Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Nataly03 · 18 juin 2018 à 18:58 48 messages · 13 participants · 2 207 affichages | | | | 18 juin 2018 à 18:58 · Modifié le 18 juin 2018 à 20:00 Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 1 147 affichages · Partager bonjour j hésite entre ces deux quartiers pour un premier séjour à Tokyo. pour les visites. mais aussi pour le retour le dernier jour vers Haneda
j ai repéré deux hôtels (il y en a surement des millions d autres..
Tokyu stay à shibuya et dormy inn express à asakusa
merci d'avance de vos conseils
ps j'ai vu que la chaine tokyu stay avait aussi à gatonda et sengakuji qui avait l'air bien placé. | | | À: Nataly03 · 18 juin 2018 à 20:47 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 1 124 affichages · Partager Bonsoir Nathalie
On est plus habitué à se croiser sur les USA mais je vois que comme moi tu vas au Japon prochainement. En attendant les avis et conseils des expert(e)s de la destination voici où je vais séjourner en août;
www.sakura-hotel.co.jp/hatagaya
C'est à 10 minutes en transport en commun de Shinjuku. | | | À: Nataly03 · 18 juin 2018 à 20:58 · Modifié le 18 juin 2018 à 21:14 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 1 121 affichages · Partager Bonjour Si c'est le côté pratique qui vous importe, Asakusa est excentré par rapport à la ligne Yamanote qui relie la majorité des sites touristiques. Cela vous obligera donc à prendre le métro plus souvent que si vous logez à Shibuya. De Asakusa, la liaison vers Haneda est possible par le métro (Asakusa line jusqu'à Senkakuji puis train ligne Keikyu. De Shibuya, par la Yamanote jusqu'à Shinagawa puis ligne Keikyu.
Mais la différence entre les deux quartiers est surtout dans l'ambiance. Asakusa est très animée la journée et très tranquille le soir alors que Shibuya est animée... tout le temps.
Senkakuji a l'avantage d'être sur la ligne Keikyu qui va à... Haneda. Sinon, il n'y a pas grand chose dans le quartier. Gotanda a l'avantage d'être sur la ligne Yamanote, je ne connais pas bien le quartier. | | | À: Erjome · 18 juin 2018 à 22:25 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 1 104 affichages · Partager bonsoir effectivement ! (pour usa) alors mon voyage étant plus lointain, je veux bien des nouvelles quand tu auras effectué ton séjour: aussi bien sur le quartier que sur l’hôtel (c'est plus une auberge de jeunesse non?) j ai repéré juste à coté le tokyu stay. et sur les transports.
merci d avance | | | À: Fuchan69 · 18 juin 2018 à 22:29 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 1 101 affichages · Partager merci shibuya semble être le plus central donc? ce serait donc le quartier le plus judicieux pour un premier séjour?
Après le métro avait l'air plus simple de asakusa surtout pour rejoindre l'aéroport..et même pour les autres quartiers. pour le soir nous ne sommes pas fêtards.
les deux autres quartiers semblent plus excentré et donc moins vivants je pense. | | | À: Nataly03 · 18 juin 2018 à 22:50 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 1 096 affichages · Partager merci shibuya semble être le plus central donc? ce serait donc le quartier le plus judicieux pour un premier séjour?
Il n'y a pas de quartier "central" à Tokyo. Il y a des quartiers qui vivent plus ou moins la nuit, qui sont plus ou moins "modernes", plus ou moins dédiés à une activité ou une autre.
La subdivision est plutôt entre Est de la ville (Ginza, Asakusa, Ueno, Akihabara,...), considéré comme plus "traditionnel", voire "vieillot", et Ouest (Shibuya, Shinjuku, Roppongi, Ikebukuro dans une moindre mesure), considéré comme plus moderne et "à la mode jeune".
Asakusa a la réputation d'être excentré parce qu'il faut faire 5 minutes de métro pour rejoindre Ueno et la Yamanote, mais l'offre de transports publics y est très importante (métros, bus, bateaux, vélo de location,...) et permet de rejoindre sans difficulté le reste de la ville.
Après le métro avait l'air plus simple de asakusa surtout pour rejoindre l'aéroport..et même pour les autres quartiers. pour le soir nous ne sommes pas fêtards.
Donc Asakusa pourrait très bien vous convenir.
Mais c'est à vous de déterminer ce qui vous conviendra le mieux en fonction du planning de vos activités et visites. | | | À: CalamityGin · 18 juin 2018 à 23:04 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 1 095 affichages · Partager c'est un choix difficile quand on ne connait pas du tout Tokyoje me représente mal la différence entre asakusa et shibuya | | | À: Nataly03 · 18 juin 2018 à 23:48 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 1 091 affichages · Partager je me représente mal la différence entre asakusa et shibuya
Disons que ça n'a absolument rien à voir. CG en a un peu parlé plus haut.
Mais l'avantage de Tokyo, c'est que chaque quartier a son lot de petits restaurants, qui permettent de dîner près de chez soi, même si Shibuya ou Shinjuku sont autrement plus animés le soir que Asakusa... | | | À: Nataly03 · 19 juin 2018 à 3:04 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 1 080 affichages · Partager Asakusa a toujours été un centre très important à Tokyo (on pourrait sans trop de problème argumenter que c'était LE centre de vie de la ville au début du XXe, avec quelques siècles à son compte), il y a beaucoup plus de poids historique, plus marqué par les traditions, vieilles boutiques, etc
Shibuya est beaucoup plus récent, c'était un village de campagne, intégré à la ville de Tokyo dans les années 30, devenu trendy après la guerre et surtout à partir des années 70. | | | À: Nataly03 · 19 juin 2018 à 12:56 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 1 034 affichages · Partager Chacun a en effet son caractère.
Perso, j'ai une très nette préférence pour Shibuya, qui offre davantage de personnalité et de facettes qu'Asakusa qui est plus uniforme. Shibuya n'est pas uniquement un quartier jeune et animé (au demeurant, ce n'est pas celui qui reste animé le plus tard le soir) C'est aussi un quartier plein de charme, très calme par endroit. J'aime beaucoup le petit quartier d'Ebisu juste au sud, parfait pour y passer quelques soirées ! | | | À: Nataly03 · 20 juin 2018 à 0:20 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 999 affichages · Partager bonsoir merci à tous pour vos avis
et ginza? cela semble bien placé central? | | | À: Nataly03 · 20 juin 2018 à 1:55 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 996 affichages · Partager Ginza est l'épitome du quartier commerçant plutôt de luxe / tradi, à tel point que plusieurs endroits du pays qui essaient d'avoir un positionnement "commerçant" vont se surnommer "XXX-Ginza" (Karuizawa-Ginza, Yanaka-Ginza, etc.). Il y a quelques grands magasins, une floppée de boutiques plutôt high-end (cher/tradi mais pas "fashion" à la Omotesando par ex), et vers le sud tu as pas mal de bars pour habitués et quelques restaus plutôt bons. C'est en effet (très) bien placé pour les besoins d'un touriste, tu es à quelques mètres de la Yamanote et il y a plusieurs lignes importantes de métro qui traversent, mais à y résider... | | | À: Kujila · 20 juin 2018 à 2:02 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 995 affichages · Partager Chacun son truc, mais les touristes visitant Asakusa se concentrent sur quelques rues, éventuellement jusqu'à Kappabashi, voire (gasp) Ueno. Si tu te donnes le même rayon d'action qu'entre Shibuya et Ebisu (environ 2km), il y a des choses très variées... Pour trouver un truc similaire à (par exemple) Yoshiwara du côté Ouest de la ville, il faut s'accrocher. | | | À: Nataly03 · 20 juin 2018 à 6:02 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 990 affichages · Partager et ginza? cela semble bien placé central?
Oui, ginza, nihonbashi, etc. c’est bien. Une bonne adresse dans le coin, pas chère, le Toyoko Inn de Ningyo-cho... (accès direct à Haneda) | | | À: Nataly03 · 20 juin 2018 à 7:27 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 982 affichages · Partager et ginza? cela semble bien placé central?
Pour moi, Ginza est un des quartiers les mieux situés de Tokyo. J'ai séjourné plusieurs fois (en appartement) à Higashi-Ginza, à deux pas du théâtre Kabukiza (à vsiter!) On peut facilement aller à pieds à Tsukiji pour une visite matinale du marché extérieur, le parc Hamarikyu est à quelques pas de là... histoire de digérer. On peut aussi essayer de se perdre dans le dédale des petites rues du quartier dans lesquelles il y a toujours quelque chose à découvrir ou faire du shopping hors de prix (faire du lèche vitrine en ce qui me concerne) dans les magasins de luxe de Chuo dori. Le soir, je conseille de remonter jusqu'à Yurakucho pour une (plusieurs) expérience de dîner dans des izakaya près de la station sous la ligne de chemin de fer Yamanote qui permet de faire le tour de la ville. On peut aussi aller à pieds jusqu'au parc Hibiya, puis jusqu'au Palais Impérial pour visiter les jardins de l'est, revenir par la gare de Tokyo (à voir des terrasses du centre commercial Kitte). Et bien d'autres choses comme aller manger un monjayaki à Tsukishima... On y trouve beaucoup d'hôtels corrects à partir de 100€ la nuit. | | | À: Nataly03 · 20 juin 2018 à 7:54 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 978 affichages · Partager et ginza? cela semble bien placé central?
Encore une fois, il n'y a pas de quartier géographiquement central dans Tokyo. Le centre géographique, c'est globalement le Palais Impérial qui est un quartier sans vie.
Ginza est pas mal et a de l'intérêt, comme tous les autres quartiers de Tokyo et, comme tous les autres quartiers de Tokyo, il a sa personnalité propre. Il ne déborde pas forcément de charme pour y loger. Il y a en tout cas beaucoup de restos et bars qui ne ferment pas de la nuit. J'aime bien le quartier de Shimbashi, juste au sud, très animé aussi. | | | À: Tensaibuta · 20 juin 2018 à 7:59 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 975 affichages · Partager Chacun son truc, mais les touristes visitant Asakusa se concentrent sur quelques rues, éventuellement jusqu'à Kappabashi, voire (gasp) Ueno. Si tu te donnes le même rayon d'action qu'entre Shibuya et Ebisu (environ 2km), il y a des choses très variées... Pour trouver un truc similaire à (par exemple) Yoshiwara du côté Ouest de la ville, il faut s'accrocher.
Oui chacun son truc en effet. Le cœur même de Shibuya est, je trouve, plus varié qu'Asakusa.
Et si tu prends un rayon d'action de 2 km, on trouve, entre autres, le Yoyogi, Roppongi ou Naka-Meguro...
De toute façon le but en logeant dans tel ou tel quartier n'est pas non plus d'y rester pendant tout le séjour. | | | À: Nataly03 · 20 juin 2018 à 9:47 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 954 affichages · Partager Bonjour et encore une fois merci à tous.
je n'ai rien contre Shibaya que je compte bien visité en journée. Après c'est plus le prix des hôtels que je trouve un peu cher pour le budget que je voulais y mettre et aussi pas de ligne direct pour Haneda.
ginza il y aura la fameuse yamanote plus la ligne azakusa, donc plutôt pas mal desservi. Pour le soir je ne recherche pas les bars, juste restaurant pour manger et pouvoir se balader un peu autour.
J'ai vu cette hôtel que je trouve plutot pas mal et pas trop cher sur hotel com:
HOTEL MUSSE GINZA MEITETSU
quelqu'un connait? 300 euros pour 3 j nuits avec pdj. | | | À: Nataly03 · 20 juin 2018 à 10:00 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 949 affichages · Partager je n'ai rien contre Shibaya que je compte bien visité en journée. Après c'est plus le prix des hôtels que je trouve un peu cher pour le budget que je voulais y mettre et aussi pas de ligne direct pour Haneda.
Shibuya vaut aussi le coup en soirée...
Je doute que les prix des logements soient plus bas à Ginza que vers Shibuya.
ginza il y aura la fameuse yamanote plus la ligne azakusa
La Ginza line aussi, qui relie Asakusa à Shibuya via Ginza...
Ne focalise pas sur la proximité des transports en commun. Tant que tu es dans Tokyo "intra-muros" il n'y a pas de problème pour se déplacer de toute façon.
Ne focalise pas non plus sur la liaison avec les aéroports, on ne la fait en général que deux fois pendant le séjour, ce n'est pas ça qui doit être déterminant...
Pour le soir je ne recherche pas les bars, juste restaurant pour manger et pouvoir se balader un peu autour.
Tu auras ça partout dans Tokyo... Il y a 160 000 restaurants dans cette ville, davantage que dans toute la France...
J'ai vu cette hôtel que je trouve plutot pas mal et pas trop cher sur hotel com:
HOTEL MUSSE GINZA MEITETSU
quelqu'un connait? 300 euros pour 3 j nuits avec pdj.
Franchement, encore une fois, Ginza n'est pas forcément le quartier le plus "charmant" de Tokyo. Mais si tu tiens à y loger, c'est ton choix... | | | À: Kujila · 20 juin 2018 à 10:15 Re: Premier séjour à Tokyo: Shibuya ou Asakusa? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 942 affichages · Partager hello
"Mais si tu tiens à y loger, c'est ton choix.."
non pas spécialement.. mais je cherche un hôtel plutôt dans les 100 euros avec le petit déjeuner et plutôt "bien" comme hôtel et je n'ai pas trouvé pour le mois d'aout à shibuya pour ce prix.
je suis preneuse d'adresse pour vérifier. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |