Iqaluit · 24 août 2013 à 4:34 15 messages · 7 participants · 1 621 affichages | | | | 24 août 2013 à 4:34 Message 1 de 15 · 1 593 affichages · Partager Bonjour,
Vu qu'il y a de bons connaisseurs du Japon j'en profite pour y avoir quelques suggestions sur notre parcours. Nous partirons avec notre fille de 8 ans un peu plus de 3 semaines (sur place) en mars 2014 et j'avais comme idee de faire a peu pres ce circuit sans vraiment avoir verifier le mode de transport mais quand je regarde je pense que c'est assez logique. Il s'agit d'un sejour classique mais vu que c'est une premiere on va deja explorer avant de courir...
J1 a J6 - TokyoJ7 a J8 - Mont Fuji, est-il interessant d'y dormir une nuit ou y partir pour la journee depuis Tokyo a plus de sens. Nous ferons pas de grimpette sur le volcan mais si fin mars nous avons possibilite de prendre le telepherique ou/et le bateau sur le lac se rait tres bien. Maintenant quelle ville est la plus interessante si on part pour 2 jours ( Hakone?) ou pour la journee ? Fuji-Yoshida ou Kawagushi-ko J8 a J10 - TakayamaJ11 a J13 - KanazawaJ14 a J18 - KyotoJ19 - Osaka
Il me reste donc 6 jours de plus a rajouter, est-ce que je les inclus dans une des villes ou je tente de descendre plus au sud ? Nous arriverons sur Tokyo le 23 mars et repartirons le 17 avril. Compte tenu que nous ne parlons pas japonais je ne sais pas si on devrait s'aventurer plus loin et surtout dans plus de villes. Nous aimons surtout la nature, les animaux, et sommes tres interesses ar les cultures diverses. Nous avons effectue un premier sejour en Asie il y a 2 ans pendant 5 mois ( Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Malaysie) et l'annee derniere nous nous sommes aventures en Mongolie pendant 1 mois et 2 semaines en Coree du Sud. Pas de probleme pour trouver notre route, nous sommes assez debrouillard mais j'avoue que le Japon me rend un peu plus nerveuse !
Merci a ceux/celles qui voudront bien me donner quelques idees sur ce parcours !! | | | À: Iqaluit · 25 août 2013 à 0:19 Re: Premier séjour au Japon Message 2 de 15 · 1 538 affichages · Partager Hello
Comme tu le dis, c'est un classique mais pas trop squeezé en termes de timing. Hakone sera probablement plus amusant avec ta fille que Kawaguchiko // les lacs. En aller/retour sur la journée, c'est techniquement possible mais hyper crevant. Comme tu as le temps, tu peux sans doute faire par exemple une étape autour de Nagano / Matsumoto, aller voir les singes de Jigokudani. Tu peux rajouter Nara aussi, si tu aimes les animaux. Pour ce qui est de descendre au sud, tu aurais un peu de temps, mais laisse toi le temps d'improviser sur les étapes que tu as déjà faites...
Pour ce qui est de la difficulté à voyager, si tu es allée en Corée du Sud, tu ne devrais pas être complètement dépaysée. C'est globalement dans la même veine. Les endroits où tu vas sont très tourist-friendly de toutes façons, et le Japon est suffisamment développé et "civilisé" pour ne pas mourir de faim ou de froid même si tu es au tréfond de la cambrousse dans un village paumé sans parler la langue... | | | À: Iqaluit · 25 août 2013 à 11:39 Re: Premier séjour au Japon Message 3 de 15 · 1 512 affichages · Partager Le Japon est un pays très facile pour se déplacer, dans les grandes villes tout est indiqué en anglais. Et les Japonais viennent tout de suite vers toi lorsqu'ils te voient que tu es un peu perdu. Tu n'auras donc aucune difficulté. En plus, ayant déjà fait le Laos, Vietnam...le Japon ne devrait te poser aucun problème.
1ere piste (plus classique): Par rapport à ton séjour, je te conseille de prendre le temps: de rester plus longtemps sur Tokyo et surtout Kyoto. De Kyoto, tu peux passer une journée sur Nara. Pour un premier séjour, tu ne pourras qu'apprécier l'ile de Miyajima. C'est certes un classique assez touristique, mais tellement beau et envoutant. Miyajima est accessible depuis Hiroshima, ville que tu peux visiter en une journée. Hiroshima est une ville sympathique malheureusement souvent délaissée.
2ème piste: Par rapport à tes envies, sillonner Shikoku. Mais là, je ne connais pas (je veux y aller la prochaine fois que je vais au Japon). Calamitygin peut t'aider sur cette piste. | | | Merci pour ton message.
J'ai note qu'il vaudrait mieux rester 2 jours sur Fuji, on evitera bien la course aux transports en prenant le temps de se relaxer.
J'avais effectivement penser a nara pour une journee. Me recommandes-tu de rester a Nagano et effectuer des sorties a la journee pour Matsumoto et Takayama ? ou le mieux serait de de continuer l'itineraire et dormir a un endroit a chaque jour ?
As-tu un hotel ou olsen a recommander pour Hakone ?
Merci. | | | À: Iqaluit · 26 août 2013 à 10:47 Re: Premier séjour au Japon Message 5 de 15 · 1 468 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme, pas de soucis à avoir question organisation et déplacements au Japon, même sans parler la langue. Pas de question à se poser non plus question sécurité/santé/hygiène/alimentation.
Il y a plein de choses passionnantes à voir et à faire dans et autour de Tokyo whereintokyo.com/ et Kyoto httpkyotoguide.com lorsqu'on a 8 ans (et jusqu'à 108 ans...), ne mégotez donc pas votre temps dans ces deux villes.
A Kyoto, ne manquez ni l'aquarium, ni la montagne aux singes à Arashiyama, éventuellement l'excursion en bateau dans les gorges de la Hozugawa au départ de Kameoka...
Pour les jours restant à meubler, une boucle au départ de Kyoto incluant la mer intérieure et Shikoku (départ de Kyoto par bus, via l'île d'Awaji, 1 nuit/1 jour à Naruto, comprenant la visite des fameux tourbillons, 2 nuits à Takamatsu, y.c. plateau de Yashima, Kotohira, le jardin Ritsurin et les allées commerçantes couvertes, puis éventuellement Matsuyama et le Dogo Onsen, 1 nuit, puis retour sur Kyoto/ Osaka par train via Okayama).
Ca vous ferait une vision d'une partie du pays moins visitée, moins encombrée, plus nature et au rythme plus calme... | | | À: Iqaluit · 26 août 2013 à 12:05 Re: Premier séjour au Japon Message 6 de 15 · 1 460 affichages · Partager Nous partirons avec notre fille de 8 ans un peu plus de 3 semaines (sur place) en mars 2014...
J1 a J6 - TokyoJ19 - Osaka
Il me reste donc 6 jours de plus a rajouter,...
3 semaine = 21 jours
donc 21 jours - 19 jours = 2 jours 
Je pense que mon calcul est surement plus juste que le votre. 
PS: la montée du Mt Fuji est fermer en mars de toute façon. | | | À: Iqaluit · 26 août 2013 à 21:38 Re: Premier séjour au Japon Message 7 de 15 · 1 433 affichages · Partager Merci pour ton message.
J'ai note qu'il vaudrait mieux rester 2 jours sur Fuji, on evitera bien la course aux transports en prenant le temps de se relaxer.
J'avais effectivement penser a nara pour une journee. Me recommandes-tu de rester a Nagano et effectuer des sorties a la journee pour Matsumoto et Takayama ? ou le mieux serait de de continuer l'itineraire et dormir a un endroit a chaque jour ?
As-tu un hotel ou olsen a recommander pour Hakone ?
Merci.
Désolé, je ne connais ni Hakone ni Nagano. Que je voyage, on part du principe qu'il faut rester au moins 2 jours dans une ville pour profiter de l'ambiance de celle-ci. Ainsi, je ne peux te recommander de dormir à un endroit chaque jour. Après, chacun voyage comme il le souhaite. | | | À: Lecouple · 26 août 2013 à 23:19 Re: Premier séjour au Japon Message 8 de 15 · 1 421 affichages · Partager Que je voyage, on part du principe qu'il faut rester au moins 2 jours dans une ville pour profiter de l'ambiance de celle-ci.
Perso, c'est même 3 nuits. 3 nuits à Kanazawa, 3 nuits à Matsumoto, 3 nuits à Inuyama... | | | Salut Andre,
Comme il est precise dans mon message nous partirons UN PEU PLUS DE 3 semaines (sur place), j'ai mis mes dates plus bas dans le message soit du 23 mars au 17 avril ce qui fait au total 26 jours. Je ne compte pas la premiere journee a Tokyo car nous serons surement epuise du voyage. Il nous reste donc 6 jours a combler dans notre itineraire.
J'ai regarde le site whereintokyo, il y a en effet beaucoup d'idees de sortie !! j'avoue que les idees ne manquent pas toutefois je pense qu'on va opter pour rester plus longtemps dans les alpes ou la campagne. Nous vivons dans l'arctique, 7000 personnes dans la capitale alors imaginez le choc a notre arrivee a Tokyo... cela etant dit c'est pas le premier sejour en Asie alors on a une petite idee de ce qui nous attend.
Shikoku semble aussi une bonne option. Je ferai bien un petit tour plus au sud.
Merci pour vos idees d'itineraire ! | | | À: Iqaluit · 27 août 2013 à 3:10 Re: Premier séjour au Japon Message 10 de 15 · 1 402 affichages · Partager Merci pour ton message.
J'ai note qu'il vaudrait mieux rester 2 jours sur Fuji, on evitera bien la course aux transports en prenant le temps de se relaxer.
J'avais effectivement penser a nara pour une journee. Me recommandes-tu de rester a Nagano et effectuer des sorties a la journee pour Matsumoto et Takayama ? ou le mieux serait de de continuer l'itineraire et dormir a un endroit a chaque jour ?
As-tu un hotel ou olsen a recommander pour Hakone ?
Merci.
Hello
Si le choix m'était donné, je dirais trouve-toi un ryokan sympa pas trop loin de Matsumoto pour une nuit + visite du chateau, et passe une ou deux nuits à Takayama et profite en pour aller à Shirakawago. Nagano en lui-même est une ville moyenne, avec un gros temple et dans un joli cadre (tres proche des montagnes), mais avec peu d'attractions touristiques en soi (les singes de Jigokudani sont a une grosse heure de voiture en gros).
Sur Hakone, il y a des onsens et des hotels pour tous les prix et tous les budgets, donc pas de reco en particulier. | | | À: Iqaluit · 27 août 2013 à 9:16 Re: Premier séjour au Japon Message 11 de 15 · 1 328 affichages · Partager Avec 25 jours c'est chaud de mettre le Shikoku.
Effectivement, je pense que tu peux rajouter quelque jours dans les montagne. Attention tous de même, il fait assez froid fin mars. Tu peux même avoir de la neige à certain endroit. Je me demande si c'est pas mieux d'arriver par Osaka et de partir de Tokyo. | | | Si le choix m'était donné, je dirais trouve-toi un ryokan sympa pas trop loin de Matsumoto pour une nuit + visite du chateau,
Je recommande vivement celui-là : ryokanseifuso.jp/english/ | | | Merci beaucoup ! c'est en effet un excellent choix, proche de la ville dans un endroit bien tranquille et des activites culturelles proposees.
J'adore ! | | | En effet je pense que tu as bien raison, je vais laisser le sud de cote pour notre premier voyage. Ca ne me tente pas de courir pendant 3 semaines et demie !
On va donc opter pour rester plus longtemps dans les montagnes : Matsumoto, Takayama, Kanazawa, peut etre 2 ou 3 jours dans chacune des villes, J'improviserai sur place et je vais rajouter une journee a Kyoto et/ou Tokyo.
"froid" ca veut dire quoi pour vous ? entre 0 et 5 degres ?
Il fait -30 degres six mois de l'annee chez nous alors le froid on est assez habitue, la premiere neige est tombee ce matin ! et oui l'ete est deja terminee pour nous.
Merci. | | | À: Iqaluit · 28 août 2013 à 9:40 Re: Premier séjour au Japon Message 15 de 15 · 1 265 affichages · Partager froid pour les gens normaux hein pas comme vous 
A Tokyo en mars, tu as du 10°C à midi. Alors dans les montage, c'est du -4 à 14°C. Il faut mieux compter 5°C une bonne partie de la journée. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |