|  |  |
 | | | | Premier séjour au Japon en solo Eternity2015 · 17 février 2017 à 21:00 12 messages · 4 participants · 874 affichages | | | | 17 février 2017 à 21:00 Premier séjour au Japon en solo Message 1 de 12 · 874 affichages · Partager je compte passer au minimum 3 semaines au japon d'avril à fin avril/début mai pour un voyage en solo. j'ai un peu regardé les itinéraires mais ça me semble complexe tant il y a de choses à voir et que je reve de visiter ce pays depuis des années.
globalement mon ébauche de circuit:
6 jours Tokyo6 jours Kyoto6 jours Osaka
je souhaiterai ajouter des étapes à Hiroshima, visites d'autres villes ( Nara). je ne sais pas trop comment m'y prendre. je compte réserver en airbnb, même si ça a l'air presque complet.
merci pour vos conseils. | | | Bonjour,
Tout d'abord, faites attention si vous êtes au Japon pendant la Golden Week (vacances national), vérifier les dates. Sinon je resterais 4 jours à Kyoto et 3 jours à Hiroshima. Ce qui vous laissera le temps de profiter des villes autour de ces deux villes. Pourquoi ne pas visiter Himeji et Nara pendant une journée. Vous aurez le temps aussi pour visiter Hiroshima.
Pour les logements, Airbnb est une bonne option. voyageant seul, pourquoi pas dormir en dortoir. Je ne connais pas votre age, mais il existe plein de dortoir très confortable avec une intimité tout à fait convenable.
Si ça peut vous aider, avec ma compagne nous avons écris un article en pratique sur le Japon, nous y avons séjourner 3 mois viatori.net/.../11/japonenpratique/
Bon voyage, | | | À: Viatori · 18 février 2017 à 11:18 Re: Premier séjour au Japon en solo Message 3 de 12 · 838 affichages · Partager Pour les logements, Airbnb est une bonne option. voyageant seul, pourquoi pas dormir en dortoir. Je ne connais pas votre age, mais il existe plein de dortoir très confortable avec une intimité tout à fait convenable.
Au Japon, airbnb est un bien meilleur plan que les dortoirs. j'ai loué un appartement à Hiroshima et Fukuoka pour 20 et 23 euros. THE bon plan! | | | À: JG07 · 18 février 2017 à 12:28 Re: Premier séjour au Japon en solo Message 4 de 12 · 829 affichages · Partager J'ai trouvé des dortoirs à partir de 15 euros la nuit au Japon. Tout dépend de la disponibilité des logements. J'ai trouvé sur airbnb un petit appart traditionnel à Kyoto pour moins de 20 euros pour deux personnes. | | | À: JG07 · 18 février 2017 à 19:38 Re: Premier séjour au Japon en solo Message 5 de 12 · 804 affichages · Partager je veux bien les addresse JG07 , ça m'intéresse.
merci pour les infos,
aux dernieres nouvelles, j'ai peut etre qq d'intéressé pour me suivre mais ça serait en juillet aout, j'ai cru lire qu'il faisait très chaud à cette période dans les zones que je souhaite voir. qu'en pensez-vous ?
enfin, des idées de billets d'avion pas trop chers ?
encore merci | | | je veux bien les addresse JG07 , ça m'intéresse.
je n'ai pas de bons plans sur Tokyo / Kyoto / Osaka.
pour info, sur hiroshima / fukuoka, j'ai logé ici :
www.airbnb.fr/rooms/14513644 www.airbnb.fr/rooms/7812827
20 / 23 euros par nuit, et c'était vraiment bien.
pour Tokyo / kyoto / Osaka, il faut faire une recherche sur Airbnb, et ne pas hésiter à aller sur le site souvent (de nouvelles annonces peuvent apparaitre)
Ceci dit, attention avec airbnb, il n'y a pas d'assurance. En cas d'incendie / vol ou autre problème, ça risque d'être trèès compliqué. et j'ai appris que dans les locations plus chères, il y aurait pas mal de sous locations faites par ds chinois (ils louent les appartements sur airbnb et ils les remettent à la location à un tarif supérieur) | | | À: JG07 · 18 février 2017 à 20:17 Re: Premier séjour au Japon en solo Message 7 de 12 · 795 affichages · Partager super, merci beaucoup | | | j'ai reservé mes billets d'avion (en fonction de mon budget) je pars donc du 09 avril au 11 mai, et donc un peu pendant la golden week. vous me conseillez de faire quoi pendant la golden week pour ne pas être trop perturbée ? éviter tokyo ? | | | Non, c'est le contraire, faut rester à Tokyo pendant la GW... | | | À: Masterpo · 19 février 2017 à 9:55 Re: Premier séjour au Japon en solo Message 10 de 12 · 755 affichages · Partager Non, c'est le contraire, faut rester à Tokyo pendant la GW...
la question a été posée il y a 1 ou 2 jours sur un groupe facebook. apparemment il y aurait un peu plus de monde à Tokyo pendant la golden week. perso je croyais que c'était le contraire | | | À: JG07 · 19 février 2017 à 14:31 Re: Premier séjour au Japon en solo Message 11 de 12 · 743 affichages · Partager Ah, au temps pour moi... | | | À: Masterpo · 19 février 2017 à 15:56 Re: Premier séjour au Japon en solo Message 12 de 12 · 726 affichages · Partager j'ai commencé à regarder les logements, j'aimerai tester un Ryokan traditionnel, apparemment ils ne prennent pas des voyageurs seuls.
si quelqu'un a une adresse, je suis preneuse. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |