Premier séjour au Japon: agence? Firemen · 9 janvier 2013 à 15:32 · Une photo 16 messages · 7 participants · 2 986 affichages | | | | 9 janvier 2013 à 15:32 Premier séjour au Japon: agence? Message 1 de 16 · 2 870 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un connait-il une agence qui organise un circuit de 12 jours au japon pour quatre personnes départ mi avril merci de vos renseignements
Philippe | | | À: Firemen · 9 janvier 2013 à 16:01 Re: Premier séjour au Japon: agence? Message 2 de 16 · 2 831 affichages · Partager Bonjour,
Il y a plein d'agences sérieuses, mais toutes trop chères par rapport à un voyage organisé soi-même.
Contrairement à ce que trop de gens imaginent, s'organiser soi-même n'est pas bien difficile et nous serons plusieurs ici disposés à vous aider.
Jetez un oeil sur le site de l'office du tourisme japonais: www.tourisme-japon.fr et revenez avec vos voeux et vos questions. | | | À: Firemen · 9 janvier 2013 à 17:36 Re: Premier séjour au Japon: agence? Message 3 de 16 · 2 806 affichages · Partager Tout à fait d'accord.
Il est bien dommage de passer par un organisme qui te coûtera plus cher que si tu organises ton voyage toi-même, et qui ne te permettra pas forcément d'aller complètement à ton rythme, et dans les endroits que tu souhaites voir... Ils te proposeront probablement des choses bateau, avec une sorte de "dépliant touristique" où tu verras un peu de tout mais au final pas grand chose...
Mieux vaut organiser ton voyage toi-même, vraiment ! | | | À: Kujila · 9 janvier 2013 à 17:49 Re: Premier séjour au Japon: agence? Message 4 de 16 · 2 804 affichages · Partager Bonsoir,
As tu une idée sur les étapes que l'on peut faire dans un lap de temps si court je vais suivre vos conseils a vous deux et vais regarder sur internet les idées de voyage merci de m'avoir boosté pour monter mon voyage nous même
Philippe | | | À: Firemen · 9 janvier 2013 à 18:25 Re: Premier séjour au Japon: agence? Message 5 de 16 · 2 798 affichages · Partager konban wa ^^ moi je suis aller 15 jours au japon avec l'agence planete veo. mais trés franchement il est facile d'organiser son voyage au japon je pense car aprés y avoir etait tout etait simple. si tu veux de l'aide n'hésite pas. sinon je te conseil osaka, hiroshima avec un détour a miyajima, kyoto, et tokyo (si tu a le temps va a hakone) | | | Sur le forum, y a des dizaines d'itinéraires pour toutes les durées possibles, je t'invite à chercher par toi-même.
Sinon, pour 12 jours, le mieux (amha), c'est un aller Paris- Tokyo et un retour Osaka- Paris, c'est le même prix pour les compagnies qui desservent les deux villes. Puis passer 5-6 jours à Tokyo avec une excursion à Nikko ou à Kamakura, 5-6 jours à Kyoto avec une excursion à Nara, et entre les deux, un passage au Fujisan. | | | À: CalamityGin · 15 janvier 2013 à 6:34 Re: Premier séjour au Japon: agence? Message 7 de 16 · 2 710 affichages · Partager Bonjour,
Il y a plein d'agences sérieuses, mais toutes trop chères par rapport à un voyage organisé soi-même.
Contrairement à ce que trop de gens imaginent, s'organiser soi-même n'est pas bien difficile et nous serons plusieurs ici disposés à vous aider.
Jetez un oeil sur le site de l'office du tourisme japonais: www.tourisme-japon.fr et revenez avec vos voeux et vos questions.
Bonjpour connaissez vous un hebergelment chez l'habitant ou autre a Takayama merci j'ai dejà prepare le circuit je vous demanderais cette après midi ce que vous en pensez merci | | | À: Firemen · 16 janvier 2013 à 5:25 Re: Premier séjour au Japon: agence? Message 8 de 16 · 2 664 affichages · Partager Bonjour, Nous rentrons de notre second séjour au Japon, cette fois-ci trois semaines en hiver, c'était toujours aussi génial que d'y faire du tourisme. Vraiment comme les autres voyageurs le conseillent, pas besoin d'une agence. Le tourisme y est aisé, même si on ne parle pas japonais, les transports, les sites touristiques, les points d'information, tout est très bien indiqué. Il y a enfin plein de machines pour les tickets de train, bus...des maquettes en plastique en guise de carte dans les restaurants, et je trouve que l'anglais y est de mieux en mieux parlé. Les japonais sont discrets et prévenants, tu n'auras pas de soucis pour t'orienter. Les sites tels que celui du tourisme au Japon, www.tourisme-japon.fr/ , celui de chacune des villes, ce forum et ses contributeurs t'aideront dans ton parcours, tes envies, le site hyperdia permet de programmer ses deplacements www.hyperdia.com/en/ , pour ma part Tripadvisor www.tripadvisor.fr/ , a ma faveur pour m'aider dans le choix des hôtels ou autres hébergements. Bonne preparation de voyage. Image attachée: Photo postée par le membre JuEtDan. | | | À: CalamityGin · 27 janvier 2013 à 17:57 Re: Premier séjour au Japon: agence? Message 9 de 16 · 2 583 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en avril pour 10 jours au japon voilà notre circuit et trois questions 2 Jours Tokyo3 Jours Takayama1 Jour Kanazawa2 jours Kyoto1 Jour Nara1 Jour OsakaPour relier touts ces villes nous allons prendre le train j'avais l'intention de prendre un JR Pass de 7 jours a partir de notre départ de Tokyo et de payer la dernière liaison Nara Osake qu'en pensez vous ? Sur le site JR je ne comprends pas une chose. Il y a le prix du billet, et la réservation du siège. Cela veut-il dire qu'il faut payer un siège en plus du trajet ou c'est juste une réservation ? Et enfin que pensez vous de l’hébergement chez l'habitant ? Nous arrivons à Tokyo le 11 avril et repartons d' Osaka le 21 avril Merci de vos conseils | | | À: Firemen · 27 janvier 2013 à 18:55 Re: Premier séjour au Japon: agence? Message 10 de 16 · 2 579 affichages · Partager Mh... Voilà de l'authentique tourisme à la japonaise, un vrai marathon...
Tout ce que les gens qui interviennent sur ce forum (dont moi bien sûr...) te déconseilleront....
Sur 10 jours c'est simple, il faut se contenter de Tokyo et Kyoto. C'est un grand, grand maximum...
Et ce sera, en 10 jours, le meilleur séjour que tu pourras effectuer au Japon. | | | À: Kujila · 27 janvier 2013 à 19:52 Re: Premier séjour au Japon: agence? Message 11 de 16 · 2 502 affichages · Partager Bonsoir,
On ne peux pas rajouter une étape dans les alpes ? sinon quoi faire à Tokyo et Kyoto ? | | | À: Firemen · 27 janvier 2013 à 20:56 Re: Premier séjour au Japon: agence? Message 12 de 16 · 2 491 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
Parcours trop rapide en 10 jours, éventuellement Tokyo 3j, Kyoto 3j, Nara 1j, Osaka 2j, le tout sans lézarder. Cela vous donnera aussi l'envie de revenir dans ce très beau pays, au lieu de vouloir à tout prix faire un maximum de villes
Très beaux séjours à vous Franck franck20.blogspot.fr/ | | | À: Firemen · 27 janvier 2013 à 21:03 Re: Premier séjour au Japon: agence? Message 13 de 16 · 2 488 affichages · Partager Franchement, Tokyo 6 jours c'est un strict minimum, et Kyoto 4 jours, c'est parfait (mais pas moins...).
Mieux vaut bien profiter de ces deux villes formidables (sachant que pour Tokyo, 6 jours sont loin d'être de trop !) que de ne rien voir en passant d'une gare à l'autre...
Au "pire", si tu satures sur Tokyo, tu peux imaginer une journée à Nikko, idem à Kyoto où tu peux te rendre à Nara... Mais franchement, d'expérience, 6 + 4 jours pour ces deux villes vraiment passionnantes, c'est loin d'être assez pour saturer !
Après, c'est ton voyage, si tu veux faire du tourisme à la japonaise, c'est ton problème... C'est juste que tu verras bien moins du Japon que si tu restes sur Tokyo et Kyoto... | | | À: Kujila · 27 janvier 2013 à 21:56 Re: Premier séjour au Japon: agence? Message 14 de 16 · 2 485 affichages · Partager Bon je vais revoir ma copie c'est un avis unanime et je vous en fais part merci en tout cas | | | À: Firemen · 28 janvier 2013 à 0:12 Re: Premier séjour au Japon: agence? Message 15 de 16 · 2 475 affichages · Partager Sur le site JR je ne comprends pas une chose. Il y a le prix du billet, et la réservation du siège. Cela veut-il dire qu'il faut payer un siège en plus du trajet ou c'est juste une réservation ?
Il faut faire la somme des deux. Même sans réservation, il faut ajouter le prix du unreserved seat.
En 10 jours, il est difficile et regrettable de faire autre chose que Tokyo, Kyoto et éventuellement leurs environs. Il y a cependant de la place pour une transition style Hakone avec arrivée le matin et départ le lendemain après-midi en passant une nuit sur place, l'occasion d'essayer un ryokan. Le JR Pass ne devrait pas être intéressant dans ce cas. Cela pourrait être Takayama, mais le trajet sera plus long. | | | À: Firemen · 29 janvier 2013 à 7:25 Re: Premier séjour au Japon: agence? Message 16 de 16 · 2 425 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en avril pour 10 jours au japon voilà notre circuit et trois questions 2 Jours Tokyo3 Jours Takayama1 Jour Kanazawa2 jours Kyoto1 Jour Nara1 Jour OsakaPour relier touts ces villes nous allons prendre le train j'avais l'intention de prendre un JR Pass de 7 jours a partir de notre départ de Tokyo et de payer la dernière liaison Nara Osake qu'en pensez vous ? Sur le site JR je ne comprends pas une chose. Il y a le prix du billet, et la réservation du siège. Cela veut-il dire qu'il faut payer un siège en plus du trajet ou c'est juste une réservation ? Et enfin que pensez vous de l’hébergement chez l'habitant ? Nous arrivons à Tokyo le 11 avril et repartons d' Osaka le 21 avril Merci de vos conseils
le JR pass tu doit reservé ton siége chose qui est gratuite par contre fait le a l'avance on sais jamais si c'est blindé | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 945 visiteurs en ligne depuis une heure! |