Cherryl · 5 octobre 2013 à 20:15 10 messages · 6 participants · 1 731 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelles sont les formalités administratives pour voyager à l'intérieur de la France, par exemple : Toulouse- Paris.
Je vais effectuer mon 1er vol bientôt, donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur tout ce qu'il y a à savoir, ce serait vraiment super sympas.
Merci d'avance.
PS ; est-ce que la carte d'identité suffit ou faut-il un passeport ? | | | Bonjour,
Oui, une simple carte d'identité suffit pour voyager en France et dans l'ensemble des pays membres de l'Union européenne.
Bon premier vol ;) | | | et encore... une carte d'identité est obligatoire mais si tu n'enregistre pas de bagages en soute personne ne vérifiera ta carte d'identité... (nouvelle procedure depuis qques mois) Vous pouvez utiliser un passeport aussi... attention le permis parfois toléré est en principe refusé | | | et encore... une carte d'identité est obligatoire mais si tu n'enregistre pas de bagages en soute personne ne vérifiera ta carte d'identité...
Cela dépend de la compagnie - à ma connaissance, easyJet exige une pièce d'identité avec photo, en tout cas cela figure toujours dans ses conditions générales :
13.1.1 La compagnie aérienne impose à tous les passagers de fournir un document d’identité avec photographie lors de l’enregistrement pour tous les Vols, services domestiques compris. Les passagers utilisant le service d’enregistrement en ligne seront tenus de fournir un document d’identité avec photographie à la porte d’embarquement | | | Bonjour,
Oui, une simple carte d'identité suffit pour voyager en France et dans l'ensemble des pays membres de l'Union européenne. Plus de détails sur les formalités : www.voyagerenavion.fr/formalites/
Bon premier vol ;)
Merci infiniment pour votre aide. Je suis plus rassurée. | | | on est tenu... d'avoir la piece d'identité effectivement... mais depuis 6 mois j'ai fait 24 paris- toulouse... mais aussi des toulouse- lyon, des toulouse- strasbourg et des toulouse- nice... la logique d'un système où la machine enregistre les gens... on m'a demandé la carte d'identité à l'embarquement 1 seule fois... par contre systématiquement dès que je pars à l'étranger ou que j'enregistre des bagages (pour le coup on me l'a demandé a l'enregistrement...) | | | Bonjour,
Oui, une simple carte d'identité suffit pour voyager en France et dans l'ensemble des pays membres de l'Union européenne. Plus de détails sur les formalités : www.voyagerenavion.fr/formalites/
Bon premier vol ;)
Merci infiniment pour votre aide. Je suis plus rassurée.
Bon voyage ;) | | | et encore... une carte d'identité est obligatoire mais si tu n'enregistre pas de bagages en soute personne ne vérifiera ta carte d'identité...
Cela dépend de la compagnie - à ma connaissance, easyJet exige une pièce d'identité avec photo, en tout cas cela figure toujours dans ses conditions générales :
ça paraît évident
voyons, depuis quand existerait-il des pièces d'identité sans photo ? | | | attention le permis parfois toléré est en principe refusé
Et systématiquement refusé sur les vols vers les Antilles | | | attention le permis parfois toléré est en principe refusé
Et systématiquement refusé sur les vols vers les Antilles
heureusement lol vu la durée du vol... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |