Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Cocoricco13 · 13 septembre 2018 à 17:55 · 2 photos 36 messages · 9 participants · 1 565 affichages | | | | 13 septembre 2018 à 17:55 Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 065 affichages · Partager Bonjour,
C'est la 1ere fois que nous voulons partir aux Philippines mais nous ne connaissons pas du tout. Ayant fais la Thaïlande par 2 fois nous connaissons un peu la culture asiatique.
Pour ceux qui ont fait les Philippines que nous conseillerez vous pour un premier voyage ? Trajet ? Hôtel ? Visites ?
C'est histoire de dégrossir un peu.
Et côté budget est ce le même que budget pour la Thaïlande ?
Merci d'avance à vous | | | À: Cocoricco13 · 13 septembre 2018 à 18:11 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Pour une première découverte, et à cette époque, un trajet classique serait Banaue (rizières- Visayas (plages)
tu peux par exemple jeter un coup d'œil au blog que nous avions fait l'an passé. nous avions été enchantés par ce pays, la diversité des paysages, la gentillesses des habitants etc... | | | À: Cocoricco13 · 13 septembre 2018 à 18:19 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 059 affichages · Partager A quelles dates? | | | À: Pilgrimage68 · 13 septembre 2018 à 18:21 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 058 affichages · Partager Du 7 au 23 mars 2019 s'il vous plaît. | | | À: Cocoricco13 · 13 septembre 2018 à 19:25 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 047 affichages · Partager Tres bonne periode!  Il fera beau partout.5 jours dans la Cordillera et le reste, Coron et Palawan.N'en faites pas plus. | | | À: Cocoricco13 · 15 septembre 2018 à 8:30 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager Pour une quinzaine de jours sur place, soit Banaue et les Visayas ( Cebu et Bohol par exemple), soit Banaue et Palawan (avec un crochet à Coron) | | | À: Cocoricco13 · 19 septembre 2018 à 12:45 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 937 affichages · Partager Bonjour Julie,
Bravo pour ton blog très sympa et très bien fait, avec des belles photos et un texte plein d'humour, qui donne très envie de visiter les Philippines!!!!   
Bonjour Coralie,
Si tu visites Bohol, tu peux faire comme itinéraire par exemple, 2 jours à Anda, ou tu as une très belle plage (pas beaucoup de touriste),2 jours sur Pamilacan Island ou tu as une très belle plage et un snorkelling de ouf avec de jolis coraux, tortues et tu nages parmi les poissons, avec en prime un bungalow à 5 mètres de la plage avec une vue magnifique sur Bohol (pas beaucoup de touriste), un jour à Panglao avec la matinée consacrée à un tour en bangka avec un départ d'Alona Beach pour voir les dauphins, un snorkelling sur le tombant de Balicasag, un arret à Virgin Island (c'est un banc de sable avec une mer turquoise, ou est installé un marché pour manger des oursins, des brochettes de calamars, des ananas, si tu as faim...Et l'après-midi, visite du centre de protection des tarsiers à Corella et visite Chocolates Hills (beaucoup de touristes pour les chocolates hills, hopping island, je te le conseille à titre personnel, mais cela ne plait pas à tout le monde | | | À: Cocoricco13 · 19 septembre 2018 à 17:26 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager Merci infiniment tout le monde, je vais regarder tout ça et dégrossir un peu, je vais regarder les sites et blog vous êtes vraiment au top !!
Les paysages et l'eau sont ils aussi magnifiques que cette photo que j'ai trouvé ?
Balabac, busuanga, Black island ça paraît paradisiaque ?
Pour les hôtels c'est assez facile d'en trouver pour budget moyens entre 30 et 50 euros ? Image attachée: | | | À: Cocoricco13 · 19 septembre 2018 à 18:00 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 919 affichages · Partager Cool ! Ceci-dit-il te faut supprimer " busuanga, Black island" à la légende de cette photo ! | | | À: Envallis · 23 septembre 2018 à 18:52 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 849 affichages · Partager Bonjour, J'ai vu votre blog il est vraiment au top et ça donne un coup de pouce pour le trajet à effectuer.
Pour le transfert Manille vers Banaue vous avez pu prendre quel transfert s'il vous plaît ? Vous connaissez un taxi privé ?
Merci beaucoup | | | À: Cocoricco13 · 24 septembre 2018 à 9:32 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 834 affichages · Partager Hello,
Cette photo a été prise à Kalanggaman, au nord de Cebu.
Franck | | | À: Bibouns51 · 24 septembre 2018 à 10:03 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 828 affichages · Partager yep, une île rattachée à Palompon municipality, Leyte pour être exact tu y es allé? B | | | À: Doud2 · 24 septembre 2018 à 10:55 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 825 affichages · Partager Non, ps encore mais c'est au programme de mon voyage aux Philippines en avril prochain, avec la volonté de dormir une nuit sur place... As-tu d'ailleurs des tuyaux à ce sujet ? Merci d'avance, | | | À: Pilgrimage68 · 24 septembre 2018 à 20:18 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 807 affichages · Partager Bonsoir !!!
Je suis entrain de regarder le site du gouvernement et ils parlent beaucoup de sécurité ! Voici une carte qui fait part des endroits à éviter, du à des actes de terrorisme et d'enlèvements.... Alors je voulais directement vos avis sur le sujet ? Nous sentons nous en insécurité ? Image attachée: | | | À: Bibouns51 · 24 septembre 2018 à 21:25 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 806 affichages · Partager ils ont un site en anglais assez bien fait qui explique comment s' y rendre les logements sont légers genre balay kubo, cabanons style local location à la journée pour être à l' abri du soleil et pour manger possibilité de passer la nuit j' ai vu des tentes sur des photos, je pense que les locaux amenent leurs tentes pour dormir pour manger, il vaut mieux prévoir provisions et eau bien que un petit magasin est prévu sur place possibilité location de kayak, je crois je m' étais renseigné mais finalement je n' y suis pas allé je crois que on ne peut pas y aller depuis Malapuesca par exemple, dommage!
B | | | À: Cocoricco13 · 24 septembre 2018 à 21:41 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 805 affichages · Partager Nous sentons nous en insécurité ?
Non !
Si tu regardes bien, tous les pays de la région sont en zone "jaune". La Thaïlande par exemple, alors que ce n'est pas vraiment réputé pour son insécurité...
Il faut simplement éviter Mindanao. | | | À: Cocoricco13 · 24 septembre 2018 à 21:42 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 804 affichages · Partager Pour le transfert Manille vers Banaue vous avez pu prendre quel transfert s'il vous plaît ? Vous connaissez un taxi privé ?
On avait organisé notre partie "cordillère" du voyage par une agence en France (=trajet et guide sur place) | | | À: Cocoricco13 · 24 septembre 2018 à 23:50 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager Evitez juste les parties en rouge et l'extreme sud de Palawan.Je ne me sens pas insecure aux Philippines, nulle part.En France? Partout, je ne me sens pas en securite.  Toute la France est rouge! | | | À: Envallis · 25 septembre 2018 à 1:03 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 792 affichages · Partager Bonjour,
J'habite à Davao City sur l'ile de Mindanao.Je m'y sens plus en sécurité que lorsque je lis les nouvelles sur internet, sur ce ce qui se passe à Paris et en France.L'ile de Mindanao est très grande.Il est conseillé effectivement d'éviter le tiers ouest de l'ile de Mindanao ainsi que les iles Basilian, tawi tawi, etc..., à cause des mouvements terroristes islamistes Maute, Abu Sayaf... mais tu es sécurité sur le reste des Philippines (sauf peut-être le sud de Palawan ?) et sur une grande partie de l'ile de Mindanao.Tu peux aller sans soucis à Cagayan del oro, à Davao city, etc...
Cordialement | | | À: Brunorancy · 25 septembre 2018 à 9:23 Re: Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 785 affichages · Partager Ah merciiii beaucoup c'est ce que je me disais aussi, mais je voulais avoir vos confirmations, c'est sur qu'en France on peut se sentir plus en insécurité !! Merci pour vos réactivités !! Et pour le déplacement vers Banaue je vais me renseigner merci à vous | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 945 visiteurs en ligne depuis une heure! |