/R Versailles Durant le séjour... autant prendre le train ou le RER.... | | | À: Annette47 · 26 mai 2015 à 18:23 Re: Premier voyage à Paris Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 1 510 affichages · Partager Il n'existe pas de bons plans location de voiture?
Tu as une destination particulière en vue ? Parce qu'effectivement, si c'est pour rester dans Paris, c'est totalement déconseillé. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 289 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |