Bonjour,
De mon côté, je respecte vos choix de partir en camping-car, avec les enfants c'est très agréable également car plusieurs campings sont équipés de parc et activités famililales.
Maintenant, au
Québec en mai nous sommes tributaire de la température. L'année dernière il faisait 30 degré le 17 mai et aujourd'hui le 12 avril il nous annonce une tempête de neige... Mais avec le chauffage dans votre VR, je crois que c'est quand même possible. Il est important de vérifier la date d'ouverture des campings mais la majorité ouvrent vers la mi-mai, à la fête des Patriotes.
Vous devez savoir que les
Laurentides sont à environs +- 6heures de
Charlevoix. Ce sont 2 belles régions à visiter mais très différentes. Dans les
Laurentides, vous devez voir absolument le
Mont-Tremblant où plusieurs activités y sont offertes. Les
Laurentides regorgent de camping agréables, notamment le
Parc du Mont-Tremblant qui est une attraction en soi, c'est un parc du gouvernement. Un autre beau camping est le camping
Lausanne, qui est ouverts à la mi-mai. Petit camping autour d'un Lac au coeur des
Laurentides.
Pour ce qui est de
Charlevoix, bienvenue dans ses merveilleux paysages. Il pourrait par contre être difficile de circuler avec votre VR notamment dans
Baie-St-Paul mais il y a moyen de s'arrêter et marcher un peu pour visiter ce «must». En mai, je ne sais pas si la migration des baleines aura eu lieu mais si oui, habillez-vous très chaudement et de mon côté, je l'ai déjà fait avec les enfants et c'est très bien. Il y a possibilité d'avoir des bâteau intérieur où l'on voit très bien (croisières AML).
Bref, j'espère que mes infos seront pertinentes. Bon voyage parmi nous!!!